[Thermique] Bruleur de chaudiere qui fonctionne par intermittence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bruleur de chaudiere qui fonctionne par intermittence



  1. #1
    arghmachaudiere

    Bruleur de chaudiere qui fonctionne par intermittence


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudiere ELM Leblanc Egalis.
    Quand je demande de l'eau tiède dans la douche, sans chauffage, le brûleur se met en route (jusque là tout va bien), puis au bout de 3 à 5 minutes, il s'arrête. Il faut arrêter de demander de l'eau froide dans la douche pour que le brûleur reparte.
    Si je demande uniquement de l'eau chaude, le brûleur fonctionne sans s'arrêter.

    Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Pourquoi le fait de d'ouvrir le robinet d'eau froide pour avoir de l'eau tiède, arrête le brûleur ?

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : Bruleur de chaudiere qui fonctionne par intermittence

    Bonjour,

    pourrais tu préciser le type exact de chaudière?

    Serge.

  3. #3
    marseilledep13

    Re : Bruleur de chaudiere qui fonctionne par intermittence

    il me semble que l egalis declenche en sanitaire avec le detecteur de debit
    qui si le debit d eau n est pas suffisant dans la chaudiere ne fait plus contact et fermera le bloc gaz
    parle nous un peu plus de ta chaudiere tirage naturel ? ventouse ?
    et aussi du debit sortie eau chaude et de l etat de tes robinets et des brises jets par exemple cette panne se produit elle à tous les points d eau ?
    je n ai pas l impression d apres ce que tu nous dis qu on se dirige vers une panne chaudiere mais plutot une panne plomberie

  4. #4
    arghmachaudiere

    Re : Bruleur de chaudiere qui fonctionne par intermittence

    Merci pour vos réponses, et pardon pour ma réponse tardive, mais j'ai dû vérifié les infos sur la chaudiere !

    De ce que j'ai compris, ma chaudiere est à tirage. Mes robinets ont bien 10-15 ans. Le problème se produit également au robinet de lavabo, par contre je n'ai pas testé au mitigeur de la cuisine.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi le débit d'eau serait trop faible, car j'ouvre bien le robinet d'eau chaude à fond pour éviter la réduction du débit par dilatation du métal...
    De plus je n'ai pas de changement de température avant que le brûleur ne s'arrête, donc j'en déduis qu'il n'y a pas de réduction de débit dans les conduits d'eau chaude, du moins pas assez important pour être perceptible.
    Un problème au niveau de la séparation des circuits "eau chaude/eau froide" juste avant la chaudiere ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sergep

    Re : Bruleur de chaudiere qui fonctionne par intermittence

    Bonjour,

    si ta chaudière est avec échangeur à plaques(sans cuve),tu as besoin d'un débit min.donc diminue la température d'eau sanitaire sur la chaudière tu vas ainsi augmenter le débit eau chaude et elle ne devrait plus s'arrêter (comme tu dis plus haut ,eau chaude seule ,elle ne s'arrête pas)

    Bonne journée,

    Serge

  7. #6
    arghmachaudiere

    Re : Bruleur de chaudiere qui fonctionne par intermittence

    Ok, je vais essayer cela !

  8. #7
    arghmachaudiere

    Re : Bruleur de chaudiere qui fonctionne par intermittence

    Baisser la température de la chaudière fonctionne bien effectivement ! Il s'agissait bien d'un problème de débit.
    Merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale Calor GV8330 qui fonctionne par intermittence
    Par jipepite2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2014, 16h46
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2013, 15h47
  3. [Thermique] Chaudière FERROLI DOMITOP F24E fonctionne par intermittence
    Par inviteb47bf7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2012, 07h21
  4. [Blanc] Micro-onde fonctionne par intermittence
    Par inviteb3ef77f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2008, 07h58
  5. perceuse fonctionne par intermittence
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...