[Thermique] Remplacement Ballon eau chaude Styx [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement Ballon eau chaude Styx [Abandon]



  1. #1
    satourne89

    Smile Remplacement Ballon eau chaude Styx [Abandon]


    ------

    Bonjour,
    je souhaite savoir s'il est possible de remplacer un ballon d'eau chaude modèle Styx SFB 16 ( Ventouse et pose au sol ) par un ballon d'eau chaude modèle Styx TES 16 ( cheminée pose au sol ) j'ai conserver la ventouse de mon ancien ballon ( HS) avec les éléments intérieur du conduit des évacuations des fumées .J'ai trouver un ballon sur le Bon coin mais avant l'achat je souhaite bien évidement savoir si possible???
    Dans l'attente d'une éventuelle réponse je souhaite une longue vie à ce site que je trouve vraiment très bien ...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplacement Ballon eau chaude Styx

    Bonjour bienvenue en dépannage satourne89,

    Ce n'est pas une bonne idée, la régulation du chauffe-eau actuel SFB 16 n'est pas la même, le premier est à allumage automatique et contrôle de flamme par ionisation, le TSE 16 est à veilleuse permanente.

    Tu peux raccorder le second sur une cheminée si elle existe, remplacer la régulation signifie faire une "modification substantielle" qui te rendra responsable en cas d'accident. Chaque appareil dispose d'une homologation elle ne peut être transmise.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    satourne89

    Re : Remplacement Ballon eau chaude Styx

    bonjour Marc,
    et merci pour ta réponse , je me suis renseigné également auprès d'un plombier et ma donné la même réponse
    pas possible !!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement ballon d eau chaude sur chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite4854959f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2012, 20h32
  2. [Thermique] Remplacement STYX TES 16 par TES E16
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 09h44
  3. [Thermique] Ballon eau chaude gaz STYX HP15 E ne demarre pas[résolu]
    Par bricard31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2010, 07h53
  4. [Thermique] panne ballon d'eau chaude styx TES16
    Par invitec1b6a5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 13h16
  5. remplacement ballon eau chaude gaz
    Par invite57cd30d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...