[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ? [Résolu]



  1. #1
    oldy1

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Chaudière Chafforeau et Maury modèle Centora, + ballon pour ECS.

    J'ai une petite fuite d'eau de la chaudière qui demande de quasi tout démonter...
    En attendant, puis-je fermer l'alimentation en eau de la chaudière? Pas de problème pour chauffer l'ecs?

    Si je ne me trompe pas, l'eau du ballon est chauffée en circulant dans le corps de chauffe de la chaudière, via le circulateur en tête du ballon.
    Sur cette chaudière pas besoin d'eau sauf pour le circuit de chauffage ?

    L'alimentation en eau du ballon est indépendante de la chaudière?

    Merci.
    Oldy1

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Bonjour,

    Si cette fuite n'est pas importante que tu puisses laisser un récipient dessous en attendant la réparation me semble préférable.

    L' ECS du ballon est bien séparée du circuit chauffage mais c'est bien ce dernier qui permet de chauffer le ballon.

    Si tu fermes le circuit chauffage les deux vannes départ et retour, l'eau baissera et le brûleur ne pourra plus fonctionner après quelques temps en fonction de la gravité de la fuite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    oldy1

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Bonjour,
    Merci pour la réponse, la bassine est déjà sous la chaudière !

    Sur les chaudière plus "grosses" avec ballon intégré, je comprends comment est chauffée l'ecs, via l'eau chaude de la chaudière.
    Mais ici, avec le ballon déporté, je ne vois pas... Il n'y a pas de réserve d'eau dans la chaudière, mais juste l'eau dans l'installation du chauffage?


    autre info: cette fuite ne fait pas baisser la pression du circuit de chauffage.


    Je vais fouiller sur le net pour pour avoir un éclaté de ma chaudière et essayer de comprendre ça!
    Oldy1

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par oldy1 Voir le message
    Sur les chaudière plus "grosses" avec ballon intégré, je comprends comment est chauffée l'ecs, via l'eau chaude de la chaudière.
    Mais ici, avec le ballon déporté, je ne vois pas... Il n'y a pas de réserve d'eau dans la chaudière, mais juste l'eau dans l'installation du chauffage ?
    c'est un ballon à réchauffeur incorporé ce qui fait que le circuit chauffage passe dans un serpentin et chauffe l' ECS du ballon.

    Citation Envoyé par oldy1 Voir le message

    autre info: cette fuite ne fait pas baisser la pression du circuit de chauffage.

    Je vais fouiller sur le net pour pour avoir un éclaté de ma chaudière et essayer de comprendre ça !
    la fuite serait sur l' eau froide !

    J'ai trouvé ceci : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...71198958,d.d2k
    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/07/2014 à 13h35.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oldy1

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Re,
    Je visualise mieux maintenant, merci.
    La fuite est au niveau du bloc en plastic noir visible page 5 du document; le tuyau retour chauffage y est raccordé, entre autre.

    Oldy1

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Re,

    Il faut t'assurer que la fuite ne vient pas smplement de la tête de purgeur qui se remplace pour +/- 12 € si c'est la pièce plastique +/- 95 €, en cherchant dégazeur Centora tu vas avoir des photos.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    oldy1

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Bonjour,

    De retour avec cette fuite; bientôt le retour du chauffage je décide donc de voir ça de plus près...Nom : IMG_20140927_142023.jpg
Affichages : 1012
Taille : 825,9 Ko
    La pièce en cause est celle en plastique reliée à l'échangeur. Il y avait une fuite du joint torique (changé) et cette pièce a un petit trou (cassée) et fuit également par là! donc à remplacer.
    Je n'arrive pas à l'identifier sur la notice. Si vous connaissez le nom, merci d'avance.
    Oldy1

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Bonjour,

    Ce doit être le bloc hydraulique gauche ici.

    cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    oldy1

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Merci;
    C'est sur quoi je tombe aussi en fouinant un peu.

    Je commande...
    A+

  11. #10
    NoCif

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Bonjour,

    Je pense qu'il aurait été judicieux de commandez l'échangeur à plaque avec car vu l'état du bloc hydraulique, à mon avis vous allez galérer pour enlever la vis de l'échangeur à plaque...

  12. #11
    NoCif

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Citation Envoyé par oldy1 Voir le message
    En attendant, puis-je fermer l'alimentation en eau de la chaudière? Pas de problème pour chauffer l'ecs?
    Il faut couper l'eau au groupe de sécurité

  13. #12
    oldy1

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu le bloc hydraulique que je remplace samedi...

    Autre remarque sur mon installation:
    Pavillon situé dans lotissement avec même type de chaudière pour tous le monde...
    Lorsque ma chaudière fonctionne aucune fumée (visible) ne sort du conduit (la ventilation du conduit fonctionne, conduit long d'environ 30 cm)), alors que c'est très visible sur les autres installations? Surtout par temps froid.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par oldy1 Voir le message

    Autre remarque sur mon installation:
    Pavillon situé dans lotissement avec même type de chaudière pour tous le monde...
    Lorsque ma chaudière fonctionne aucune fumée (visible) ne sort du conduit (la ventilation du conduit fonctionne, conduit long d'environ 30 cm)), alors que c'est très visible sur les autres installations? Surtout par temps froid.
    dans tous les cas ne t'en fais pas ce n'est pas de la fumée mais un panache de condensation.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    oldy1

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Re,
    Oui je pensais condensation en disant fumée... Mais je trouve ça tt de même étrange.

    Je reviens vers vous après changement du bloc hydraulique.

  16. #15
    oldy1

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Bonjour à tous,

    Résolu, bloc hydraulique remplacé, plus de fuite !

    Merci à vous, à+.
    PS: me souviens plus pour afficher "résolu".
    Dernière modification par oldy1 ; 07/10/2014 à 10h10.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora + ballon ECS : fermer l'eau d'alimentation ?

    Bonjiur,

    Merci de ce retour, je clos le fil "résolu".

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centora : erreur 60-70-80 ? [résolu]
    Par bobogan dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2013, 10h06
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24ff : pas d'ECS ? [résolu]
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2012, 11h51
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2010, 19h51
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par manolanola60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 13h38
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...