[Divers] Perte pression Karcher K 350 M Plus [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Perte pression Karcher K 350 M Plus [Résolu]



  1. #1
    clodo83

    Perte pression Karcher K 350 M Plus [Résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai une perte de pression sur mon vieux Karcher K 350 M Plus. Dès que je le met en marche, le moteur tourne sans que j'actionne la
    gâchette de la lance, la pression a la sortie de la lance augmente très légèrement quand je la sollicite. Je pense que le moteur ne s'arrête pas car la pression est trop faible pour actionner l'arrêt.
    J'ai démonté l'appareil, nettoyé les soupapes, rien n'y fait.
    Qui peut m'aider ?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : Perte pression Karcher

    Bonjour cloclo83,

    Enfin je commencer a m'ennuyer.Malgré que je n'avigue pas mal sur les forum pour aider des gens comme toi qui ont des probleme avec leur matèriels, rien ne vaut d'intervenir dans sont domaine de prédilection(regarde mon profil).

    Pour revenir a ton probleme, il peut y avoir un mauvais fontionnement du présostat ou de la valve de recyclages.

    Peut tu m'envoyer quelques photo de ton appareil monté(pour me fire une idée du model) et de l'interieur(carenage demonter).

    A+.

    CDT.

    omsls.

  3. #3
    clodo83

    Re : Perte pression Karcher

    Bonjour,
    Merci déjà pour ta réponse, ci jointes quelques photos de l'appareil.
    Où se trouvent le pressostat et la valve de recyclage ?
    A +
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    omsls
    Invité

    Re : Perte pression Karcher

    Bonsoir,

    Le presostat est la pieces noir avec un fil qui est tenu par un clips sur la photo n° 3.A l'interieur, tu doit avoir un switch enclencher par un piston et dessous le piston tu doit avoir la valve de recyclage.Le piston doit coulisser librement seulement tenu par le ressort de rappel, et la valve de recyclage doit s'enfoncer en appuyant dessus et revenir librement quant on lache.

    CDT.

    omsls.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clodo83

    Re : Perte pression Karcher

    Photo0423.jpg
    Photo0424.jpg
    Bonjour,
    Ci jointes les photos de l'appareil démonté.
    J'ai sorti le pressostat, il joue librement quand on appuie dessus (fortement car le ressort a l'air costaud)
    Avant de démonter, j'ai fait fonctionner le karcher après avoir dé clipsé le pressostat. le fonctionnement est normal, le moteur se met en marche quand j'appuie sur le levier.
    Dès que je re clipse la pièce le moteur marche en permanence, ce qui me fait penser que c'est le manque de pression qui en est la cause.
    Il semble que les joints à lèvres qui sont dans la "culasse" (photo 2) qui ne font plus étanchéité autour des pistons (?)
    Ne serait il pas plus sage de changer tous les joints (à lèvres et toriques)? Est ce que ça vaut le coup ?
    Qu'en penses tu ?

  7. #6
    clodo83

    Re : Perte pression Karcher

    Re bonjour,
    Peut être que la panne vient de là. Il a fallu que je prenne un petit crochet pour extraire le siège de soupape complet, il était bloqué, le joint torique de ce siège est coupé et son logement est abîmé.
    Sur internet j'ai cherché le kit de pompe complet. Je l'ai trouvé à SEm boutique à 132,98 € et à Buyspares à 67 € environ (même références !).
    Est ce que ça vaut le coup ?Nom : IMG_20140722_115039.jpg
Affichages : 2774
Taille : 283,6 Ko

  8. #7
    omsls
    Invité

    Re : Perte pression Karcher

    Bonjour,

    ya des chance que ce soit ca.Mais ce n'est pas les soupape ni les sieges de soupape.C'est justement la pieces que je t'ai demander de verifier, c'est la valve de recyclage qui sert aussi a enclencher le pressostat.Les soupape (ou clapet)ce sont les pieces blanche enficher a coté des joint a levre.La valve sert pour 2 fonction:1-tu relache la poignée, la valve remonte et devie la surpression vers le circuit d'alimentation eau et en 2 pousse sur le switch pour arreter le moteur et tu a un claper anti retour que ferme le circuit pour garder l'appareil sous pression j'usqu'a que tu rappuis sur la poignée la pression se relache la valve redescent et l'appareil redémarre.Si la valve est defectueux ou que le joint est usée ou coupé(comme toi) il n'y a plus d'etancheité dans la valve et plus de pression.

    Maintenant Buyspares je connais puisque je travaille avec eux quant karcher me fait faux bon et en mon avis tu trouveras pas moins cher(Le prix que tu m'annonce 67€, c'est le prix que je les fait et c'est le prix catalogue karcher publique.Ils appliques donc les prix karcher et ils sont trés bien et rapide a l'expédition 48 a 72 h maxi.
    Pour ce qui est de valoir le coup a 67€ je te dit oui.Par contre tu n'aurais pas du retirer la partie piston, car souvent ce qui arrive sur une machine, si ca n'a pas était enlever depuis longtemps et les joint non changer, si ya machine n'a pas de probleme de pression, il suffit que tu sorte les joint des piston une fois, pour que les joint ne soit plus etanche.Esperont que ce ne soit pas ton cas.C'est pour cela que je t'avait dit de regarder dabort la valve de recyclage situer dans le logement du pressostat.

    A+

    CDT.

    omsls

  9. #8
    clodo83

    Re : Perte pression Karcher

    Merci pour tous ces conseils, le kit pompe de Buyspares comprend tous les joints y cmpris les joints à lèvres des pistons. Autant tout remplacer. Je ferai ça à mon retour de vacances après le 15 août.
    Je te tiendrai au courant.
    Cordialement
    C D

  10. #9
    omsls
    Invité

    Re : Perte pression Karcher

    Re

    Si tu a prevu le kit pompe, il n'y a aucun probleme tu a tout l'interieur de prevu dedant sauf la valve.tu a tout les joint torique et a levre ainsi que les 6 clapets.Si tu remonte tout correctement ta machine marcheras.Attention toutefois au joint HP sur les piston, il y a une facon bien precise de les monter.

    Bonne vacances.(Quel chance)


    CDT.

    omsls.

  11. #10
    clodo83

    Re : Perte pression Karcher

    Re bonjour omsls,
    Me voici de retour de congés. J'ai commandé le kit joints (sans la valve) que j'ai reçu en 48 heures. Après remplacement, la panne est toujours là, donc ton diagnostic était le bon. Apparemment c'est bien la valve de recyclage qui est en cause. je vais donc la commander (27,26 €), ce qui fait que j'aurais tout changé. J'espère qu'après ce sera bon.
    Juste pour ma gouverne, dès que remboîte le coffret noir ou se trouve le switch, le moteur se met en route. La tête de vis hexagonale sur le gros ressort est donc trop haute et pousse sur la gâchette qui commande le switch. La pression peut elle faire écraser le ressort pour que la vis se rétracte et ainsi arrêter le moteur?
    J'ai l'impression que la valve a un effet inverse à la description que tu m'a faite le 22 juillet ?
    Merci de tes réponses.
    Cordialement

  12. #11
    omsls
    Invité

    Re : Perte pression Karcher

    Bonjour,

    Normalement l'appareil etant au repos on doit enclencher le moteur, donc en mettant en place le pressostat le moteur doit tourner pour mettre en pression la pompe dans le cas ou la gachette n'est pas solicité et doit couper l'orsque la pression de coupure est atteinte.La pression passe par le petit trou de la valve et comprime le ressort vers le bas.
    Attention au remontage de la valve, elle fait 1/4 de tour.Ne pas forcer aprés un certain temps de fonctionnement, les 2 ergots sont fragile comme du verre.
    @+
    CDT.
    omsls
    Dernière modification par omsls ; 10/08/2014 à 19h35.

  13. #12
    clodo83

    Re : Perte pression Karcher

    Merci encore, je n'ai plus qu'à attendre la réception de la valve. je verrai bien. Je te tiens au courant.
    A +

  14. #13
    clodo83

    Re : Perte pression Karcher

    Un Grand merci pour les conseils.
    J'ai reçu la valve, tout marche nickel.
    Cordialement
    C D

  15. #14
    roland5

    Re : Perte pression Karcher

    Bjr clodo83
    J'ai lu votre dépannage de 2014. Et
    Je cherche l'interrupteur lié au pressostat pour mon karcher identique au votre 350M .cet article semble obsolete a la vente.
    Avez vous une idée pour m'aider si ce message vous parvient .
    Cordialement
    Merci

  16. #15
    izentrop

    Re : Perte pression Karcher


Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher 490m perte de pression
    Par lioil dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2013, 17h34
  2. [Divers] KARCHER 3.86 pas de pression et fuit par l'intérieur [résolu]
    Par invite6e027de9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2012, 08h43
  3. [Divers] Nettoyeur haute pression 670 MS Karcher [résolu]
    Par agathounette dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2010, 20h43
  4. [Divers] Perte de pression Karcher K4.99[résolu]
    Par invite0dfe0be6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2010, 07h59
  5. [Divers] pb Karcher K 4.91 (perte de pression avec bas débit et rédémarrage permanent)
    Par invite018c12b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2010, 00h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...