[Blanc] Réfrigérateur Samsung rl41wcps1 s'éteint ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur Samsung rl41wcps1 s'éteint ? [Résolu]



  1. #1
    samsungluc

    Réfrigérateur Samsung rl41wcps1 s'éteint ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, mon réfrigérateur samsung RL41WCPS1 connait de petits ( voir de gros ) soucis.
    -1 je n ai plus la main sur la partie commande en façade (seul l affichage des températures apparait)
    -2 il s est éteint tout seul est depuis quand je le rebranche il fonctionne jusqu a -20 coté congélateur et 3 coté réfrigérateur puis s' arrette au bout d'un certains temps (complétement éteint)

    constats: pas de glace ni de givre coté congélateur, j ai vérifier toutes les connectiques au niveau de la carte électronique qui se trouve au dessus du frigo, le compresseur tourne normalement.

    J’espère que vous serait a même de m orienter dans mes recherches ....

    -----

  2. #2
    samsungluc

    Re : Refrigerateur samsung rl41wcps1 s'eteint

    En attendant de l aide je complète mon descriptif !
    Mon frigo a fonctionné pendant 24h, température indiquée 3 et -20 (je ne peut toujours pas régler les températures), pendant ce long cycle le compresseur a fonctionné correctement avec des moments de coupure a priori normal.Glaçons ok et température réfrigérateur un peu fraiche a mon gout.
    Il s est coupé après un peu plus de 24h00, complétement éteint (plus d affichage).J' ai débranché et rebranché : bruit trés faible (pas au niveau du compresseur si au niveau du ventilo), il s'éteint a nouveau.
    J'ouvre le congélo démonteur le fond , pas de givre, avant d'aller plus loin je retente et la il se remet en route toujours sans avoir la main sur les commendes de température.

    A l 'aide !!!!! lol

  3. #3
    samsungluc

    Re : Refrigerateur samsung rl41wcps1 s'eteint

    Après avoir retiré le bloc affichage qui n 'est en fait qu un vulgaire morceau de plastique facile à enlever, j ai nettoyé des taches jaunâtres avec du dissolvant
    - après essai, toujours pareil
    Après réflexion je me suis dit que si il s’arrête tout seul c est que peut être le poussoir M/A avec un pb.
    J'ai donc refait ses 4 soudures (chirurgical !!!)
    BANCO !!! je peux a nouveau régler les temp, super freeze, .....
    Acheté 40 euros (en panne) je ne cache pas ma joie ...
    Bref j attend 1 semaine ou 2 avant de conclure a une victoire définitive .. Nom : 20140802_104010.jpg
Affichages : 1180
Taille : 152,2 Ko

  4. #4
    samsungluc

    Re : Refrigerateur samsung rl41wcps1 s'eteint

    Bonjour a tous...
    Suite ....
    mon frigo s est a nouveau éteint, après l'avoir débranché et rebranche il s'allume mais plus la main sur les commandes.
    j'ai donc a nouveau manipulé le module de commande (en le tordant légèrement) et j ai pu a nouveau effectuer les réglages de températures
    Une fois les réglages effectués j ai carrément déconnecté le module de commande, le frigo fonctionne alors nickel !!
    Ma conclusion: une ou pleureuses pistes doivent êtres défectueuses.Après inspection , rien !!
    J'ai donc remplacé toutes les pistes du circuit commande par des fils 0,6mm2.
    J'ai reconnecté le module et depuis tout fonctionne à merveille !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2014, 09h09
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  4. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...