[Thermique] Pb débit gaz sur chaudière Frisquet Hydroconfort ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Pb débit gaz sur chaudière Frisquet Hydroconfort ? [Résolu]



  1. #1
    wutch

    Pb débit gaz sur chaudière Frisquet Hydroconfort ? [Résolu]


    ------

    Salut à tous.

    J'ai un soucis avec le bloc gaz de ma frisquet hydroconfort de 90. Le débit de gaz au niveau des bruleurs est réduit, j'ai une toute petite flamme. Ca suffit pour l'eau chaude, mais j'ai peur que ca soit juste pour l'hiver. Le problème est apparu suite à l'arret/redémarrage de la chaudière pour les vacances.

    Je constate que si je titille le bouton d'arrêt/démarrage de la chaudière le débit revient à la normal, mais ca ne dure pas. Ca va fonctionner sur quelques cycles puis le débit de gaz va être à nouveau réduit.
    Je pense que le problème vient du bloc gaz. J'aimerai savoir s'il est possible de l'ouvrir et de le reviser ?

    Il est prévu à terme de remplacer la chaudière, mais j'aimerai bien qu'elle dure encore 2 ou 3 ans.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Bonjour,

    Le gaz est dangereux et ne permet pas d'improvisation ! Fais intervenir un SAV compétent.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    wutch

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Je sais bien, et c'est pour ca que je demande des conseils avant de toucher
    Mais j'ai déjà fait de l'entretien sur cette chaudière. Nettoyage du circuit de la veilleuse, du corps de chauffe, remplacement du piezo, purgeur...

    S'il n'y a rien à faire d'autre que changer le bloc gaz, pas de soucis, je m'y résoudrai. Mais si en étant méticuleux on peut le remettre en état, alors je voudrai tenter le coup. J'ai déjà bricolé du GPL.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Re,

    Citation Envoyé par wutch Voir le message

    S'il n'y a rien à faire d'autre que changer le bloc gaz, pas de soucis, je m'y résoudrai. Mais si en étant méticuleux on peut le remettre en état, alors je voudrai tenter le coup. J'ai déjà bricolé du GPL.
    remplacer un bloc gaz est une chose le régler sans instruments en est une autre ! En quelques minutes un technicien saura ce qui se passe et prendra la décision qui s'impose : réparation, remplacement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Bjr, normalement il y a deux electrovannes sur ce bloc, tu peux verifier et lubrifier les contacts, les demonter et favoriser le contact au coeur, tu peux verifier le filtre a l'entrée gaz, tu parles de titiler quel bouton exactement, tu fais une foto stp ..?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    wutch

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Voila une photo du bouton qu'il faut titiller pour retrouver un débit de gaz normal :

    Nom : IMG_20140812_091754.jpg
Affichages : 1379
Taille : 231,6 Ko

    Les electrovannes sont derrières le bloc ?

  8. #7
    célplombier

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Derriere ce bouton il y a quoi ? cela mène à quoi ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    célplombier

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    En fait la notice que j'ai ne me permet pas de voir le bloc gaz donc impossible de t'aider plus que cela il faudrait que je vois ce qu'il y a derriere cette plaque de façade.
    Tu dis que le titillment de ce bouton permet de faire augmenter les flammes, démonte la plaque et fais une foto, et essaie d'agir sur le selecteur a gauche de ce bouton pour le mettre à 2 au moins.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    wutch

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Merci de ton retour.

    Derrière la bouton en question il y a le bloc gaz. Ce bouton permet de couper/allumer la veilleuse, donc commande la mise en marche de la chaudière. L'autre bouton règle la température de l'ECS, sa position n'a pas d'influence sur le débit de gaz. Si je passe sur 2 ca déclenche le mise en marche de la chaudière jusqu'a ce que l'eau ai atteint la nouvelle température de consigne.

    voila une photo trouvé sur le net du bloc gaz, c'est le BC 881 GN
    Derrière le bouton que je montre c'est la tige en laiton.

    art1342434_nuff01.jpg
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    célplombier

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Bjr, donc bon, un pro un peu fou, a l'ancienne, pourrait sauver ton bloc gaz mais le plus simple c'est de la changer, refaire les réglages c'est dangereux car comme la commande principale fait osciller la hauteur de flamme le mieux c'est de le changer, a mon avis.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    célplombier

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Re, changer la sonde pourrait etre tenté mais cela ajouterai au cout final si cela ne fonctionne pas.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    wutch

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    ok, du coup, ca va être le dilemme de réparer celle la ou de la changer. Car le bloc gaz se trouve a un peu plus de 300€ sur le net, donc plus cher via un installateur, plus la main d'oeuvre, je pense qu'il y a en vite pour 600€

  14. #13
    célplombier

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Oui si tu le changes pas toi même cela d'être au prix que tu indiques, et en plus avec une chaudière moderne cela sera plus économique en conso... la basse température suffit la condensation est à proscrire dans bien des cas.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    wutch

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    oui, j'avais déjà regardé ca, et je n'avais pas fait mon choix, car vu que mon eau de chauffage est réglée à 55°C, il y a des chances qu'une condensation apporte un petit plus, mais on est limite. faudrait que je mesure la température de retour, mais j'ai pas le matos qui va bien pour ca.

  16. #15
    célplombier

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Fo surtout voir si ta maison est isolée et dans quelle région tu es...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    wutch

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    En région parisienne, l'isolation commence à être pas trop mal, même s'il me reste un peu de boulot. La base est une maison des années 30, donc je partais de loin. La j'arrive à une conso autour de 180KW/m²/an. J'ai un peu plus de 30cm d'isolation niveau toiture, entre 5 et 10cm sur les mur en intérieur, du double vitrage, et une vmc double flux. sachant que le rez de chaussée n'est pas chauffé et on vit au premier et deuxieme étage.

    Tous les artisans que j'avais vu m'avais dit que la condensation serait rentable, mais bon, je n'ai que moyennement confiance

  18. #17
    célplombier

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Si tu as fait un bilan thermique avec camera infra rouge et que tu est en A ou B et que tu as des sous et qu'un credit d'impot peut faire la difference alors c'est bon sinon laisse tomber et reste sur la basse température
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  19. #18
    wutch

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    ok, mais j'ai une autre contrainte, c'est que j'aimerai passer en ventouse, ca marche avec de la basse température ?
    Je souhaite changer la chaudière de place et il n'y a pas de cheminée la ou elle ira.

  20. #19
    célplombier

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Oui oui, pardon j'oubliais ce conseil primordial, la ventouse c'est essentiel, il faut tout faire pour passer en ventouse, entretien quasi nul après. et bien sûr compatible.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  21. #20
    wutch

    Re : Pb débit gaz sur hydroconfort

    Un petit update, histoire de vous tenir au courant.
    J'ai fait venir quelqu'un pour l'entretien de la chaudière, et il s'avère qu'en fait c'est la première allure qui était déréglée. Une fois re-reglée, tout ca est rentré dans l'ordre. D'après lui la chaudière va encore bien, donc elle fera un peu de rab, le temps que le financement soit un peu mieux

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW ff voyant T2 clignote ! [résolu]
    Par Tonyx39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2013, 15h21
  2. [Thermique] Pas de production d' ECS chaudière Frisquet Hydroconfort ? [résolu]
    Par EricPochard dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2013, 21h12
  3. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort ventouse 80/450, avec RIF 5000 [résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 18h58
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe ! [résolu]
    Par invitecb9fbaee dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/12/2010, 19h36
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitefef9295d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...