[Thermique] Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué



  1. #1
    podeos

    Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué


    ------

    Bonjours , je viens d 'emménager dans un nouvelle appartement s'approchant de l'hiver j'ai voulu tester mes radiateur . seulement j'ai un problème avec un radiateur il reste froid

    - j'ai ouvert le T de réglage en bas a droite
    - quand je purge le radiateur il n'y a plus d'air l'eau coule abondamment
    Mais j'ai un problème avec ma tête thermostatique je les retirer et j'ai constaté que la tige était enfoncé , je les bouger d 'avant en arriére d'1-2mm avec une pince mais quand je la repousse elle ne revient pas seul comment faire ?

    merci de vos réponses.

    Suppression de la photo hébergée hors du site, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/08/2014 à 16h27.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Bonjour,

    Citation Envoyé par podeos Voir le message
    - j'ai ouvert le T de réglage en bas a droite
    - quand je purge le radiateur il n'y a plus d'air l'eau coule abondamment
    Mais j'ai un problème avec ma tête thermostatique je les retirer et j'ai constaté que la tige était enfoncé , je les bouger d 'avant en arriére d'1-2mm avec une pince mais quand je la repousse elle ne revient pas seul comment faire ?
    place une planchette de bois dur sur l'aiguille et tape dessus jusqu'à ce que le clapet se décolle.

    En cas d'échec tape avec la panne du marteau sur les 3 côtés du robinet ce traitement doit régler le problème.

    Pour l'éviter ouvrir les robinets en grand en période estivale et les manoeuvrer une fois par mois.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Je viens de supprimer la pièce jointe elles doivent être postées au format graphique sur le serveur de Futura Sciences :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    célplombier

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Bjr a tous, sinon tu continue a actionner la petite tige, tu peux mettre un degrippant sur la tige, et parfois il faut gratter voire poncer un peu la tige, car des amas se forment sur le long de la tige et du coup elle a du mal a coulisser dans son logement.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DeConinck

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Bonjour à tous,
    Salutations amicales à Marc et à Célplombier,

    Si les techniques moins invasives ne fonctionnent pas, tu peux démonter le mécanisme du robinet (Tige, ressort, clapet et siège).
    L'opération demande de la patience et peut nécessiter des outils spécifiques (grosse clef 6 pans)
    Tu démonte tout, nettoyage, dégrippage, lubrification avant remontage et c'est reparti pour 20 ans.
    Mais attention à ne pas endommager le laiton, à remonter les pièces dans le bonne ordre et à ne pas les perdre.

    Cordialement.
    DeCo.
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  7. #6
    célplombier

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Coucou à tous, Deco a raison c'est la meilleure formule, nous on lui prodiguai ces conseils car ils ne nécessitent pas de vidage de l'installation et de remplissage... bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    podeos

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Bonjours merci pour vos réponses
    j'ai essayer la méthode de cram 64 avec le marteau mais rien je bouge la tige je ressort pas d'elle meme, la tige avance et recule facilement avec la pince mais elle ne ressort pas seul le radiateur reste fermer le piston a l'interieur doit etre collé
    j'aimerais avoir plus d'info pour démonter le mécanisme du robinet tige ressort clapet et siège
    - s'il faut ouvrir ou fermer la chaudiere
    - s'il faut purger le circuit du radiateur ou tout les radiateur et ne plus avoir de pression
    - s'il l'eau ne va pa sortir sachant que j'ai un étage au dessus avec 3 radiateur.
    expliquer les etage pour bien faire tout sa ^^

    cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Re,

    Insiste et passe au plan B tape sur le corps du robinet ne fait pas semblant, je n'en ai pas encore vu me résister. L'aiguille n'est pas solidaire du clapet la bouger ne suffit pas, c'est décoller le clapet qu'il faut.

    j'aimerais avoir plus d'info pour démonter le mécanisme du robinet tige ressort clapet et siège
    - s'il faut ouvrir ou fermer la chaudiere
    - s'il faut purger le circuit du radiateur ou tout les radiateur et ne plus avoir de pression
    - s'il l'eau ne va pa sortir sachant que j'ai un étage au dessus avec 3 radiateur.
    expliquer les etage pour bien faire tout sa ^^
    pas de règle générale cela dépend de la distribution, en parapluie (par le haut) par le sol avec des nourrices etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    podeos

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    ok je vais essayer de taper encore plus fort lol , la chaudiere est en mode été la et la pression est a 1.5 si j'augmente la pression ou allumé le chauffage ca peut aider?

  11. #10
    Cram 64

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Re,

    Non il faudrait chauffer beaucoup et le résultat n'est pas prouvé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    célplombier

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Sinon la méthode que je t'ai indiqué plus haut marche très bien et sans démontage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    podeos

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    le clapet ne veut toujours pas se débloquer grr

    Célplombier peut tu m'éxpliquer en détails les étapes a suivre j'ai peur que je soit inonder si je dévisse qqchose lol.

  14. #13
    célplombier

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Salut, alors... la petite tige tu la prends dans une pince pour la faire sortir d'un bon centimetre environ, attention sur la fin faut pas tirer trop loin sinon elle sort et tu prends la flotte dans la gueule, ça fait rire les gosses et les épouses mais pas toi... si jamais la tige sortait, pas de panique tu la remets gentiment et c'est bon.
    ensuite tu nettoie la tige avec un petit tournevis ou du papier de verre, le but c'est d'enlever les amas sur cette tige et de la relubrifier, voila, et il faut ensuite la manoeuvre parfois 30 fois pour quelle revienne seule en position sortie de 1 cm
    courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    podeos

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Merci pour ses explications mes en faite cest le clapet a l interieur qui est bloquer la tige circule tres bien :s

  16. #15
    célplombier

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Bjr, donc il faut suivre les instructions des posts précédents de Marc et de DeCo
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    DeConinck

    Re : Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué

    Bonjour,

    et donc prendre toutes les mesures nécessaires que nous n'avons pas détaillé.
    A savoir, la possible vidange du circuit de chauffage en fonction de la position du radiateur.
    La nécessité de le remettre en eau après (purge, manœuvre des vannes d'apport, etc.)
    Rien de compliqué, mais une attention à y apporter pour éviter les déconvenues.

    Cordialement.
    DeCo.
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateur froid malgré tige sortie
    Par tguiot dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2012, 16h36
  2. [Thermique] Une tige est tombée de mon chauffe-eau !
    Par invite1afd1f2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2011, 09h34
  3. [Thermique] Robinet de radiateur thermostatique : bloqué ou pas ?
    Par libertad3112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2010, 07h50
  4. [Thermique] Problème de radiateur qui ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h09
  5. Problème raccordement radiateur et chauffe-eau
    Par invitee7bedb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2010, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...