[Thermique] Chaudière murale Gémini Sérane : refuse de se relancer apres suppression d'un radiateur ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière murale Gémini Sérane : refuse de se relancer apres suppression d'un radiateur ? [Résolu]



  1. #1
    invite7d2667da

    Chaudière murale Gémini Sérane : refuse de se relancer apres suppression d'un radiateur ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un bricoleur débutant en plomberie/chauffage en pleine rénovation et changement de pièce dans ma maison (phoenix). J'ai une chaudiere Geminox Serane pour le chauffage et l'eau chaude.
    Je suis en train d'intervertir la salle de bain et la cuisine et supprimer une cloison de la cuisine pour faire une cuisine ouverte sur ma salle.
    En pleine fatigue, et en me depechant de terminer rapidement certaines taches, j'ai entrepris de supprimer un radiateur sur la cloison qui va sauter... sans couper la chaudiere... Je sais je sais, mais c'est mieux que d'oublier de couper le courant en touchant a une prise me direz vous.
    En pleine decoupe a la scie a métaux des tuyaux, l'eau se vide par les tuyaux de cuivre dans ma bassine... puis devient de plus en plus chaude et j'entends la chaudiere se lancer, je coupe rapidement la chaudière, éponge mes chutes du niagara sous les tuyaux coupés, et place un bouchon sur les tuyaux coupés (du circuit d'eau du chauffage), je retire ensuite le radiateur du mur.

    J'ai remis pas mal d'eau dans le circuit à partir du robinet sous la chaudiere (piece jointe 1), j'ai purgé ensuite l'air de tous les radiateurs.