[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?



  1. #1
    desphi

    Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?


    ------

    Bonjour,
    ma mère a une chaudière Saunier duval Théma plusC24E installée en 2003 et elle ne démarre plus.Le panneau de contrôle affiche 1,5 bar aucun code défaut s'affiche,le gaz arrive bien au niveau de la chaudière.J'ai essayé de changer les divers modes de fonctionnement en passant par "eau chaude,chauffage seul,chauffage plus eau chaude" ouvrir le robinet d'eau chaude,mettre le thermostat d'ambiance à fond,on entend un cliquetis mais pas de démarrage.j'ai essayer de réinitialiser en poussant le sélecteur sur 0 puis 1 toujours pas de résultat.Pouvez vous m'éclairer de vos lumières.
    Merci.

    -----

  2. #2
    desphi

    panne chaudière murale saunier duval.

    Bonjour,
    ma mère a une chaudière Saunier duval Théma plusC24E installée en 2003 et elle ne démarre plus.Le panneau de contrôle affiche 1,5 bar aucun code défaut s'affiche,le gaz arrive bien au niveau du robinet d'arrivé,comment contrôler si le mécanisme de gaz fonctionne ?. les électrodes d'allumage ne fonctionnent pas et le gaz ne parvient pas au brûleurs,j'ai fait un test rapide avec une allumette au niveau des brûleurs. J'ai essayé de changer les divers modes de fonctionnement en passant par "eau chaude,chauffage seul,chauffage plus eau chaude" ouvrir le robinet d'eau chaude,mettre le thermostat d'ambiance à fond,on entend un cliquetis mais pas de démarrage.j'ai essayer de réinitialiser en poussant le sélecteur sur 0 puis 1 toujours pas de résultat. Existe t'il une sécurité défaut d'électrode d'allumage qui couperai le gaz,et dans ce cas comment contrôler les électrodes.
    Pouvez vous m'éclairer de vos lumières.
    Merci.

  3. #3
    skayou

    Re : panne chaudière murale saunier duval.

    Bonjour j'ai trouver cela, peut être que ça peut vous aider:
    http://forums.futura-sciences.com/de...lume-plus.html

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    Je fais remonter ce fil en vue de la fusion du doublon Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    Bonjour,

    Ça m'est déjà arrivé sur cette chaudière que la sécurité SPOTT qui se situe en haut de la chaudière vers le conduit de fumée se déclenche et ainsi empêche le fonctionnement de la chaudière sans afficher de code erreur.

    http://www.plombiers-reunis.com/misc...970&download=0

  7. #6
    desphi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    Bonjour,
    je vous remercie pour vos renseignements,je vais voir demain suivant vos indications, je vous tiens au courant de la suite.
    Merci.
    Cordialement.

  8. #7
    desphi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    Bonjour,
    j'ai essayé toutes les solutions proposées ,toujours pas de résultat.Je continu à chercher la solution,si je trouve je vous en informerais.
    Merci.
    Cordialement.

  9. #8
    phiand

    Chaudière Bulex (=Saunier Duval) C 24 E-A (sanitaire)

    Bonjour à tous,

    En fait, elle fonctionne correctement pour le chauffage.
    Le problème concerne la partie sanitaire (eau chaude) un peu complexe.
    Lors d'une demande d'eau chaude, seul la baignoire fonctionne mais pas le lavabo ni la cuisine.
    Si je fais aller la baignoire + le lavabo c'est ok (pareil pour baignoire + cuisine). Bon! Pas très pratique et consommation abusive de l'eau.

    Etat général:
    Elle a 7 ans, entretien facile et correct.
    Départ eau chaude du distributeur vers chaque robinet sous tuyaux en "plastique (désolé pour mes thermes, suis dans l'informatique et l'électronique).
    Oui ! Il-y-a beaucoup de calcaire, c'est pourquoi j'ais passé un tire-fils dans les 3 canalisations, mais peux de "crasses".

    Après changement de tout les robinets, ça à fonctionné 6-7 jours...
    Le débit a faiblit au lavabo => vérification des nouveaux "mousseurs", nettoyé sorte de pâte vert-bleu (oxyde de cuivre) = ok. Répété l’opération 2-3 fois, ça a été 2 mois.
    Là ça craint, ça recommence (sauf que les "mousseurs" sont propres et débit normal) !
    Je retire les "mousseurs" ça fonctionne (et oui; ça éclabousse partout).
    C'est là que je ne comprends plus car ils sont tout neufs !?
    Et pour la baignoire, jamais eu de problème.
    On dirais que la dépression d'eau est à la limite de l'allumage électronique, mais je ne sais pas comment on détecte la dépression d'eau.
    Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
    Phil.

  10. #9
    NoCif

    Re : Chaudière Bulex (=Saunier Duval) C 24 E-A (sanitaire)

    Il faut que vous fassiez un détartrage sanitaire de tout votre réseau d'eau pour tranquille pour virez tout ces dépôts/calcaire.

    La turbine s'enclenche à partir d'un certain débit, si celui ci est insuffisant, la chaudière ne s'allumera pas.

  11. #10
    desphi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    bonjour,
    j'ai réussi a redémarrer la chaudière,mais je ne sais pas comment,j'ai tout simplement purgé en tirant sur sur le centre du bouton rouge situé en face avant ensuite pression 0,3bar,pendant l'opération la vidange c'est débranchée et de l'eau a giclée partout,j'ai tout bien séché je l'ai remonté à 1,6bar.et miracle la chaudière a redémarrée.Mais l'électrode d'allumage ne s'arrête plus de cliqueter. j'ai lu que cela pouvais venir de mauvaises connections au niveau de la carte de contrôle,j'ai donc décidé de débrancher (hors tension) chaque connecteur et cosse pour nettoyer les contacts.Depuis toujours les cliquetis d'allumage mais plus de démarrage et sécurité 02 défaut d'air.j’ai donc regardé du coté de la sécurité en haut a droite et même démonté toute la partie haute avec le conduit de fumées pour le nettoyer et toujours le même défaut.Comment contrôler cette sonde?s’agit 'il d'un simple bilame de sécurité,qui s'ouvre en cas de défaut et puis je le shunter juste pour tester s'il est en cause.J’ai tester électrode de ionisation en approchant une flamme d'allumette, et dans ce cas les électrodes d'allumage s’arrêtent le temps de la flamme.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

  12. #11
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    Vous avez surement du mettre de l'eau sur le circuit imprimé, il faut le sécher avec un sèche cheveux par exemple, il ne faut surtout pas manipulé "le bouton rouge" c'est la soupape de sécurité chauffage, il faut la contrôler voir si elle ne fuit pas.

  13. #12
    desphi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    Bonjour, je vais revoir si le circuit imprimé n'est pas humide, je l'ai déjà passé au sèche cheveux a une distance raisonnable pour ne pas endommager les composants,demain je ne suis pas là mais lundi je recommencerais.
    Merci.
    Cordialement.

  14. #13
    desphi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    Bonjour,
    j'ai démonté le circuit imprimé pour le nettoyer encore une fois mais le défaut persiste ,pas d'allumage,l'allumeur cliquette en permanence et on entend a l'ouverture du robinet d'eau chaude ou du lancement du chauffage en forçant le thermostat un bruit comme si la pompe essayait de se lancer et dès que le bruit devient continu le voyant rouge apparait avec le code débit d'air(02)j’ai essayé d'ouvrir le purgeur d'air sur la chaudière avec les robinets ouverts,il ne s’échappe pas d'eau.???????????????????,Biza rre.Que faire?
    Merci.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    Modérateur s'il vous le plait,

    il y a deux sujets en même temps... pouvez vous faire le nécessaire s'il vous le plait.

  16. #15
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    Citation Envoyé par desphi Voir le message
    Bonjour,
    j'ai démonté le circuit imprimé pour le nettoyer encore une fois mais le défaut persiste ,pas d'allumage,l'allumeur cliquette en permanence et on entend a l'ouverture du robinet d'eau chaude ou du lancement du chauffage en forçant le thermostat un bruit comme si la pompe essayait de se lancer et dès que le bruit devient continu le voyant rouge apparait avec le code débit d'air(02)j’ai essayé d'ouvrir le purgeur d'air sur la chaudière avec les robinets ouverts,il ne s’échappe pas d'eau.???????????????????,Biza rre.Que faire?
    Merci.
    Cordialement.
    Le code erreur 2 correspond bien au problème que j'avais signalé concernant le spott, il faut appuyer sur le petit bouton entre les 2 broches.

  17. #16
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    Citation Envoyé par phiand Voir le message
    Pièce jointe 257372
    Merci NoCif,

    Vu que le sanitaire et chauffage sont séparé, ce n'est pas la même turbine qui provoque l'allumage ?
    Voir photo des capteurs (rouge, vert, bleu) pour savoir à quoi ils correspondent.

    Car question sortie sanitaire eau chaude fonctionne à la sortie des 3 canalisations et les robinets sont neuf.
    Je voudrai vérifier la turbine qui détecte l'eau de ville ou savoir les 3 capteurs (dont 1 thermique (rouge)) à quoi ils correspondent.
    la turbine d'arrivée d'eau devrait être le capteur vert ou bleu.

    Phil.
    La turbine sert uniquement pour l'ecs, elle ne sert pas du tout pour le chauffage.

    Point bleu c'est la turbine.
    Point vert c'est le capteur de pression.
    Point rouge c'est la thermistance primaire, c'est qui gère la température du primaire pour l'ecs et le chauffage.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/09/2014 à 19h17. Motif: Titre.

  18. #17
    desphi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C 24 : ne démarre pas ?

    bonjour,
    entre les broches il n'y a pas de petit bouton sur cette chaudière,le réarmement se fait automatiquement au bout de 15 mn normalement mais là il ne se fait pas.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C 25 EV : ne démarre plus ?
    Par invite9973de1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/11/2012, 06h26
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 23E : ne démarre pas le matin !
    Par Eddy25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2011, 20h12
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?
    Par invitec6525e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2011, 08h13
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2009, 17h23
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic C24E : démarre après 45'.
    Par inviteebfddda6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 15h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...