[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 24C : contrôleur de débit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Théma 24C : contrôleur de débit ?



  1. #1
    phiand

    Chaudière Saunier Duval Théma 24C : contrôleur de débit ?


    ------

    Pièce jointe 257372
    Merci NoCif,

    Vu que le sanitaire et chauffage sont séparé, ce n'est pas la même turbine qui provoque l'allumage ?
    Voir photo des capteurs (rouge, vert, bleu) pour savoir à quoi ils correspondent.

    Car question sortie sanitaire eau chaude fonctionne à la sortie des 3 canalisations et les robinets sont neuf.
    Je voudrai vérifier la turbine qui détecte l'eau de ville ou savoir les 3 capteurs (dont 1 thermique (rouge)) à quoi ils correspondent.
    la turbine d'arrivée d'eau devrait être le capteur vert ou bleu.

    Phil.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma 24C : contrôleur de débit ?

    Citation Envoyé par phiand Voir le message
    Pièce jointe 257372
    Merci NoCif,

    Vu que le sanitaire et chauffage sont séparé, ce n'est pas la même turbine qui provoque l'allumage ?
    Voir photo des capteurs (rouge, vert, bleu) pour savoir à quoi ils correspondent.

    Car question sortie sanitaire eau chaude fonctionne à la sortie des 3 canalisations et les robinets sont neuf.
    Je voudrai vérifier la turbine qui détecte l'eau de ville ou savoir les 3 capteurs (dont 1 thermique (rouge)) à quoi ils correspondent.
    la turbine d'arrivée d'eau devrait être le capteur vert ou bleu.

    Phil.
    La turbine sert uniquement pour l'ecs, elle ne sert pas du tout pour le chauffage.

    Point bleu c'est la turbine.
    Point vert c'est le capteur de pression.
    Point rouge c'est la thermistance primaire, c'est qui gère la température du primaire pour l'ecs et le chauffage.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/09/2014 à 17h48. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma 24C : contrôleur de débit ?

    Un sujet par discussion est préférable pour une bonne compréhension du sujet, le nouveau fil est ouvert, indique le matériel concerné et les symptômes de panne. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    phiand

    Re : http://forums.futura-sciences.com/depannage/658346-chaudiere-saunier-duval-thema-24c-controleur

    Grand merci !
    Au passage, une info: les 3 potentiomètres à coté du circuit imprimé ne servent pas pour régler un seuil de débit d'eau sanitaire.
    Je vais re nettoyer les canalisations. (le plus simple)
    Si ça ne vas pas je verrai pour la turbine.
    A suivre...
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/09/2014 à 19h32. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phiand

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma 24C : contrôleur de débit ?

    Re-merci à Nocif,

    Comment se leurrer !
    Je croyais que 3 départs d'eau chaude vers 3 robinets. En fait, il n'y a qu'un départ (probablement "dérivé" dans le sol) => si j'ai de l'eau chaude à la baignoire, c'est que le Bulex fonctionne bien.
    Donc, re-nettoyé arrivée lavabo et cuisine (passe-fils en nylon dont le bout enroulé de corde ou chanvre collé à la Loctite et imprégné d'anti-calcaire (vinaigre, acide acétique ou Antical)).
    Assez efficace comme mini-brosse flexible, surtout quand on voit les "crasses" ressortir.
    La logique dira que c'est les 2 arrivées d'eau chaude les plus utilisées.
    Encore merci,
    Phil.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 - fuite vis de réglage du débit ! [résolu]
    Par jayce2mars dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 18h21
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Thermique] SAUNIER-DUVAL THEMA C23E - Problème débit d'eau chaude sur le robinet de l'évier
    Par invite0173bfc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 17h52
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : débit ECS ?
    Par kinyo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 18h57
  5. [Thermique] Enlever le limiteur de débit sur Saunier duval Théma c23:
    Par Aéro64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...