[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 - fuite vis de réglage du débit ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval Théma C23 - fuite vis de réglage du débit ! [résolu]



  1. #1
    jayce2mars

    Chaudière Saunier Duval Théma C23 - fuite vis de réglage du débit ! [résolu]


    ------

    Bonjour

    en voulant régler le débit du circulateur sur une chaudière saunier duval thema C23 E j'ai un bout de plastique qui est parti et depuis il y a une fuite d'eau par cette vis de réglage qui se situe en position basse de la chaudière (accessible par le bas).

    selon la position de la vis , la fuite est plus ou moins importante. j'ai même trouvé une position pour laquelle la fuite est nulle, ou quasi nulle (pas de goutte en l'espace de 5 min, et pour une pression un peu supérieure à 1 Bar environ).

    Mes interrogations :
    - quelqu'un sait comme fonctionne cette vis car en dehors de cette position de "fuite nulle" il y a de l'eau dans les 2 sens : quand je visse et quand je dévisse. je demande ça car au départ j'avais imaginé visser à fond pour refaire l'étanchéité et ne plus y toucher !
    - quelle pièce pensez vous qu'il faudra changer ? quand je tape circulateur sur google je tombe sur des photos avec le purgeur, or dans mon cas je pensais que cette vis était sur le circulateur mais le purgeur et cette vis ne sont pas sur la même pièce ?
    - si vous avez répondu à la question précédente, quel est la difficulté d'un tel remplacement ?

    Je vous mets le lien vers la doc de cette chaudière : http://www.saunierduval.fr/stepone/f...-b_09-2001.pdf

    en pj des photos de l'emplacement de cette vis, et l'extrait de cette doc qui parle de cette vis de réglage.

    Merci d'avance.
    P1110652.JPG
    P1110653.JPG
    P1110654.JPG
    vis réglage.jpg

    -----

  2. #2
    jayce2mars

    Re : chaudière saunier duval therma C23 - fuite vis de réglage du débit

    après recherche sur internet, il semble que la pièce s'appelle la bride de bypass : http://www.dispart.fr/catalogue/brid..._duval&xtcr=42

    s'il y a des gens pour confirmer et pour m'indiquer si c'est compliqué à remplacer ... car du coup pour 20€ la pièce je n'envisage pas de la laisser en place !

  3. #3
    Cram 64

    Re : chaudière saunier duval therma C23 - fuite vis de réglage du débit

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage jayce2mars,

    C'est bien la bride avant la référence Saunier Duval est 05 26 1800,elle est vendue sur le net 28.18 € TTC, tu dois la trouver près de chez toi chez un vendeur de pièces détachées chauffage climatisation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    jayce2mars

    Re : chaudière saunier duval therma C23 - fuite vis de réglage du débit

    Bonjour,
    je vous remercie pour votre réponse. Concernant son démontage - remontage, j'avais vu sur une autre discussion la vue éclatée suivante qui me laisse penser qu'il y a "juste" à dévisser les 6 vis 54596 accessibles en face avant de la chaudière.
    Si c'est le cas je m'interroge après sur la "facilité" de remontage avec l'alignement , l'étanchéité, etc. car je ne suis pas non plus une star du bricolage : est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

    Merci à vous tous!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : chaudière saunier duval therma C23 - fuite vis de réglage du débit

    bonjour
    en achetant la bride avant il ya le bypass de fourni
    tu peux changer uniquement le bypass apres vidange de la chaudiere biensur

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudière saunier duval therma C23 - fuite vis de réglage du débit

    Bonjour, les 2 orifices dans lesquelles passe le clips sont cassés, pas d'autre choix que de changer la bride.

  8. #7
    skiwix

    Re : chaudière saunier duval therma C23 - fuite vis de réglage du débit

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, les 2 orifices dans lesquelles passe le clips sont cassés, pas d'autre choix que de changer la bride.
    bien vu....

  9. #8
    jayce2mars

    Re : chaudière saunier duval therma C23 - fuite vis de réglage du débit

    bonsoir
    juste un petit message pour vous dire que c'est bon la pièce a été changée.
    Merci à tous pour votre aide, et surtout la rapidité des réponses !!

    Bonne soirée.

    N.B y'a possibilité de noter le problème comme résolu ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 12h56
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : veilleuse mais pas d'allumage ! [résolu]
    Par invite13d75c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2010, 14h02
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage ! [résolu]
    Par invite8d49863e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 12h46
  4. [Thermique] Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]
    Par invite68a66d8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 18h51
  5. [Thermique] Enlever le limiteur de débit sur Saunier duval Théma c23:
    Par Aéro64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...