[Blanc] Problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes[résolu]



  1. #1
    grominet67

    Problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai le meme souci avec mon ADP 4820 (6 clignotements puis vidange) J'ai nettoyer le répartiteur d'eau ou se trouve le débimètre
    Celui ci fonctionne et le bac à sel a été nettoyer car du débimètre le cable passe par le capteur de détection de sel
    Quelqu'un connait la valeur ohmique(coté platine) a mesurer lors du remplissage pour qu'il n'y ai pas de défaut?
    Merci de votre aide.......

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes

    bonjour,
    le contact I.L.S du débitmètre n'est pas a valeur ohmique variable mais en tout ou rien (ouvert / fermé) donc un comptage dans le temps dont on a pas le nombre cela ne figure pas dans les docs,
    vous ne pouvez donc que le remplacer (remplisseur équipé de la turbine)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes

    bonjour
    panne classique sur ce lave vaisselle,contrôlez les filtres et les bras de lavage,si ok,contactez le sav du revendeur ,si il y en a un,ou le sav du fabricant le cas échéant.
    Il faudra contrôler la pompe de lavage et reprogrammer l'électronique avec l'outil Esam réservé aux professionnels.

  4. #4
    grominet67

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes

    Bonjour,
    J'ai testé le bilame du débimètre avec un aimant,il a l'aire de fonctionner ainsi que l'indicateur du niveau de sel que j'ai démonté et testé
    Avez vous une idée du prix des 2 bilames (débimètre et niveau de sel )?
    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes

    re,
    un pro(ptigui29) vous a répondu,
    vous ne semblez pas avoir retenu ses dires
    je crains fort dans ce cas que vous allez droit dans le mur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    mdol

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes

    Comme indiqué dans une autre discussion concernant ce type de panne (s'arrête au bout de 3 mn et clignote 6 fois), j'ai shunté le reed contact (dénommé "ils") contrôlant le niveau de sel, et le pb est résolu ! Seul inconvénient il faudra vérifier le niveau de sel régulièrement car il n'y a plus de contrôle.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes [Résolu]
    Par guycamarche dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/09/2023, 16h38
  2. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADP 4820 qui ne chauffe plus[résolu]
    Par trapier88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2016, 06h38
  3. [Blanc] Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes ,
    Par zinguelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2016, 15h22
  4. LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes
    Par ricoBolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2015, 11h13
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6518 s'arrête au bout d'une minute
    Par uva dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2015, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...