[Thermique] Vanne police fuel [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vanne police fuel [Résolu]



  1. #1
    Krichon

    Vanne police fuel [Résolu]


    ------

    Bonjour, je cherche à réamorcer la pompe de ma chaudière après arrêt et démontage pour l'été et il semblerait que ce soit plus laborieux qu'à l'habitude ...
    J'ai un doute sur la position du levier de la vanne police que le livreur de fuel a peut-être bougé malencontreusement lors de la récente livraison. Par contre je n'ai aucun souvenir visuel de la position de ce levier et je n'ai trouvé aucun repère sur le corps de la vanne ... L'un d'entre vous a peut-être la solution à mon malheur car je ne voudrais pas abimer ma pompe en faisant des essais trop nombreux sans fuel ...!
    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Vanne police fuel

    Bonjour,

    C'est une vanne à opercule elle est ouverte photo 1, tu pouvais le vérifier en déposant le tube alu et en passant une pige à l'intérieur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Krichon

    Thumbs up Re : Vanne police fuel

    Merci Marc, je regarde ça demain !

  4. #4
    Krichon

    Re : Vanne police fuel

    Ben voilà ... c'est fait !
    Après avoir vérifié comme indiqué le passage de ma vanne police, à l'aide d'une pissette, j'ai rempli les conduites d'aspiration de FOD. Côté crépine, elle est étanche car la conduite était pratiquement pleine, par contre côté bruleur et flexible aspiration, j'ai du passer 100 ml . ensuite j'ai raccordé et roule ma poule, le bruleur s'est allumé ...!
    Le ramoneur passe cet a-m , un nettoyage du filtre et du gicleur et l'hiver peut arriver ( pas pressé quand même ...! )
    Merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gestion du chauffage fuel: Vanne 4 voies ou thermostat?
    Par pouchouhibou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2011, 17h23
  2. [Thermique] Calage vanne 4 voies... [résolu]
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2011, 18h29
  3. [Thermique] Chaudière au fuel - Combinaison température / vanne 3 voies
    Par inviteec956427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/01/2010, 12h24
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  5. [Thermique] vanne 3 voies egalis : résolu
    Par invite74ead90b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...