[Brun] TV ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV ne s'allume plus



  1. #1
    romainme

    TV ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Mon téléviseur LG, modèle 42LD450, ne s'allume plus. Plus précisément, il s'allume une seconde et se met en veille immédiatement.
    En parcourant divers forums, il semble probable que ce soit un problème de condensateur sur la carte d'alimentation. J'ai donc ouvert le capot et jeté un coup d'oeil à la carte mais je ne vois rien de suspect.
    Aucun des condensateurs chimiques ne semble gonflé.
    Que faire ? Je n'ai pas envie de changer tous les condensateurs (il y en a une trentaine en comptant les céramiques). Il y a une dizaine de condensateurs chimiques cylindriques, dont deux très gros. Il y a aussi quelques condensateur rectangulaires bleus "MKP".
    Parmi tous ceux là, certains sont-ils plus sensibles que les autres et donc plus probablement grillés ?

    Voici des photos de ma carte. Je peux reposter des photos plus zoomées si besoin.

    Suppression de photos hébergées hors du site voir épinglé haut de page Cram 64.

    Merci beaucoup

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/09/2014 à 20h55.

  2. #2
    trebor

    Re : TV ne s'allume plus

    Bonsoir romainme et bienvenu sur le forum,

    Tes photos vont être supprimées par un modérateur, tu dois les poster sur le forum.

    Clique sur l'icône image en haut à droite dans la barre des menus lors de ta prochaine réponse afin d’insérer les photos.

    Sur la 3ème photo en bas à droite, il y a un fusible de soudé ( avec un trait rouge ), contrôle si il est ok.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Cram 64

    Re : TV ne s'allume plus

    Bonjour, les pièces jointes doivent être postées sur lr serveur de Futura Sciences en suivant ce lien Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    romainme

    Re : TV ne s'allume plus

    Désolé pour les photos hors forum, les voici !
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : TV ne s'allume plus

    Bonjour,

    La 1er photo dans le coin supérieur gauche il y a quelque chose qui me semble bizarre, serait-ce un condensateur chimique gonflé ?

    Voir le fusible en bas à droite avec deux traits bleu.

    Mais voyons l'avis des pros du forum
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : TV ne s'allume plus

    Bonjour, sur la première photo, il y a une ombre suspecte sur un des condos de 82µF , on voit un marquage de diode zener, mais ça n'explique pas cette ombre fantôme

    après coup, c'est ptete la colle blanche qu'ont voit sur le codé qui déborde ... donc rien de grave ... .

    sinon coté soudures ? pas d'anomalies ? , après il va falloir tester les composants actifs .. pont de diodes , transistors ..

  8. #7
    romainme

    Re : TV ne s'allume plus

    Après avoir testé les diodes à l'ohmmètre, l'une indique une résistance nulle dans les deux sens.
    De plus, je remarque maintenant qu'elle semble un peu abimée : les deux bords arrondis semblent "rongés" et du liquide orange semble avoir coulé et séché des deux côtés.

    Par contre, s'agit-il vraiment d'une diode ? Pour les autres diodes il est sérigraphié sur la carte D501, D610, etc... Pour les diodes Zener, ZDxxx, etc... Pour ce composant, il est indiqué LB703... ??

    (désolé pour les photos pas très nettes, difficile de faire la mise au point sur la diode !)
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    trebor

    Re : TV ne s'allume plus

    As-tu dessoudé une des pattes des diodes pour les contrôler ?

    Sinon la mesure peut être faussée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV ne s'allume plus

    Bjr,
    logiquement c'est une self...

  11. #10
    juju29

    Re : TV ne s'allume plus

    bjr regarde le condo C510 et le bleu CY

Discussions similaires

  1. [Brun] tv lg ne s' allume plus
    Par micky01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2014, 19h24
  2. PC qui s'allume pas
    Par invitea683cd67 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2012, 13h30
  3. pc qui ne s'allume pas
    Par yazzer dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2010, 12h52
  4. PC ne s'allume pas
    Par invite2db788d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 16h05
  5. four ne s 'allume pas
    Par merlou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...