[Thermique] chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison



  1. #31
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison


    ------

    Bonsoir cram, passelaigue, le forum,

    Marc, je suis désolé mais:
    - moteur en position fermé: ok
    - les 2 boulons de blocage vanne en position verticale : ok (même s'ils le sont tous le temps puisque ces 2 boulons de la vanne 3 voies ne bougent pas en demande ou pas de T°)
    - en bas du moteur l'on aperçoit un "0" et une flèche qui confirme la fermeture : là, je sèche...a quel endroit est tu car je ne vois pas de 0

    de +, , en ouverture totale, je ne vois pas cette flèche et le 1 et comme évoqué ci-dessus, les boulons de la vanne 3 voies étant statiques, restent // aux tubes.

    Passelaigue, merci également pour ton post, mais compte tenu de ma (faible) connaissance, je ne peux rebondir ds un sens ou l'autre.

    Cdlt

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Re,

    Citation Envoyé par frisquettte Voir le message

    Marc, je suis désolé mais:
    - moteur en position fermé: ok
    - les 2 boulons de blocage vanne en position verticale : ok (même s'ils le sont tous le temps puisque ces 2 boulons de la vanne 3 voies ne bougent pas en demande ou pas de T°)
    - en bas du moteur l'on aperçoit un "0" et une flèche qui confirme la fermeture : là, je sèche...a quel endroit est tu car je ne vois pas de 0

    de +, , en ouverture totale, je ne vois pas cette flèche et le 1 et comme évoqué ci-dessus, les boulons de la vanne 3 voies étant statiques, restent // aux tubes.
    ce n'est pas une vanne 3 voies mais une vanne 2 voies un simple clapet ouvert dans le prolongement des tubes et fermé dans la position de la photo.

    Fais intervenir un technicien, la volonté ne suffit pas, il faut aussi un minimum de connaissances?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonjour,
    Je suis un peu déçue par ta réponse Marc car je pensais que l'on pouvait arriver au bout de ce post en trouvant la solution adéquate ici.
    Je reconnais que j'essaye de comprendre le fonctionnement d'une chaudière pas à pas via vos posts car auparavant, j'étais à l'électrique.
    Peut être devrais je commencer par bien comprendre le fonctionnement de ma chaudière mais j'aimerais vraiment pouvoir solutionner mon problème (si il y a ici).

    En ce qui concerne les techniciens, lorsque j'ai fais venir la sté qui s'est occupée de l'entretien annuel par ex, celui-ci m'a dit d'entrée "faut changer votre chaudière vu l'age" mais il m'a qd même fait l'entretien...en insistant...
    je suis d'ailleurs en train de me demander si ce soucis ne s'est pas produit à la periode où il est venu pour faire l'entretien.
    J'en ai contacté 2 autres également et même discours...faut dire qu'ils sont aussi installateurs et qu'ils préféraient me vendre un nouveau modèle...

    Bref, à moins d'avoir qqle un de pro qui veuille bien faire correctement que ce qu'on lui demande mais je n'ai pas trouvé!!!

    Cdlt

  4. #34
    Cram 64

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonjour,

    Il faut alors te retrousser les manches ! Déposer le TA identifier le câble relever les couleurs retrouver ce câble sans doute dans une boîte de dérivation ou dans le moteur de la vanne 2 voies ou encore dans le circulateur. Une fois le câble retrouvé faire un schéma.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonsoir cram, le forum,
    J'ai eu une semaine pro bien remplie d'où ma venue que maintenant.

    T'inquiètes pas.
    Pour être motivé, je le suis car j'aime bien comprendre les choses.

    Il me semble que les cables du TA vont ds une boite de dérivation...je te confirme cela dès que possible...

    Par contre, qd tu me dis de faire un schéma électrique, quel type de schéma veux tu car si c'est juste pour te faire un schéma entre les fils du TA et les mêmes arrivés au boitier de dérivation, je vois pas trop l'intérêt?
    Ne serait ce pas plutot concernant les fils électriques du circulateur, de la vanne, bref, tous ce qui touche la chaudière?

    Une info qui peut être intéressante:
    J'ai retiré le "cache" du TA avec entre autre les piles (donc TA off) durant 1 à 2 jours et les radiateurs continuent à être tièdes voire chaud donc la chaudière fonctionne même sans le TA.

    Cdlt

  6. #36
    Cram 64

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonjour,

    Citation Envoyé par frisquettte Voir le message


    T'inquiètes pas.


    Il me semble que les câbles du TA vont ds une boite de dérivation...je te confirme cela dès que possible...

    Par contre, quand tu me dis de faire un schéma électrique, quel type de schéma veux tu car si c'est juste pour te faire un schéma entre les fils du TA et les mêmes arrivés au boitier de dérivation, je vois pas trop l'intérêt?
    Ne serait ce pas plutôt concernant les fils électriques du circulateur, de la vanne, bref, tous ce qui touche la chaudière?
    il faut suivre ces fils ou ce câble et si il passe par une boîte de dérivation il est prolongé vers ? (Circulateur vanne 2 voies ? ), c'est ce schéma qui m'intéresse !

    Une info qui peut être intéressante:
    J'ai retiré le "cache" du TA avec entre autre les piles (donc TA off) durant 1 à 2 jours et les radiateurs continuent à être tièdes voire chaud donc la chaudière fonctionne même sans le TA.
    cela confirme simplement que la vanne n'est pas fermée ou laisse passer c'est le but de la recherche.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #37
    passelaigue

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    bonjour,
    cette vanne n'est pas étanche a cent pour cent,de mémoire c'est un volet en laiton à l'intérieur et on a toujours du passage d'eau en thermosiphon.
    la solution pour éviter le thermosiphon c'est de mettre un clapet anti-retour sur l'union du circulateur(peu cher et facile a mettre entre le joint du circulateur et le circulateur.
    cdlt

  8. #38
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonsoir au forum, marc, passelaigue,
    Merci d'être au rdv.

    Passelaigue, je garde toujoujours sous le coude ton idée du clapet anti retour qui est intéressante et que l'on pourra ressortir un peu plus tard du chapeau

    Voici un schéma en pj.
    Pour info, le boitier de dérivation est bien rempli de fil et voici ce que j'ai pu déjà visualiser.

    Si tu veux sur tel ou tel branchement des infos plus précises Marc, je peux regarder (encore) de plus prêt.

    cdlt

    ps: j'ai dessiné le circulateur à part mais les fils du circulateur vont bien dans la boite de dérivation et vont ensuite vers le compteur général
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    Cram 64

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonjour,

    De cette première approche il semble que le TA inverseur commande seulement le moteur de V2V ! Il faut retrouver l'origine de l'alimentation du circulateur, afin d'être assuré qu'il ne tourne que vanne ouverte et pas en permanence.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #40
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    re,
    Oké Marc, je vais regarder précisément ds mon sac de fils où vont exactement les fils branchés sur le circulateur (côté boite de dériv.)

    A+

  11. #41
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonsoir,
    J'ai bien regardé où vont les fils du circulateur mais ils vont bien dans la boite de dérivation puis se dirigent bien ensuite vers le compteur général.
    Pour info, lorsque je regarde ces fils, pour des questions de sécurité, je descend le fusible "pompe chaudière" et l'arrivée éléectrique est off au niveau de la boite de dérivation.

    Cordialement

  12. #42
    Cram 64

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonjour,

    Ce qui voudrait dire que l'accélérateur tourne en permanence tant que l'on ouvre pas le fusible au tableau ! Je ne peux le croire.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #43
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonjour cram, le forum...

    J'ai pris le temps de vérifier cela mais les fils qui partent du circulateur rouge vont bien d'abord ds la boite de dériv pour traverser le mur et pour aller ensuite vers le bloc éléct. général.

    Mon problème de chauffe viendrait il de cela?

    Et uniquement de cela du au fait d'être piqué sur le général?

    Cdlt

  14. #44
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonsoir le forum, marc...

    Pourrais tu prendre le temps de répondre à mon dernier post Marc stp?
    Merci par avance
    Cordialement

  15. #45
    Cram 64

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonjour,

    Répondre que l'accélérateur tourne en permanence c'est oui, que le TA commande la vanne encore oui qu'il faut modifier ce montage une autre fois oui :

    solution faire couper la pompe par le TA et femer la vanne deux voies quand la pompe est arrêtée soit en utilisant un contact de fin de course moteur si il existe soit en installer un.

    Ou reprendre la proposition de passelaigue déposer la VV et placer un clapet anti-thermosiphon en confectionnant une maanchettedestinée ) prendre le décalage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #46
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonsoir,
    Merci pour tes précisions mais sur quoi devrait être branché en temps normal l'accélérateur (au lieu d'être en directe sur le général)?

    Peux tu un peu plus détaillé ta solution stp car j'ai un peu de mal à comprendre ?

    Cordialement

  17. #47
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonsoir,
    Cram peux tu m'en dire un peu plus stp sur ta solution et me préciser sur quoi l'accélérateur devrait être branché?
    Merci
    Cdlt

  18. #48
    Cram 64

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Bonjour;

    T'en dire plus ! Non je t'ai fait un schéma que voici :

    Nom : Schéma frisquette..PNG
Affichages : 56
Taille : 28,3 Ko

    maintenant il faudra faire avec tout y est, vois avec un électricien ou un technicien SAV.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #49
    frisquettte

    Re : chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison

    Oké,
    Merci encore pour ta patience.

    Cdlt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Acleis-24 qui chauffe trop en position minimum
    Par invite2f9ca51d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2012, 22h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2012, 13h11
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige condensation 25 kwW : chauffe trop !
    Par inviteaa4030bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2010, 20h37
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Séralia Green avec Tybox 310 : chauffe trop !
    Par invite1c0149a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 09h21
  5. [Thermique] chaudière chauffe trop
    Par invite518630af dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...