[Thermique] Fuite sur cumulus Styx 155L [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fuite sur cumulus Styx 155L [Résolu]



  1. #1
    nicoginger

    Fuite sur cumulus Styx 155L [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai découvert ce forum en faisant des recherches suite au constat d'une fuite sur mon chauffe-eau de marque Styx 155L installé en 2005.

    J'aimerai avoir un avis éclairé, car je n'y connais pas grand chose... La fuite se fait par le haut, depuis l'anode mais aussi par les points de fixation de la cheminée.

    Mon chauffagiste me dit direct, sans avoir vu la fuite, qu'il faut tout changer car le ballon est mort.

    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je met une photo de la fuite ci-dessous.

    Merci d'avance, et bonne journée !

    Nicoginger

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    robrico

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Bonjour nic0
    Ton chauffagiste à hélas raison. Confirmé par les images.
    C'est déjà exceptionnel 9 ans !
    R.
    Dernière modification par robrico ; 15/10/2014 à 09h20.

  3. #3
    nicoginger

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Merci Robrico pour ce retour rapide !

    Oui, il avait l'air plutôt sûr de lui le chauffagiste... Je n'ai donc plus qu'à aller causer avec mon banquier...

    Bonne journée.

  4. #4
    dju45

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour nic0
    Ton chauffagiste à hélas raison. Confirmé par les images.
    C'est déjà exceptionnel 9 ans !
    R.
    Même avis que Robrico +1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicoginger

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Belle unanimité !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Bonjour,

    Le chauffe-eau a-t-il été contrôlé régulièrement ? Je serais curieux de voir l'état des anodes de protection ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    nicoginger

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    Le chauffe-eau a-t-il été contrôlé régulièrement ? Je serais curieux de voir l'état des anodes de protection ?

    Cordialement Marc.
    J'ai emménagé il y a un an. La dernière facture d'entretien laissée par les précédents proprios date de 2011. Et la société qui avait fait l'installation a depuis fait faillite !

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Re,

    Pour le futur, il existe une protection anodique de la cuve (en principe sous le boucnon seul que l'on aperçoit à l'avant de la photo post1). Ces anodes sacrificielles montées en chapelet "fondent" en fonction de la nature agressive de l'eau .

    Je pense qu'il ne reste plus que l'âme (un fil de fer). Le contrôle est facile : il suffit de fermer l'eau froide ouvrir un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) dévisser le bouchon voir l'état des anodes les remplacer quand le diamètre moyen est de +/- 6mm refaire le joint et ouvrir l'eau froide.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    nicoginger

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Merci pour l'info ! Je ferai gaffe !

  11. #10
    célplombier

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    BJr, derniére remarque, tu essuie bien tout et tu essuie le raccord en acier et l'ensemble des raccords qui sont a droite sur la photo avec du sopalin et tu verifie que la fuite vienne pas du raccord ou de la base du raccord en acier en prenant une lampe et en éclairant bien, ce serait con de changer pour une simple fuite sur un raccord, sinon oui suis de l'avis de tous.
    bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    passelaigue

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    bonjour,
    d'après les traces, je verrai de la condensation de la cheminée,a vérifier.on a des traces sur les pattes du coupe tirage et là je ne pense pas que ça soit le ballon.
    A+

  13. #12
    célplombier

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Bjr, sur le haut des pattes ? ou a leur bases ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Bonjour,

    Isoler le départ ballon placer un manomètre sur la sortie anodes (ce qui permettra de voir l'état) et gonfler à la pression réseau fermer l'arrivée eau froide au groupe s'il existe, laisser quelques heures, le doute sera éliminé.

    Amicalement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    nicoginger

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    Le chauffe-eau a-t-il été contrôlé régulièrement ? Je serais curieux de voir l'état des anodes de protection ?

    Cordialement Marc.
    Voila de quoi satisfaire votre curiosité ! Effectivement, ça marche moins bien...
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    Cram 64

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Re,

    Cela ne m'étonne pas, tu peux finir le contrôle comme indiqué au post 13 placer un manomètre 0/4 ou 10 b sur une réduction fermer la vanne départ ECS et remonter la pression eau froide ensuite fermeture de la vanne eau froide attendre si le mano ne bouge pas c'est bon si il baisse fuite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    célplombier

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Re, Ben yen a qui s’embête pas avec l'entretien....bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  18. #17
    nicoginger

    Re : Fuite sur cumulus Styx 155L

    Résultat des courses: j'ai un beau cumulus tout neuf et moins de sous sur mon compte en banque...

    Merci à tous pour vos avis et conseils.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème allumage ballon Styx SFB ! [résolu] 12 suite à fuite d'eau
    Par acor3204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2012, 17h33
  2. [Thermique] Fuite corps de chauffe Cumulus - de Dietrich [résolu]
    Par dadaetkarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2011, 19h02
  3. [Thermique] Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l. [résolu]
    Par invite627f54a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2009, 11h12
  4. [Thermique] Fuite cumulus fissure applimo[résolu par remplacement]
    Par inviteb078c997 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2008, 21h13
  5. [Thermique] probleme styx tes 16 155l
    Par invite9a7bd53e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...