[Thermique] Problème d'allumage sur Frisquet Hydroconfort 23kW [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Problème d'allumage sur Frisquet Hydroconfort 23kW [Résolu]



  1. #31
    passelaigue

    Re : Probleme d'allumage sur frisquet hydroconfort 23kw


    ------

    bonjour,
    derrière votre bouton de réglage chauffage(et derrière la plaque en tôle)votre bouton enveloppe un axe ce qui permet de régler le chauffage(c'est l'axe de la vanne 3voies.)
    si vous entendez un bruit de bouillonnement dans le ballon a mon avis il faudrait purger le circuit par le purgeur en haut du circulateur ballon(chaudière a l'arrêt)si vous avez de l'air dans l'échangeur ballon,vous avez du mal à réchauffer celui-çi.
    cdlt

    -----

  2. #32
    gael84

    Re : Probleme d'allumage sur frisquet hydroconfort 23kw

    Bonjour,

    merci pour ces explications.
    mon bouton de reglage chauffage entraine une sorte de cable (comme un cable de frein de velo) qui fait tourner cet axe. Meme si le systeme semble fatigué mécaniquement l'axe tourne quand j'actionne le bouton.

    J'ai dévissé le purgeur manuel en haut du ballon ce matin, il n'en ai sorti que de l'eau chaude. J'ai ensuite ouvert puis refermé les vannes départ/retour pour ajouter de l'eau.

    J'ai un chauffagiste qui vient mercredi mais les températures commencent à chuter (du moins dans le nord) et la maison commencent à être bien froide...

    Au fait j'ai testé l'arrivée electrique du circulateur chauffage et j'ai du 220V. Ca ne présume pas de son fonctionnement mais au moins il est alimenté.

    Encore merci pour votre aide

    Gaël

  3. #33
    gael84

    Re : Probleme d'allumage sur frisquet hydroconfort 23kw

    Bonjour Passelaigue,

    j'ai une petite question suite une des votres sur la vérificatin de l'ouverture du purgeur automatique : ici il semble fermé et des que je l'ouvre (il ne se desserre qu'au niveau du bas) cela coule en continue. Faut-il le desserrer au niveau de la partie crantée (dessus du purgeur)? Si c'est le cas, cela semble bien grippé.

    Merci

    Gaël

  4. #34
    passelaigue

    Re : Probleme d'allumage sur frisquet hydroconfort 23kw

    bonjour,
    oui,votre purgeur doit être ouvert puisque c'est un purgeur automatique.
    votre circulateur chauffage tourne-t'il?a vérifier en enlevant la vis chromée,s'il ne tourne pas quand vous avez du 220v,voir le condensateur.
    A+

  5. #35
    gael84

    Re : Probleme d'allumage sur frisquet hydroconfort 23kw

    Bonsoir,

    j'ai un peu progressé sur mon probleme aujourd'hui :
    J'ai alimenté en direct mon circulateur chauffage (en l'alimentant avec un neutre et une phase de mon tableau électrique). Le circulateur était alimenté mais il ne semblait pas tourner et l'intensité était trop haute par rapport aux informations données sur le circulateur.
    J'ai donc vidé tout le circuit et demonté le circulateur : il etait bloqué (calcaire?) et s'est débloqué des le premier tour donné à la main. En le (re)branchant il tournait parfaitement et l'intensité était correcte. J'ai tout remis en eau, purgé... rebranché correctement le circulateur au niveau du boîtier électrique et ... exactement le même problème d’arrêt : dès que l'ecs est ok au lieu de basculer il s’arrête.

    Par contre, progrès , en branchant en direct le circulateur au tableau électrique ça fonctionne, il tourne et alimente l'ensemble de l'installation. Par contre il ne s’arrête jamais...

    Au moins je peux me chauffer. Demain je teste la sonde du thermostat ballon... Si le circulateur chauffage fonctionne en force est-ce que le souci peut quand meme venir de la vanne trois voies?

    Merci pour votre aide
    Bonne soirée

    Gaël

  6. #36
    gael84

    Re : Probleme d'allumage sur frisquet hydroconfort 23kw

    Bonsoir,

    Ma chaudiere marche correctement depuis la semaine dernière. Je tenais à vous remercier chaleureusement pour l'aide et commentaires apportés.

    Je me permet de faire un petit résumé de mon probleme et des solutions trouvés :
    - Ma chaudiere est une hydroconfort 80/450 controle de flamme par ionisation avec un ballon d'eau chaude
    - Elle s'éteignait très rapidement après allumage, sans que l'eau n'ai eu le temps de monter au chauffage.
    - Les tests effectués ont été les suivants :
    > Test du thermostat de commande (celui qui va dans le corps de chauffe) (pontage des fils d'alimentations après arret de la chaudiere) : la chaudiere redemmarait sans souci, cela signifiait que le corp de chauffe était bien chaud et que le thermostat de commande se declanchait bien à la limite de 85°.
    > Test du thermostat dans la ballon d'eau chaude : là il suffit de le sortir et d'attendre,
    > Test de l'alimentation du circulateur chauffage : j'ai debranché l'alimentation du chauffage reliée au boitier et j'ai alimenté ce fils grace à un neutre et une phase directement depuis mon tableau electrique), ainsi on force le circulateur chauffage à tourner non-stop : a ce stade je ne constatais qu'une vibration tres faible.
    > On peut mesurer l'intensité dans le fils du chauffage cela m'a permis de constater qu'elle était plus elevée que l'intensité écrite sur le circulateur
    > Vidage de l'ensemble de l'installation ( j'ai devissé la sortie circulateur et j'ai ouvert la purge des chauffages).
    > Demontage du circulateur chauffage : il etait "encrassé" et bloqué. Deblocage manuel et bain d'acide chrorydrique diluée pour la partie qui tourne.
    > Remontage et purge des radiateurs. Redémarrage de la chaudiere.
    > L'intensité du circulateur chauffage est correcte (conforme aux chiffres annoncés sur le circulateur).
    > Vérification du thermostat (situé à l'étage pour ma part) connecté électriquement à la chaudiere : dans mon cas il était defectueux.

    Voile pour ce retour.

    Encore merci et bonne soirée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23kW 1994 - problème disconnecteur
    Par svinkah dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2014, 09h07
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2014, 08h24
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/200 23kW : problème ECS !
    Par invited2d88c68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 20h49
  4. Frisquet Hydroconfort 80/450 23KW ventouse 97
    Par invitef9003d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 18h27
  5. chaudière frisquet hydroconfort 23Kw
    Par invitecfeedcdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2006, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...