[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés ? [Résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés ? [Résolu]



  1. #1
    gg25

    Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir
    sur ma chaudière chaffoteaux et Maury nectra top -2.23 en enlevant le capot j'ai provoqué un court circuit (j'ai du mettre en contact la sonde du haut);le courant arrive témoin de tension allumé, la pompe tourne mais pas d'allumage à la demande d'eau chaude sanitaire
    merci de vos conseils
    j'ai appuyé sur le bouton reset sans résultat
    j'ai inversé les fils des débistats sans résultat
    cordialement

    -----

  2. #2
    Justin2997

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Tout ce que je peu voir est que ta un cour circuite la sonde et la sonde donne une température élevé alors ça chauffe pas. Donc faudrait que tu change le capteur de la sonde voir la sonde elle même.

  3. #3
    passelaigue

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonjour,
    et en chauffage,elle fonctionne?
    A+

  4. #4
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour
    thermostat poussé à fond la chaudiére ne démarre pas, je vais voir du coté de la sonde ,les fusibles ont l'air bons
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour
    je vais tester la sonde et la changer ce matin
    cordialement

  7. #6
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    re bonjour
    apparemment la sonde est bonne elle laisse passer le courant ,elle doit coupée à 72° , sonde débranchée la pompe, ne tourne plus
    cordialement

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Un court circuit sur la sonde ? comment l' as-tu vu ? Une sonde ne coupe pas à une température déterminée mais transmet la température à la régulation du circuit imprimé. Il faudrait faire varier la tmpérature et voir si la résistance diminue ou augmente.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour, si tu as fait un cour circuit avec le capot au niveau du spott ou de la surchauffe il faut aller vérifier tes fusibles sur le circuit de puissance.
    Si ils sont bon essaye de shunter le debistat primaire (celui de droite) lors d'une demande eau chaude.
    Si ça démarre toujours pas il reste 2 solutions: la thermistance primaire (celle qui est sur la vanne 3 voies) ou les circuits.
    Pour la thermistance tu peux intervertir avec celle du sanitaire (si celle du sanitaire est hs c'est pas grave la chaudière démarrera quand même)

  10. #9
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonsoir
    les 2 fusibles sur les cartes sont bons
    pour shunter le débistat primaire suffit il de relier les 2 bornes par un fil
    pour la thermistance primaire j'ai voulu la sortir ce matin ,j'avais seulement oublié de fermer le circuit de chauffage,j'ai pris une petite douche,j'ai tout séché et c'est rentré dans l'ordre, demain je vais shunter le débistat primaire
    merci de tes conseils
    cordialement

  11. #10
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonsoir
    j'ai sorti le capot un peu de travers et c'est au niveau de la sonde que le compteur a dijoncté,j'espère que les cartes n'ont pas pris un coup
    merci de tes conseils
    cordialement

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Oui tu relies juste les 2 fils pendant un puisage eau chaude par exemple. La thermistance par contre tu ne peux pas la shunter il faut obligatoirement essayer avec une autre (donc dans ton cas celle du sanitaire). Sans tout vidanger tu peux essayer de brancher le connecteur de la primaire sur celle du sanitaire juste en guise de test.

    Si débistat primaire, thermistance primaire et les 2 fusibles(2A et 1.25A) ok il ne restera malheureusement que les circuits.
    La surchauffe bloquant juste la sortie gaz mais tu aurais quand même le trin d'étincelle.
    Le spott coupant tout, la pompe ne tournerait pas.
    Dernière modification par joh93 ; 17/10/2014 à 23h54.

  13. #12
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonjour
    après l'intervention sur tes conseils aucun résultat, donc voir les cartes:
    après dijonction du compteur sur orage j'avais fait appel à un dépanneur, il avait mis en cause les cartes ,mais ne pouvant pas les tester il m'avait changé les deux, je ne me rappelle plus si le bloc carré noir entre les 2 cartes en faisait parti, ma question est: est-il nécessaire de changer les deux?
    la chaudière est sous tension la pompe tourne mais aucun cliquetis d'étincelle
    bonne journée

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    La pièce entre les 2 circuits c'est l'allumeur (c'est lui qui produits les étincelles). Si il était HS le gaz sortirait et ne s'enflammerais pas donc la chaudière se mettrait en sécurité avec le voyant rouge.

    Pas besoin de changer les 2 mais c'est toujours difficile de savoir a l'avance lequel est en cause quand tu es en panne totale.
    Un SAV te changerais le puissance et si aucun résultat remplacerait le régulation. Si tout refonctionne avec les 2 circuits neuf il remettrait ton ancien puissance pour s'assurer que lui fonctionne bien et si c'est le cas te facturerait que le régulation.
    Rare sont les cas ou il faut changer les 2.

  15. #14
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonsoir
    Je vais réfléchir à la question et faire appel surement à un SAV merci
    cordialement

  16. #15
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonsoir Marc
    je ne sais pas voir si la résistance diminue ou augmente en faisant varier la température
    cordialement

  17. #16
    Cram 64

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Post 8 joh93 t'a donné la solution pour vérifier les thermistances en inversant ECS et chauffage savoir si c'est une CTN ou CTP n'a plus d'importance.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    re bonsoir
    oui merci
    cordialement

  19. #18
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonjour
    si je fais appel à un sav il va commander les 2 cartes et me les facturer, puisque je pense que le cours jus vient du spot de surchauffe et que l'information est transmise à la régulation je vais commencer par changer cette carte
    merci à vous tous pour vos précieux conseils, je vous tiens au courant
    cordialement

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour, as tu inversé les 2 thermistances?

  21. #20
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonsoir
    Oui j'ai bien permutte les deux thermitances , j'ai commandé la carte régulation, je me demande comment j'ai pu provoque le cours jus, le spot de surchauffe étant bien isolé, peut être le support de la sonde de température avec le corps de l'appareil

    Bonne soirée et merci

  22. #21
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonsoir
    j'ai bien reçu la carte de régulation, mais je ne suis pas sous une bonne étoile en ce moment, j'ai interverti les fils du thermostat d'ambiance et j'ai cramé 5 petits composants de la carte de puissance ,je les ai enlevé mais sans schéma technique impossible de savoir, je vais commander une carte de puissance en espérant que la régulation n'a pas été atteinte
    cordialement

  23. #22
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Si tu me prends une photo de l'emplacement abîmé je peux te dire ce qu'il y a comme composant a cette emplacement.

  24. #23
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    re bonsoir
    je ne sais pas si je vais pouvoir joindre la photo,
    emplacements: c15,C1,D27,CTP1,R.ACC T4
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonsoir
    est ce que la photo couvre assez la partie endommagée?
    cordialement

  26. #25
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Nom : photo (16).jpg
Affichages : 760
Taille : 382,7 Ko

    Voila une photo sur laquelle tu devrais pouvoir lire les valeurs des résistances.
    Sur C1 et C15 il y a d'écrit: ".1 63" et de l'autre coté juste "K"
    Rien d'écrit sur la CTP.

  27. #26
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonsoir
    j'ai changé les composants,le vendeur m'a dit que D27 était une varistance non disponible qu'on pouvait shunter mais que la mienne était à priori bonne.
    j'ai rebranché ,le courant arrive,la pompe ne semble pas tourner mais fait du bruit me semble t il.J'ai mis sur chauffage la 1ère led s'est mise en contact.J'ai de suite arrêté car je me suis aperçu que le poussoir reset n'était pas a sa place .J'ai redémonté la carte de régulation et j'ai bien relu la notice .La nouvelle carte n'étant pas entièrement semblable je
    bute sur le report des réglages
    SW2 et SW3 OK
    pour J2 ,J3,J7,J8 je ne sais pas choisir

  28. #27
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    re bonsoir
    OK j'ai trouvé les anciens réglages ,je ferai l'essai demain
    bonne soirée

  29. #28
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Ok, tu as donc pu remplacer tout les composants grillés?
    Il y a bien 220v sur les 2 fils de la pompe?

    Si tu doutes sur tes réglages du circuit de régulation postes une photo du modèle que tu as que je puisse te dire quoi mettre
    Il n'y a pas 36 choses a régler.
    Les 2 réglages suivants sont présents sur toutes les cartes de régul peu importe le modèle:
    -coupure pompe avec TA
    -vitesse pompe (petite/grande)

    Après parfois il y a des switchs ou des cavaliers a déplacer pour configurer les 2 tempo (TIC / TAC), puissance chauffage (max ou 1/3 ou un potar sur les modulantes), CF ou FF, normal/turbo, P nominale (potar aussi pour modulante)

  30. #29
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonsoir
    j'ai trouvé et remis les réglages, je n'ai toujours pas le train d'étincelle. quand je mets sur position chauffage,2 leds de chauffage s'allument. Est- il normal que la pompe tourne dès la mise sous tension?
    cordialement

  31. #30
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    La pompe démarre dés la mise sur chauffage ou même sur la position été?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury ECS ok chauffage non ? [Résolu]
    Par mohyac07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 07/11/2014, 16h50
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Nectra : plus d'ECS ? [résolu]
    Par invitee4b362fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 14h35
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury-Problème de pression ! [résolu]
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2010, 15h52
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par manolanola60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 13h38
  5. [Thermique] fuite eau chaudière Chaffoteaux Maury : résolu
    Par invite60c41de9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...