[Brun] LCD Samsung LE40B620
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

LCD Samsung LE40B620



  1. #1
    tatounie

    LCD Samsung LE40B620


    ------

    Bonsoir a tous j'espère que mon sujet et au bon endroit , je possède une Samsung le40b620 acheté en 2008, et le souci et que la tv quand je l'allume elle reste allume environ 2 min puis elle s'éteint complètement même la led de veille s'éteint. Du coup je suis oblige de la débranche d'attendre environ 10 min de la rebranche de l'allume et la rebelote 2 min de marche et elle s'éteint. J'ai entendu parle de condensateur qui pourrai gonfler , donc je les ouvert et la rien d'anormal aucun condensateur qui a gonfle, je ne sais pas quoi faire surtout que je n'ai pas d'appareil de mesure , pire je suis un bricoleur mais tous ce qui toucha a l'électronique j'y connais strictement rien , voila j'espère que vous pourrez m'aider ca m'éviterai un réparateur .. merci de votre temps si vous lisez ce msg

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LCD Samsund LE40B620

    Bjr,
    c'est certainement un problème de condensateurs;mais si vous hésitez à les changer vous même, le passage chez un réparateur me semble inévitable car il n'y a pas de recette miracle sans une intervention au niveau de l'électronique et de ses composants.

  3. #3
    tatounie

    Re : LCD Samsund LE40B620

    Merci de votre rrponse mais comment savoir lequel changer

  4. #4
    Kate_E

    Re : LCD Samsund LE40B620

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas obligé de passer par un réparateur. Ca coute cher et ce n'est pas toujours indispensable.
    Il faut juste prendre des précautions pour éviter de se faire electrocuter.

    Démontez les vis du panneau arriere du téléviseur. Les condensateurs même l'appareil débranché peuvent contenir des charges electriques qui peuvent vous tuer.
    Assurez vous de ne pas toucher à n'importe quoi lorsque vous effectuez un contrôle visuel des condensateurs.
    Ne jamais toucher l'électronique d'une main, et avoir l'autre main sur une paroi métallique.
    Evitez en toutes circonstances de risquer de vous faire electrocuter. Renseignez vous à ce sujet (précautions à prendre !)

    Contrôlez visuellement les condensateurs. Un condensateur endommagé présentera un "boursouflement" ou un " petit trou " sur le flanc.
    Un condensateur abimé présentera une anomalie visuelle, tres petite ou flagrante.

    Si vous reperez un condensateur mort, il faut vous en procurer un du même type, le dessouder et le changer.

    Voila c'est tout ce que j'ai appris ces derniers jours en esperant que cela vous aide et que mon francais est ok.

    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LCD Samsund LE40B620

    faites une photo de votre module et on vous cerclera les composants à echanger.

  7. #6
    tatounie

    Re : LCD Samsund LE40B620

    Suppression des photos hébergées hors du site suis ce lien :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération Cram 64.

    merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/10/2014 à 13h39.

  8. #7
    Cram 64

    Re : LCD Samsund LE40B620

    Les pièces jointes doivent respecter ce lien placé en épinglé Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    tatounie

    Re : LCD Samsund LE40B620

    oups desole

  10. #9
    Cram 64

    Re : LCD Samsund LE40B620

    Bonjour,

    Pour placer tes images, ouvre un nouveau post après quelques mots obligatoires clique sur le carré avec un arbre avant dernier de la liste des tâches apparaît ceci :

    Pièce jointe 260779

    clique sur from a computer :

    Pièce jointe 260782

    clique sur envoi de fichiers basique en bas à droite puis sur parcourir tu cliques sur l'a photo que tu veux poster et une seule fois sur ajouter un fichier, la photo est placée tu peux continuer jusqu'à 5 P.j.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    tatounie

    Re : LCD Samsund LE40B620

    2.jpg3.jpg1.jpg




    jespere que ca à marche merci encore..

  12. #11
    tatounie

    Re : LCD Samsund LE40B620

    merci cram 64

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LCD Samsund LE40B620

    vérifiez la tension SBY 5,3v .De visu ,aucun condensateur ne semble déformé .La panne peut se situer dans le module Tcon.

  14. #13
    tatounie

    Re : LCD Samsung LE40B620

    Merci de ta reponse, comment je verifie la tension la tension et a quel endroit exactement ? La carte tcon cest quoi ?

  15. #14
    tatounie

    Re : LCD Samsung LE40B620

    Je viens de regarder certains sujet la carte tcon serai un probleme du a limage, image mais pas de son, hors moi la tv seteint toute les 5min led de veille y compris comme si je lavais debranche du secteur. En cherchant je suis tombe sur ca
    http://m.gralon.net/articles/photo-e...-pas-6822.html

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LCD Samsung LE40B620

    je pense que l'échange de la carte alim s'impose .Le cas du LG n'est pas le même que le votre.

  17. #16
    tatounie

    Re : LCD Samsung LE40B620

    il y a un avis dans l'article la personne du surnom kikibur, quand je touche a la prise elle s'allume parfois , mais jai deja essaye un autre cable et toujours le meme souci. J'ai bien envie d'essayer de commander quelque chose mais je sais plus quoi faire car une carte pour ma part ce n'est pas envisageable.

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : LCD Samsung LE40B620

    Bonjour, ben regardez coté soudures, une soudure cassée a la loupe ça se voit , au pire prenez une photo d'une soudure que vous trouverez douteuse

  19. #18
    tatounie

    Re : LCD Samsung LE40B620

    Salut voila presque 2 mois que je nest pas touche a la tv et hier je me decide a nouveaux a louvrir pour essayer de trouver cet panne. Donc jallume la tv et comme d habitude au bout de quelque seconde elle s'eteint , donc jessaye de retire la grande carte celle avec tous les condensateurs et la ou on branche le cable dalimentation , juste en levant la carte la tv ces allume et des que je replace la carte elle s'eteint. Donc jai rehause la carte au niveau des vises avec du plastique et la tv fonctionne depuis hier sans s'eteindre une seul fois je comprend plus rien si vous avrz une idee ??

  20. #19
    romulus123

    Re : LCD Samsung LE40B620

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par tatounie Voir le message
    juste en levant la carte la tv ces allume et des que je replace la carte elle s'eteint.
    La réponse t'as été donnée par Kissagogo :

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, ben regardez coté soudures, une soudure cassée a la loupe ça se voit , au pire prenez une photo d'une soudure que vous trouverez douteuse
    C'est certainement une soudure sèche sur l'alim => mauvais contact.
    Dernière modification par romulus123 ; 22/12/2014 à 16h37.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  21. #20
    tatounie

    Re : LCD Samsung LE40B620

    ok mais reconnaître une soudure seche ?

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : LCD Samsung LE40B620

    avec une bonne loupe vous verrez une craquelure , un jeu entre une patte de composant et la piste , etc qui ne ressemble pas aux autres

    Google image donne de belles images a "soudure sèche" , vous verrez de suite a quoi cela ressemble

  23. #22
    tatounie

    Re : LCD Samsung LE40B620

    Bonsoir a tous alors je me suis decide a bricoler sur la tv a nouveau et je viens de passer mon samedi soir a refaire toutes les sodures suspect jai meme change tous les condensateurs et jai fais attention au sens , mais a ma gande surprise la tv ne sallume plus , pas de voyant veille non plus , jespere que je nest rien grille car jai fais tres attention et jai pris tous mon temps. Jai pu lire sur ce forum que lon pouve mesure avec un testeur different endroit de la carte pour voir quel composant pourait etre hs , le probleme ou dois je mettre mon testeur , le testeur je le met sur quel postition continu ou alternatif et dois je tester la carte sous tension ou pas ? Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par timalpipo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 13h20
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
  4. [Brun] TV Samsung Samsung TX 20p1 : déverrouillage ! [résolu]
    Par invite4a7fcd64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...