[Brun] Dépannage réussi d'un TV plasma TX-P50VT30J qui clignote 7 fois!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dépannage réussi d'un TV plasma TX-P50VT30J qui clignote 7 fois!



  1. #1
    marc.suisse

    Dépannage réussi d'un TV plasma TX-P50VT30J qui clignote 7 fois!


    ------

    Bonsoir à toutes et tous

    Je voudrais partager avec vous la réparation que je viens d'effectuer sur ce plasma.

    Je pense que les gens qui chercheront à faire réparer leurs appareils seront contents d'avoir ces conseils (moi j'aurai bien aimé ).

    Téléviseur Plasma TX-P50VT30J

    Défaut : Essayes de démarrer, la led devient verte, mais ensuite elle commence à clignoter 7 fois.

    La majeur partie du temps, le défaut provient de la carte SC, c'est la carte que l'ont voit sur la photo ci-dessous avec les 4 (condensateurs) turquoise.

    Souvent il s'agit des transistors SMD qui sont dans la zone entourée en rouge qui sont défectueux, il faudrait donc mesurer TOUS les transistors de la platine.

    Je n'ai hélas pas d'adresses pour les commander, je vous laisserai voir comment vous les procurer ou simplement changer la platine au complet.



    Une petite chose à savoir, c'est que dans la grande majorité des cas, seule cette platine est fautive, mais il peut arriver (c'était mon cas) que le remplacement de la platine ne suffise pour résoudre le problème.

    Dans ce cas là, il est possible que ce soit encore l'une ou l'autre petite platine verticale à gauche ou encore les 2 à la fois qui peuvent être défectueuses.

    J'ai remarqué en faisant quelques mesures au hasard, que le condensateur C842 en bas à gauche de la platine SC était en court-circuit (à mesurer avec toutes les platines montées et câblées).

    Si on enlève la petite platine verticale de gauche (celle du bas), normalement il ne doit plus y avoir de court-circuit.

    C'était mon cas, et le remplacement de cette platine (SD) en plus de la platine SC a résolu mon problème.



    Si cela ne fonctionne toujours pas, il est encore possible que la petite platine verticale du haut (SU) est défectueuse.

    Dernier responsable, la dalle en elle-même.

    Il est possible de l'examiner en projetant une lumière forte sur l'écran, ce dernier doit être gris uniforme sans point noir sur l'écran, sinon cela voudrait dire que certains pixels sont défectueux.

    Voilà, j'espère que ces conseils serviront à quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour me dire si cela a été le cas ou simplement si vous avez des questions.

    Bonne soirée et bon dépannage

    Marc

    panasonic2.jpgpanasonic1.jpgpanasonic2.jpg

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    robert65

    Re : TX-P50VT30J qui clignote 7 fois.

    Bonsoir
    Merci pour le tuto et bravo pour le dépannage
    Cdt

  3. #3
    marc.suisse

    Re : TX-P50VT30J qui clignote 7 fois.

    Merci

    Et si cela peut servir à d'autres, eh bien tant mieux !
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    Cram 64

    Re : TX-P50VT30J qui clignote 7 fois.

    Bonjour Marc,

    J'ai modifié ton titre, je pense que la discussion aurait sa place dans la rubrique :

    http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html

    Amicalement Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince92150

    Re : Dépannage réussi d'un TV plasma TX-P50VT30J qui clignote 7 fois !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour votre expérience marc.suisse.

    Ayant les mêmes problèmes que vous de clignotements 7 fois en rouge sur mon Panasonic P50VT30, j'ai commandé en Chine et installé cet après-midi les cartes SC, SD et SU (verticales).
    Sauf qu'avant de changer les cartes SD et SU, je n'ai changé que la carte principale SC et regardé si la TV fonctionnait.
    Il y a eu quelques claquements ...
    J'ai débranché le courant puis ensuite changé les cartes SD et SU et là je me retrouvé avec les mêmes 7 clignotements rouges.

    Pour info, avant changement de la carte SC, la capacité C842 était en court-circuit. Après changement des 3 cartes, la capacité C842 n'est plus en court-circuit.

    Dans un autre thread, vous parlez d'un fusible N01 qui claque (ou qui grille ?). J'ai regardé les 4 fusibles (y en a t il d'autres ?) sur toutes les cartes et ils sont tous fonctionnels.

    Auriez-vous une idée ?

    Merci beaucoup.

  7. #6
    litorano

    Re : Dépannage réussi d'un TV plasma TX-P50VT30J qui clignote 7 fois !

    Salut,

    Le possède un TXP50VT50E en panne, avec la led rouge qui clignote 7 fois.

    vous avez commandé les cartes en chine, sur quel site.

    Merci d'avance

  8. #7
    Gusgus66

    Re : Dépannage réussi d'un TV plasma TX-P50VT30J qui clignote 7 fois !

    Bonjour à tous
    Je viens de lire ce tutoriel
    Je vois que vous parlez du 50vt30j
    Je possède un 50vt30e
    Y a t il une modification des cartes entre ces deux modèles ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma LG 42PN450B clignote 2 fois et rien pas d image et pas de son
    Par radium71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2018, 20h27
  2. [Brun] TX-P46GT30E Plasma Panasonic clignote 6 fois.
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2016, 17h49
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2015, 21h20
  4. [Brun] Plasma panasonic clignote 4 fois rouge
    Par piccoloux dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2014, 14h50
  5. [Brun] TV Sony Plasma PFM 42B1E : voyant clignote 655 fois pas d'image ni son.
    Par invitea5bbd104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2009, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...