[Blanc] LV Indesit IDL 557 voyants 1 et 3 clignotent et vidange systématique , [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Indesit IDL 557 voyants 1 et 3 clignotent et vidange systématique , [Résolu]



  1. #1
    fellowstudient

    LV Indesit IDL 557 voyants 1 et 3 clignotent et vidange systématique , [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai beaucoup cherché sur ce forum et sur d'autres et malgré les conseils trouvés mon problème demeure.

    Il y a maintenant 3 semaines de cela mon lave-vaisselle indesit IDL 557 (acheté en 2007) a fait sauter certains différentiels du disjoncteur. La cause était une grosse fuite de la pompe de cyclage. il suffisait de mettre de l'eau directement dans le lave-vaisselle pour s’en rendre compte. Etant donné que je n'y connaissais rien en lave-vaisselle, j'ai trouvé le problème tardivement après toute sorte de tests (dont mesures au multimètre) et j'ai finalement acheté une nouvelle pompe. Depuis plus de fuite mais maintenant j'ai une erreur : quand je démarre un programme la pompe de vidange s'active pendant 32 secondes et puis, pendant un temps qui varie entre 34 et 35 secondes l'eau rentre dans le lave-vaisselle et systématiquement un léger et unique bipe court finit par se faire entendre accompagné du clignotement des voyants 1 et 3 (3h et 9h). A ce moment l'eau qui était rentrée est vidangée et plus rien ne se passe (si ce n'est les voyants qui clignotent). J’éteins et je rallume au bout de quelque seconde, je peux relancer un programme mais je rencontre le même problème.

    A peu près 2,6 litre d'eau circulent ainsi à chaque fois.

    J'avais déjà testé plusieurs composants lors de mes premiers tests et après la détection de la fuite :
    - la pompe de cyclage neuve, fonctionne lorsqu'elle est directement branchée en 220V
    - idem pour la pompe de vidange