[Blanc] LV Indesit IDL 557 voyants 1 et 3 clignotent et vidange systématique , [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Indesit IDL 557 voyants 1 et 3 clignotent et vidange systématique , [Résolu]



  1. #1
    fellowstudient

    LV Indesit IDL 557 voyants 1 et 3 clignotent et vidange systématique , [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai beaucoup cherché sur ce forum et sur d'autres et malgré les conseils trouvés mon problème demeure.

    Il y a maintenant 3 semaines de cela mon lave-vaisselle indesit IDL 557 (acheté en 2007) a fait sauter certains différentiels du disjoncteur. La cause était une grosse fuite de la pompe de cyclage. il suffisait de mettre de l'eau directement dans le lave-vaisselle pour s’en rendre compte. Etant donné que je n'y connaissais rien en lave-vaisselle, j'ai trouvé le problème tardivement après toute sorte de tests (dont mesures au multimètre) et j'ai finalement acheté une nouvelle pompe. Depuis plus de fuite mais maintenant j'ai une erreur : quand je démarre un programme la pompe de vidange s'active pendant 32 secondes et puis, pendant un temps qui varie entre 34 et 35 secondes l'eau rentre dans le lave-vaisselle et systématiquement un léger et unique bipe court finit par se faire entendre accompagné du clignotement des voyants 1 et 3 (3h et 9h). A ce moment l'eau qui était rentrée est vidangée et plus rien ne se passe (si ce n'est les voyants qui clignotent). J’éteins et je rallume au bout de quelque seconde, je peux relancer un programme mais je rencontre le même problème.

    A peu près 2,6 litre d'eau circulent ainsi à chaque fois.

    J'avais déjà testé plusieurs composants lors de mes premiers tests et après la détection de la fuite :
    - la pompe de cyclage neuve, fonctionne lorsqu'elle est directement branchée en 220V
    - idem pour la pompe de vidange
    - idem pour l'électrovanne, même si j'ai constaté qu'il y a une légère fuite au niveau du tube d'alimentation d'eau au robinet (entre le tube et l'électrovanne) mais pas de fuite à l'intérieur du lave-vaisselle. Le filtre de l’électrovanne n’est pas encrassé
    - le débit du robinet n’est pas en cause (il coule bien et la machine à laver indesit également ne s’en plaint pas). Le tuyau d’arrivée d’eau n’est pas obstrué
    - le tuyau entre l'électrovanne et le récepteur n'est pas bouché, idem pour celui qui part vers le réservoir à sel (je n'en ai testé qu'un seul, peut-être que l'autre est obstrué)
    - j'ai rempli le réservoir à sel qui clignotait même s'il y avait déjà du sel, celui-ci ne fuit pas à l'intérieur du lv
    - j'ai changé en anticipation et rehaussé le tuyau d'évacuation comme j'ai pu lire sur d'autres forum, mais le problème persiste
    - la résistance me donne 26 ohms
    - le flotteur est bien en position basse (quand je le force en position haute j'ai bien une erreur mais seul le voyant 1 clignote

    J'ai aussi, et c'est la raison pour laquelle je poste sur ce forum, testé le pressostat. Le petit tuyau entre le trou d'évacuation (évacuation visible à l'intérieur de lv) et la tétine du pressostat n'est pas obstrué, j'ai soufflé dedans et l'air remonte bien à l'intérieur du lv, je n'ai pas trouvé d'eau dedans non plus. Un souffle dans le pressostat me donnait bien un clic en pression et un autre clic quand il n’y avait plus de pression.

    Par contre j'ai peut-être commis une erreur dénoncée par richard 31 dans un autre poste, j'ai bidouillé le pressostat pensant pouvoir le nettoyer (vu sur d’autres sites explicatifs de son fonctionnement), en tournant les 2 vis en plastique. En fait j'en ai enlevé une et .... J’ai soufflé dedans faisant sortir le petit ressort à l'intérieur . Dans un premier temps j'ai tout remonté mais plus de clics quand je soufflais dans la tétine... puis j'ai vu qu'il y avait des marqueurs peinture rouge au niveau de ces vis, ce qui m'a permis de les visser au niveau où elles étaient, en tout cas visuellement. J'ai donc réussi à retrouver des clics en soufflant dedans. Ces clics sont toujours audibles mais quand je démarre le lv, en tendant l'oreille sur le côté que j'ai démonté, je n'entends pas de clics dans la phase de remplissage, l'eau est vidangée avant (puis erreur voyants). J'ai donc tenté d'ajuster les vis en plastiques de nouveau : j'entends toujours des clics quand je souffle dans le pressostat mais pas de clic quand il est monté sur le lv.

    Pensez-vous que le pressostat soit hs?

    Sinon auriez-vous d'autres suggestions?

    merci par avance.

    Laurent

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 557 voyants 1 et 3 clignotent et vidange systématique

    bonjour,
    remplacez le pressostat impérativement
    ensuite seulement on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    fellowstudient

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 557 voyants 1 et 3 clignotent et vidange systématique

    Bonjour Richard.

    Merci pour cette réponse rapide. Je passe commande aujourd'hui et vous tiens au courant.

    Laurent

  4. #4
    fellowstudient

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 557 voyants 1 et 3 clignotent et vidange systématique

    Bonjour Richard.

    Merci pour cette réponse rapide. J'ai récupéré la piece. Je vous tiens au courant.

    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fellowstudient

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 557 voyants 1 et 3 clignotent et vidange systématique

    Merci Richard,

    Mon calvaire vient de se terminer. J'ai donc bien déréglé le pressostat en trifouillant dedans.

    Le poste est résolu

    Encore merci

    Laurent

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Indésit WITL 90 : tous les voyants clignotent rapidement ! [résolu]
    Par inviteca7d5f2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2013, 18h31
  2. [Blanc] Voyants clignotent sur combiné frigo-congèl Indesit Ban 35 V[résolu]
    Par inviteadf3d78e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2012, 01h06
  3. [Blanc] LV Indésit IDL 550 : voyants gauche clignotent ! [résolu]
    Par invite23bbdbe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2010, 21h27
  4. [Blanc] LV Indésit IDL 500 : ne démarre plus 2 voyants gauche clignotent ! [résolu]
    Par invite3a0a8242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2010, 13h13
  5. [Blanc] Panne vidange INDESIT IDL41 : 2 voyants clignotent...
    Par invitea0a16f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...