[Thermique] Chaudière chaffoteaux et maury elexia ECS part dans chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière chaffoteaux et maury elexia ECS part dans chauffage



  1. #1
    user1956

    Chaudière chaffoteaux et maury elexia ECS part dans chauffage


    ------

    Bonsoir à vous,

    Voilà je dispose donc de cette chaudière dans mon appartement http://i.ytimg.com/vi/P0srRn72iOk/maxresdefault.jpg et depuis le début d'après midi je n'ai plus d'eau chaude, lorsque j'allume l'eau chaude au mitigeur de la cuisine on voit sur la chaudière (qui est posée à 2 mètres) que le départ et le retour chauffage sont brulant et que les chauffages chauffent alors que je ne suis pas en demande vu qu'ils sont tous fermés et donc je n'ai pas d'eau chaude à aucun robinets.... Auriez vous une solution/ idée du problème ? Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury elexia ECS part dans chauffage

    Bonjour.
    C'est la vanne trois voies qui est bloquée en position chauffage. Avez vous procédé à un reset? ( si il exiwte sur ce modèle) ou essayé de commuter chauffage / eau chaude a plusieurs reprises.
    @+

  3. #3
    user1956

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury elexia ECS part dans chauffage

    Bonjour à vous, merci pour votre rapide réponse, oui j'ai procédé à un reset et ai essayé d'inverser pour lui faire passer le chauffage pour l'eau chaude mais rien n'y fait... Quelle serait à votre avis la solution une possibilité de débloquer la vanne 3 voies ? Merci de votre réponse

  4. #4
    user1956

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury elexia ECS part dans chauffage

    Ah et pour vous donner plus d'indication, lorsque je met ma chaudière sur la demande de chauffage la pression au mano baisse pour presque atteindre 0 ????? Une fuite à votre avis ? Merci de votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury elexia ECS part dans chauffage

    bonjour,
    tapez raisonnablement sur votre vanne inverseuse,pour la pression ouvrez vos radiateurs.
    A+

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury elexia ECS part dans chauffage

    Bonjour, tu peux essayer de débloquer la v3v.
    En dessous a gauche de la chaudière tu peux voir une pièce noire sur laquelle vient se brancher un connecteur a 4 fils.
    Essayes de tapoter sur cet pièce et manipules plusieurs fois le bouton arrêt/été/hiver.
    Normalement de cette manière tu devrait pouvoir débloquer ta v3v et retrouver de l'eau chaude.
    Si le problème recommence il faudra envisager le remplacement du moteur de cette v3v.

  8. #7
    chauffagemarseille

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury elexia ECS part dans chauffage

    si la v3v ne revient pas en place il faudra la remplacer
    rien de bien compliqué si on prend son temps et qu on a bien vidangé sa chaudière
    la v3v devient capricieuse quand l eau de chauffage commence a devenir boueuse
    par contre quand tu dis que la pression chute c est de combien avant d atteindre le zéro ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !
    Par ny1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2011, 20h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 12h49
  3. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Elexia : faire l'appoint d'eau chauffage ?
    Par inviteedea5962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 22h37
  4. Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !
    Par invited7dbc08d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 22h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...