[Divers] Problème pression E.C.S Vaillant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème pression E.C.S Vaillant



  1. #1
    dgeo2707

    Problème pression E.C.S Vaillant


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une chaudière Vaillant VUW 242-2-3 Turbomax pour eau chaude + radiateur
    J'ai depuis quelque mois un problème de pression c'est à dire que j'ai qu'un petit filet d'eau chaude partout dans la maison (robinet cuisine, robinet sdb et mitigeur sdb-baignoire)
    les filtres de ces robinets sont bien nettoyer.
    J'ai démonter la vanne 3 voie + échangeur à plaque. Laissez tremper au vinaigre (plusieurs fines particule sont sortie, et beaucoup de matière pâteuse noir collée à l’intérieur)
    Malgré avoir nettoyer cela, rien ne change...

    J'ai fait également un test :
    Un morceau de tuyau d'arrosage que j'ai adapter sur la sortie d'eau chaude de la chaudière -> Verdict -> pas de pression non plus ! +/- 7 minutes pour remplir un seau d'eau !
    Sa devient surtout ennuyant pour remplir une baignoire ! je peux m'y prendre avant le souper pour pouvoir prendre un bain après :/
    Ce test me renseigne que si je n'ai pas de pression juste en sortie eau chaude de la chaudière c'est que le problème vient soit de cette chaudière, ou des tuyaux d'arriver d'eau froide avant la chaudière ... Juste ?

    Je tien à signaler que la pression en eau froide est vraiment parfaite.

    J'ai aussi constaté que lorsque j'ouvre au max le robinet de la baignoire (position eau chaude à fond) par exemple.. et que j'ouvre un autre robinet (sdb evier) à moitier donc eau tiède,
    la pression du robinet baignoire augmente légèrement mais sa fait un peut yoyo. et la t° de l'eau durant ce test au robinet de la baignoire es parfois très chaude et parfois tiède voir froide (pas stable)

    Voici un shèma de l'installation :

    Cave -> Chaudière
    étage zéro (Juste au dessus de la cave) -> Salon (pas d'eau) ------> cuisine (1 robinet) ------> salle de bain (1 robinet baignoire) ------> salle de bain (1 robinet évier)

    En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème pression E.C.S Vaillant

    Bonjour bienvenue en dépannage dgeo2707,

    L'échangeur est à remplacer, le trempage est insuffisant vu le faible passage entre les plaques. Le primaire doit être emboué si j'en crois la couleur noire. Tu as une distribution en PER ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    dgeo2707

    Re : Problème pression E.C.S Vaillant

    Que veut dire : distribution en PER ?
    Et comment être certains que sa soit l'échangeur ?

  4. #4
    dgeo2707

    Re : Problème pression E.C.S Vaillant

    Et merci pour le bienvenue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème pression E.C.S Vaillant

    Re,

    Citation Envoyé par dgeo2707 Voir le message
    Que veut dire : distribution en PER ?
    Et comment être certains que sa soit l'échangeur ?
    ce sont des tubes en matière plastique rouge et bleu qui ont le défaut de laisser passer l'oxygène dans l'eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    dgeo2707

    Re : Problème pression E.C.S Vaillant

    Oui la moitier de ma tuyauterie d'eau à été changer à neuf par de l'alpex il y à 3 mois (car ma chaudière était dans ma salle de bain) et pour des raison de travaux/suppression d'un mure un chauffagiste me la mit dans ma cave et ainsi remplacer pas mal de tuyau cuivré en alpex. mais il me reste quand même quelque mètre de cuivre.
    j'avais le même problème de pression avant qu'on me déplace la chaudière (peut être un peut moins je me rappelle pas que la pression était si petite que sa)
    par contre depuis le déplacement de la chaudière, mon eau est beaucoup + chaude niveau t° mais bon sans pression sa sert à rien

    et quand la chaudière n'as pas tourner durant l'heure, il faut attendre 1 à 2min avant d'avoir l'eau vraiment chaude (logique car la chaudière est un peut plus loins et l'eau doit monter d'un étage) mais bon ce n'est point le problème.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème pression E.C.S Vaillant

    Re,

    En principe l'Alpex est équipé d'une barrière de protection, de toute façon 3 mois et quelques mètres ne doivent pas avoir emboué l'installation.

    Remplace ton échangeur et tout doit rentre dans l'ordre, tu pourras essayer de récupérer l'ancien en recommençant ton traitement et en le passant au jet.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    célplombier

    Re : Problème pression E.C.S Vaillant

    Bjr, sur l'entrée eau froide de la chaudière, la vanne de réglage de débit.... à examiner, aussi et dabord.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    dgeo2707

    Re : Problème pression E.C.S Vaillant

    Cram 64 : Merci, je vais essayer de commander cette pièce alors

    célplombier : J'ai déjà regarder la vanne de débit, j'ai bon la serrer ou la dévisser sa ne change rien, (si je la vise à l'inverse de maintenant au maximum sa coupe totalement le débit) donc je l'ai laisser viser pour que l'eau passe au max...

  11. #10
    célplombier

    Re : Problème pression E.C.S Vaillant

    Bjr, voir a faire un essai sans cette vanne pour voir... bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pression chaudière Vaillant
    Par aless673 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2014, 09h19
  2. Problème de pression dans une chaudière Vaillant
    Par kev23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2014, 18h43
  3. [Thermique] Problème pression eau chaude vaillant 240/2-3
    Par invite5c0c5b9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2013, 17h04
  4. [Thermique] plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant
    Par invite2ebf248d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2008, 11h01
  5. [Thermique] Pression sur chaudiere Vaillant
    Par invite64ef2716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...