[Thermique] plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant



  1. #1
    invite2ebf248d

    plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant


    ------

    Bonjour, j’ai un problème avec ma chaudière vaillant Atmotop Pro de juin 2005, je n’ai plus de pression à tout mes robinets d’eau chaude. Mais le chauffage central lui fonctionne. Que la Chaudière soit allumée ou éteinte j’ai juste un filet d’eau qui coule. Par contre le circuit d’eau froide a une pression normale.
    Découverte de l’avarie à l’issus du changement d’un robinet de douche.
    Après plusieurs arrêt marche et reset toujours rien.
    Que dois je faire ? Y a-t-il une sécurité quand on coupe l’arrivé d’eau, quelque chose à amorcer ou à purger ?
    j’aimerai me doucher à l’eau chaude !

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage chrisvaillant,

    Si il subsiste seulement un filet d'eau, la vanne d'entrée d'eau froide a dû rester fermée, ce qui ne signifie pas forcément que tu as oublié de la réouvrir, mais que la commande s'est désolidarisée de l'opercule. Si pas de débit, aucune chance que le brûleur puisse s'allumer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2ebf248d

    Re : plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant

    Ok pourrais tu me dire à quoi ressemble la vanne d'entrée eau froide. Je ne trouve pas de plan détaillé de ma chaudière sur le site Vaillant pour m'aider.

    Que dois je faire? juste un démontage nettoyage de cette vanne d'entrée ou faut-il mettre du neuf?
    Cette chaudière est garantie combien d'année?
    Merci bcp

  4. #4
    Cram 64

    Re : plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant

    Bonjour chrisvaillant,

    Je joins la photo des deux vannes, si tu as fermé les deux, ce peut être l'une ou l'autre. Dans un premier temps tu peux les déposer, mais si la tige de commande est détruite, il faudra la remplacer. Par chance elles sont faciles d'accès. Précaution fermer l'eau en amont, et se munir d'une bassine afin de recueillir l'eau du corps de chauffe.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ebf248d

    Re : plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant

    A mais je n’avais pas fermé cette vanne avant de démonter mon robinet, y aurait-il de l’air qui serai venu mettre en sécurité la chaudière ou quelque chose du genre ?
    Merci Marc pour ton aide.


  7. #6
    Cram 64

    Re : plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant

    Re,

    Où avais-tu fermé l'arrivée d"eau ? c'est par là qu'il faut commencer. Sur les robinets anciens un clapet caoutchouc peut être resté collé sur son siège et stopper le passage.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/08/2008 à 13h36.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite2ebf248d

    Re : plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant

    ba j'ai stoppé l'arrivée d'eau général de mon appartement. Je savais pas qu'il me fallait fermer celui de l'arrivée de remplissage de la chaudiere...
    Bref, toujours pas d'eau chaude. Mon modéle est ressant juin 2005.

    Y a pas un endroit où je peux tapper un peu avec le manche d'un tournevis pour declancher une vanne ou quelque chose?

  9. #8
    Cram 64

    Re : plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant

    Re,

    je reprends ton premier post,

    [quote=chrisvaillant;1825573]Bonjour, j’ai un problème avec ma chaudière vaillant Atmotop Pro de juin 2005, je n’ai plus de pression à tout mes robinets d’eau chaude.
    Mais le chauffage central lui fonctionne. Que la Chaudière soit allumée ou éteinte j’ai juste un filet d’eau qui coule. Par contre le circuit d’eau froide a une pression normale.


    Le chauffage est un circuit fermé et indépendant de l'ECS.


    Découverte de l’avarie à l’issus du changement d’un robinet de douche.
    Après plusieurs arrêt marche et reset toujours rien.
    Que dois je faire ? Y a-t-il une sécurité quand on coupe l’arrivé d’eau, quelque chose à amorcer ou à purger ?
    j’aimerai me doucher à l’eau chaude !


    Non : l'eau froide doit pénétrer dans la chaudière librement et ressortir de même. Pas de reset possible.

    Merci d’avance.[/quote]

    Si je suis le dépanneur qui découvre ton installation premier geste je vérifie les aérateurs mousseurs de chaque robinets.

    Pas d'amélioration : après avoir fermé le robinet général compteur. Je vais vérifier que l'EF arrive bien à la chaudière je déposerai la vanne d'arrivée et constaterai que l'EF arrive (côté plaque de raccordement) en demandant que l'on ouvre doucement le robinet principal.

    Je serai renseigné si l'eau arrive normalement à la chaudière.

    Si ce n'est pas le cas, un obstacle inconnu bouche la canalisation entre le robinet principal et la chaudière (clapet caoutchouc parti se promener dans la canalisation) par exemple.

    L'eau arrive, normalement à la chaudière je ferme la vanne EF chaudière ainsi je n'ai plus besoin d'assistance. Je dépose la vanne sortie ECS de la chaudière, j'ouvre doucement la vanne EF, là encore 2 solutions, l'eau sort normalement de la chaudière, je dois la retrouver aux robinets d'ECS et elle doit fonctionner comme avant ta première intervention.

    L'eau ne sort pas j'incriminerai l'échangeur à plaques qui est sans doute bouché.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite2ebf248d

    Re : plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant

    ha c'est déjà un peu mieux, la chaudière se déclenche et j'ai gagné un peux en pression juste en nettoyant bien les aérateurs de chaque robinets. C'est pas encore au top mais c'est sur la bonne voie.
    Il doit quand même y avoir quelque chose qui baisse la pression quelque part mais déjà ça chauffe!
    Comment connaître la pression d'entrée et de sortie de la chaudière? Et comment nettoyer mes tuyaux entre la chaudière et mes robinets?

    Merci Marc

  11. #10
    Cram 64

    Re : plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant

    Bonjour chrisvaillant,

    Tu dois être victime d'un début d'entatrage, j'essaierai de déposer l'échangeur à plaque, de faire barboter du vinaigre d'alcool dans le circuit sanitaire et de rincer en faisant passer l'eau dans le circuit à l'inverse de sa destination : (en raccordant le tuyau d'arrosage, depuis le départ ECS).

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cette méthode sur un échangeur de ce type, mais vu le faible coût le jeu en vaut la chandelle.

    Sinon ce sera le remplacement...

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    patrice gaz marseille

    Re : plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant

    Citation Envoyé par chrisvaillant Voir le message
    ha c'est déjà un peu mieux, la chaudière se déclenche et j'ai gagné un peux en pression juste en nettoyant bien les aérateurs de chaque robinets. C'est pas encore au top mais c'est sur la bonne voie.
    Il doit quand même y avoir quelque chose qui baisse la pression quelque part mais déjà ça chauffe!
    Comment connaître la pression d'entrée et de sortie de la chaudière? Et comment nettoyer mes tuyaux entre la chaudière et mes robinets?

    Merci Marc
    salut chris tu en es ou? c'est évident l'échangeur est entartré ,soit tu appelle en dépanneur et il risque fort de te changer l'echangeur en te disant que l'inox craind l'acide ou tu me fais confiance et tu me demande la marche à suivre ,ciao.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pression d'eau Chaude Sur chaudière au gaz murale
    Par bladinium dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 20h48
  2. [Thermique] Pression sur chaudiere Vaillant
    Par invite64ef2716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 17h13
  3. [Thermique] PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT
    Par invite3c924ce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 15h14
  4. [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant
    Par gamay42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/02/2007, 08h23
  5. perte de pression d'eau chaude avec chaudiere ELM acléa
    Par stan77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...