[Divers] Démarrage motobineuse Viking HB 585
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Démarrage motobineuse Viking HB 585



  1. #1
    dufour

    Démarrage motobineuse Viking HB 585


    ------

    Bonjour,

    J'ai ue motobineuse dont je ne me sers pas souvent et cette fois ci impossible de a démarrer. Je n'y connais pas grand chose mais j'aimerai apprendre !

    - J'ai démonté la bougie : est ce que c'est normale qu'elle soit aussi noire ?

    - J'ai pris en photo le dessous du réservoir : je voulais le vider pour enlever l'essence mais je ne sais pas comment faire avec la durite qui semble fixer avec du metal serti. J'ai un peu peur de tout casser...

    Avez vous une idée pour relancer tout ça.

    Merci

    1.jpg2.jpg

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Bonsoir,
    Les photos vont être validées par un modérateur, je ne les vois pas, il faut attendre.

    Essais avec une bougie neuve en 1er, pour vider l'essence regarde si le réservoir est facile à déposer pour le retourner afin de le vider.

    Du côté du carburateur, regarde sur le tuyau en caoutchouc si ce n'est pas un collier de serrage à déposer avec un tournevis ou si il n'y a pas une vis sous la cuve du carburateur, en la déposant le réservoir va se vider ainsi que le carburateur.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 22/10/2014 à 18h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    dufour

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Je vais regarder ca demain matin

    Merci

  4. #4
    trebor

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Sur la 1ère photo, il me semble y voir un collier ( à pincer pour l'écarter ) sur le tuyau sous le réservoir d'essence.
    Un collier du genre à celui-ci "j'ai pas trouvé mieux" : http://s3.static69.com/m/image-offre...b2-500x500.jpg
    A la main ou avec une pince ordinaire on arrive à pincer pour écarter et libérer la pression sur le tuyau puis il suffit de tourner le tuyau pour le décoller en tirant pour le déposer.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 22/10/2014 à 19h36.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Bonjour, la bougie ne me semble pas en mauvais état, l'essence est restée longtemps dans son réservoir ? avec un plein d'essence fraîche ça ne démarre pas non plus ?

  7. #6
    dufour

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Bonjour,

    Après quelques tests ce jour

    - j'ai vérifié la bougie : j'ai bien eu une étincelles (merci le net)
    - j'ai vidé le réservoir (merci pour l'astuce je ne connaissais pas ce type de collier) et j'ai même nettoyé un espèce de filtre situé sur le tuyau d'essence

    La surprise vient de la pièce entourée en rouge avant de dévisser la vis j'ai remarqué un suintement d'essence a ce niveau. J'ai sorti l’espèce de bol et au fond il y avait des petites particules blanches. Au remontage la vis tourne un peu dans le vide et effectivement le suintement et toujours présent. Je n'ai pas l'impression qu'il y avait de joint.

    Après j'ai remis de l'essence neuve mais pas de démarrage...mais j'apprends des choses !

    Nom : 20141023_135508.jpg
Affichages : 6205
Taille : 170,2 Ko

  8. #7
    alex399

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    j'ai pas encore vu votre photo mais sous la cuve du carburateur entre la vis et la cuve il y a bien un joint pour tester quant du aura remis tous ça sans fuite tu peut essayer de mettre quelque goute d'essence dans le moteur au travers de la sortie du carburateur coté filtre a air et tu essaye de démarrer (il te faudra insister car il risque de se noyer (si ça demarre et que le moteur s'arrete çest que tu a un probleme d'arrivé d'essence si non et que ta bougie est humide probleme sur le circuit d'allumage)
    bonne réparation

  9. #8
    trebor

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Bonsoir,

    Ce qui m’inquiète c'est la vis de fixation sous la cuve du carburateur qui n'avait pas de joint et qui tourne à vide en serrant, je crains que le filet ne soit H.S, si ce n'est que le filet de la vis qui est mort, il suffit de changer la vis, autrement c'est le carburateur à remplacer au complet.

    Faire une photo de la vis et du carburateur du côté de la fixation de cette vis afin de voir l'état des filets.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    dufour

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Merci !

    Je vais redemonter tout ca ce week end.

    Après je pense aller voir le réparateur.

    Merci pour votre aide !

  11. #10
    dufour

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Après démontage effectivement c'est la cata : il y a bien un joint torique sur la vis et son pas et nickel. C'est le pas de l'autre partie qui est foiré.

    Je vais l'amener chez un dépanneur la semaine prochaine. Reste a voir le cout du carburateur.

    Le pire c'est qu'il ne me semble pas avoir forcé lors du démontage. Je pense que ca a du etre mal monté car en réfléchissant bien j'ai toujours eu des gouttes d'essence a cet endroit.

    Reste a savoir si c'est l'origine du non démarrage du moteur.

    Je vous tiens au courant

  12. #11
    trebor

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Bonjour,

    Si il y a une étincelle à la bougies, mais que cette bougie reste sèche, c'est un manque de carburant soit le gicleur principale est bouché ou une prise d'air entre le carburateur et le moteur ou un manque de compression et donc aucune aspiration ou trop faible.

    Le problème était présent lors de votre achat, maintenant pour le prouver cela sera impossible suite à votre démontage.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    alex399

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    des fuites depuis l'origine !!!! et vous n'avez rien dit pendant la période de garantie 2 ans
    une vis de carburateur foiré depuis personne ne voudra y croire !
    la seule solution sera de changer le carburateur mais es ce qu'il y aura que ça !!!

  14. #13
    dudu19

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Bonjour,

    Retour de chez le mécano, carburateur changé pris en garantie. Effectivement vis de purge foiré je pouvais rien faire moi même !

    Merci pour votre aide

  15. #14
    trebor

    Re : Démarrage motobineuse Viking HB 585

    Bonsoir dudu et merci pour le retour d'info,
    Je suis content pour toi que la garantie a été prise en compte, il y a encore des commerçants sérieux
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne motobineuse
    Par fydder dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2014, 07h59
  2. [Technique] moteur motobineuse qui fume
    Par mathier dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2013, 06h57
  3. [Divers] Dépannage d'une motobineuse Honda
    Par invited8fccc10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2012, 16h13
  4. motoculteur ou motobineuse
    Par lobsang dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 20h19
  5. Motobineuse mode d'emploi
    Par inviteb5ccf7ba dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...