[Thermique] Eau Tiède voire froide - Temperature sonde ballon >60°C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eau Tiède voire froide - Temperature sonde ballon >60°C



  1. #1
    Nikaj

    Eau Tiède voire froide - Temperature sonde ballon >60°C


    ------

    Bonjour à tous,

    Vous allez accueillir ce soir un novice en ballon d'eau chaude.
    Pendant de nombreuses années j'étais habitué à mon petit chauffe eau electrique, je savais comment le gérer, le purger etc.
    Là, j'ai changé de maison et j'ai "récupéré", un ballon d'eau chaude d'une grande contenance (genre au moins 500l), posé sur sol, "branché" sur une chaudière à gaz, couplé à un bouzin solaire (panneau photo voltaique qui fournit de l'electricité pour chauffer le ballon). Bref.
    Depuis qq jours j'étais surpris par une température d'eau chaude un peu fraiche. Pas de quoi être brulé, même au max.
    Et aujourd'hui j'ai du mal à avoir de l'eau limite tiède, mitigeur au max sur eau chaude.
    Donc je fais appel à vos lumière. Je viens de faire réviser la chaudière et elle est ok, le chauffage marche.
    La sonde de température du ballon indique 60°C. J'imagine qu'il doit y avoir un échangeur dans le ballon, sinon j'aurais de l'eau à cette température, qui quelque part me réveillerait... Mais il n'en est rien.
    Je vais contacter un pro pour savoir, mais à votre avis, peut il s'agir d'un pb de tartre quelque part? un ballon à changer?
    Y a t il qq chose à faire? J y connais rien en ballon posé sur le sol, je sais pas trop ce qu'on peut toucher...
    Merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Eau Tiède voire froide - Temperature sonde ballon >60°C

    Bonjour, souvent quand on parle de ballon avec du solaire il y a une vanne thermostatique en sortie. Regarde de ce coté la c'est assez fréquent que ca lache de ce coté la.
    Si tu sors bien chaud du ballon mais qu'en sortie de vanne c'est tiède/froid il faudra envisager de remplacer la cartouche de ce thermostatique.

  3. #3
    chauffagemarseille

    Re : Eau Tiède voire froide - Temperature sonde ballon >60°C

    je rejoins joh93 sur le thermostatique
    peu etre meme un simple mitigeur qui ne mitige plus
    suis ton tuyau d ec et trouveras le coupable

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 21h21
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).
    Par tienou100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/12/2011, 09h48
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2009, 12h04
  4. Mesure de la température avec un ballon sonde.
    Par invite3894fab2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2008, 15h53
  5. [Thermique] themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide
    Par invite2273fbdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...