[Thermique] montée en pression saunier duval thema sans explications
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

montée en pression saunier duval thema sans explications



  1. #1
    neck-rose

    Angry montée en pression saunier duval thema sans explications


    ------

    bonjour à tous

    voilà, j'ai ma chaudière qui me prend la tête

    il y a quelques semaines, la pression était retombée assez bas, donc j'avais remis un coup à 1.5bar.

    et puis elle est monté en pression toute seule jusqu'a 2.8bar et clignotait.
    premier reflexe -> regarder que la vanne était bien fermée. Ce qui était le cas.
    ensuite j'ai purgé mes radiateur pour faire retomber la pression. celle ci est ensuite remonté mais lentement,
    je ne saurais dire en combien de temps je ne m'en rappelle pas.

    le plombier est venu, il a fait tout plein de tests, tout était ok. il m'a évidemment demandé (au moins 50fois) si j'avais bien fermé la vanne.
    il n'a donc rien trouvé, et a laissé la chaudière à 1.5bar. Après son départ elle est restée à 1.8bar.

    depuis, la pression est retombée doucement avec l'utilisation du chauffage, des douches etc ...
    donc evidemment, je remonte à 1.5bar.
    et en repassant devant je la vois à 2bar
    je purge donc un radiateur jusqu'a retomber à 1.4bar à 20h. je vérifie 2h après environ, elle est à 1.8bar.

    là je l'ai remise à 1bar à 22h environ.

    Donc voilà je ne comprend pas ! ça fait 2ans qu'on est dans ce logement.
    La vanne a été changée en debut d'année, après un petit incident. J'ai allumé le chauffage alors que tout les radiateurs étaient fermés. Heureusement aucun dégâts.


    Si je rappelle le plombier, il va encore me dire qu'il n'y a rien ?! En plus de me raconter sa vie, et surement encore me demander 50fois si j'ai bien fermer la vanne
    prend moi pour une gogole ... :\

    ah oui et aucune fuite d'eau venant de la chaudière

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    bonsoir.

    la personne qui est passer chez vous a t-il contrôler le vase d'expansion et la soupape.

    le robinet de remplissage qui a été remplacer, est il le nouveau model quart de tour, ou bien encore celui que l'on doit tourner plusieurs fois pour ouvrir le remplissage ?

    je m'explique, le nouveau robinet de remplissage bleu que saunier a sortie depuis quelque temps déjà a quart de tour, possédé a mon avis un défaut : quand on ferme, il y a une buter et si on enclenche pas correctement cette buter en tournant, il arriver que celui ci se rouvre.

    sinon, il serait judicieux de faire le tour de vos radiateurs et vos tuyaux, pour voir si vous avez pas une petite fuites vu que vous parlez aussi une perte régulière de pression.

    PS pendant que vous faite le tour de votre installation, regarder si sur celle si vous avez un robinet de remplissage externe si par exemple votre logement est ancien, et que avant il y avait une autre chaudière non équiper d'un système de remplissage (très courant avant). Souvent si c'est le cas, il arrive que avec le temps cette vanne ne soit plus étanche et laisse rentrer de l'eau dans le circuit de chauffage.
    Dernière modification par sebastienthebos ; 27/10/2014 à 22h23. Motif: ajout du PS
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  3. #3
    neck-rose

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    merci de votre réponse

    oui il a tout contrôlé, rien n'était défectueux ! il a du se dire que je fabulais
    surtout que la pression ne remontait pas sous ses yeux ... en 20/30 min il me disait "vous voyez, elle aurait déjà du remonter depuis longtemps" ....

    pour le robinet de remplissage, dès que je le tourne un peu sa remplis. si je l'ouvre à fond (plusieurs tours) ça se remplis assez doucement ! alors qu'avec l'ancien robinet, je devais faire attention car ça allait très vite.

    par contre vous me parlez de la perte de pression ... ce n'est pas normal ? Quand le chauffage se met en route, que je fais couler de l'eau chaude etc ... à force ça fait baisser la pression c'est normal non ?

    le logement n'est pas très vieux, je ne crois pas qu'il y ai un autre robinet. le plombier m'en a parlé d'ailleurs, c'est arrivé chez un autre client. je regarderais demain si je vois de l'eau sous mes radiateur et autre, mais je ne pense pas. J'aurais de l'eau partout sinon, j'ai un chat qui aime tremper ses pattes

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    re

    normalement on remet de l'eau dans la chaudière que quelque fois dans l'année, car c'est un circuit fermé (pour le chauffage).

    vous devez en remettre tout les combien de temps ? et lorsque vous devez en remettre la pression est descendu a quelle niveau ?
    Dernière modification par sebastienthebos ; 27/10/2014 à 22h43.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neck-rose

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    il me semble que c'était avant qu'il change le robinet, à chaque fois que je mettais le chauffage en route, la chaudière retombait au minimum et clignotait en F5 je crois. manque de pression. c'était très souvent.
    après qu'il est changé le robinet, j'ai remis plusieurs mois après. si je me trompe pas il l'a changé en debut d'année, et j'en ai remis que là le mois dernier environ. elle était retombée en dessous de 1, je ne sais plus exactement. en tout cas, là depuis que j'ai remis le chauffage, elle ne repasse plus en F5

    mais je n'ai jamais retrouvé d'eau nulle part.

  7. #6
    sebastienthebos

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    donc 1 fois depuis c'est normal

    donc pas de soucis a se niveau là.

    si la pression monte en revanche cela peu être du donc soit

    au vase d'expansion dégonflé;

    en robinet de remplissage externe qui n'est pas étanche;

    soit a un soucis au niveau de l’échangeur a plaque, où le circuit primaire, échange sa chaleur a l'eau chaude, si celui si est percer, alors de l'eau sanitaire peur remplir le circuit de la chaudière.

    pour contrôler ses deux dernier point, vous pouvee par exemple le soir, contrôler la pression de votre chaudière, puis couper l'eau général de votre logement, et de voir si le matin la pression a bouger, si celle ci n'ai pas bouger, cela prouverait qu'il y a un remplissage parasite sur votre installation ( robinet externe, échangeur a plaque percé...).
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  8. #7
    NoCif

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    Quel est le modèle de chaudière ?

  9. #8
    neck-rose

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    je ne connais pas le modèle, je vois juste marqué thema dessus.
    Nom : thema.jpg
Affichages : 6396
Taille : 43,1 Ko

    d'après le plombier le vase était niquel.
    pour lui il n'y a pas de robinet externe (c'est un HLM il connait bien ces logements là) et je n'en voit pas non plus.
    peut être cette histoire d'échangeur ?

    j'essaierai ce soir de couper l'eau pour voir. On va faire des tests avant de rappeller Mr le plombier

    hier j'ai regardé en combien de temps ça montait
    donc de 20h à 22h elle est passée de 1.4 à 1.8
    de 22h à 5h de 1bar à 1.2bar
    et de 5h à maintenant de 1.2bar à 1.3bar
    Dernière modification par neck-rose ; 28/10/2014 à 12h32.

  10. #9
    neck-rose

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    ah j'ai regardé tout mes radiateurs et tuyau, pas une goutte d'eau qui coule !
    actuellement, la chaudière reste sur 1.3bar

  11. #10
    sebastienthebos

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    bonsoir,

    c'est une thema c 24 ou f24 si celle ci est raccorder soit a un conduit de cheminée soit a une ventouse.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  12. #11
    neck-rose

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    elle est a ventouse.

    elle est restée à 1.3 depuis la dernière fois.
    j'ai oublier de couper l'eau hier !
    mais je suis persuadée que c'est le robinet qui a un soucis, malgré le fait qu'il soit neuf. je suis obligée de l'ouvrir a fond pour que les bar montent. sinon ça met des plombes à remplir, et jeux pas rester à surveiller.

    j'ai le plombier qui doit passer demain. car en plus de ça, j'ai un robinet dans ma cuisine qui se fait la malle et qui goutte. il m'a rempli une bouteille d'1L en 4h

  13. #12
    NoCif

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    Il y a 2 possibilité dans votre cas, la montée en pression se fait même à l'arrêt ou surtout lorsque le chauffage est en route ?

  14. #13
    neck-rose

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    c'est à dire à l'arrêt ? sans tirer d'eau chaude et de chauffage enclenché ?

    car elle a commencé à le faire, je n'avais pas encore mis le chauffage.

  15. #14
    NoCif

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    Oui sans tirez d'ECS ni chauffage, dans ces cas la, il faut se pencher du côté de l'échangeur à plaques, qui doit être percé et du coup sa communique.

  16. #15
    neck-rose

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    le plombier est passé hier matin. encore une fois il n'a rien trouvé.
    me disant que tant que ça ne dépasse pas les 2 ou 3 bars je me fais pas de soucis.

  17. #16
    NoCif

    Re : montée en pression saunier duval thema sans explications

    La pression monte de combien et en combien de temps ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Raccorder un ta sans fil sur saunier duval thema c25 ev
    Par Yontala dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2013, 19h50
  2. [Thermique] Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV
    Par invite6003f480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 07h18
  3. [Thermique] Chaudière Saunier duval Thema C23 E : pb de pression
    Par invitede3e9f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 17h26
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma ? : pression = 0.6 b !
    Par invite6b3738a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/09/2009, 22h33
  5. Pression Thema Saunier Duval
    Par invitee5ded1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...