[Thermique] Code EA sur chaudière Geminox Equalithe 27
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Code EA sur chaudière Geminox Equalithe 27



  1. #1
    futuravic

    Code EA sur chaudière Geminox Equalithe 27


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière Geminox Equalithe 27 de fin 2010. Le bloc gaz est un Honeywell VK4105G.

    L'année dernière, elle ne démarrait pas (mise en sécurité code EA). Il s'agit d'un défaut de flamme d'après la documentation (pas de gaz, pression de gaz faible, ou problème d'électrode d'ionisation).

    J'ai appelé un plombier qui a soi-disant fait une "reprogrammation" (sic) et elle a démarré. Quelques temps après, elle s'est remise en sécurité. En appuyant sur le bouton reset du module électronique
    accolé au bloc gaz (du type Honeywell S4565), elle a marché tout l'hiver dernier.

    Cette année au redémarrage, rien n'y fait. Après plusieurs reset, elle ne démarre toujours pas. Je soupçonne donc un problème d'électrode ou un problème électronique sur le S4565.
    J'écarte a priori le problème de pression de gaz puisque l'année dernière les symptômes étaient les mêmes et elle a démarré et fonctionné tout l'hiver.

    Donc, avez-vous des pistes à suivre pour déterminer la panne ? Je pense vérifier:

    - l'électrode d'allumage. A priori j'entends bien le tic-tic-tic (qui doit correspondre à l'étincelle non?)
    - l'électrode d'ionisation? Comment la vérifier? (en marche le courant doit être de l'ordre de 2 mA?) mais là il n'y aura aucun courant puisque pas de flamme
    - le bloc électronique: le sortir et au moins visuellement vérifier sicertains composantns ne sont pas en mauvais état

    Avez-vous d'autres idées?

    Merci de vos conseils.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    futuravic

    Re : Code EA sur chaudière Geminox Equalithe 27

    Pas d'idées?

    Le bloc est en fait un Honeywell S4965CM 1027.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2014, 09h10
  2. [Thermique] Code erreur E60 chaudière Geminox FCX22 ! [résolu]
    Par inviteac767e66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2012, 17h49
  3. [Thermique] code E61 geminox fcx 30
    Par minicox dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2012, 08h23
  4. [Thermique] GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...
    Par invite6318bed7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 18h51
  5. [Thermique] Chaudière Géminox THRI : code erreur 1:54 !
    Par invitec655571f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...