[Blanc] Réfrigérateur Whirlpool 4178 IX ne refroidit plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réfrigérateur Whirlpool 4178 IX ne refroidit plus ?



  1. #1
    myaouu

    Réfrigérateur Whirlpool 4178 IX ne refroidit plus ?


    ------

    Bonjour,

    ça fait un moment que notre réfrigérateur fait des bip sans raison, au début c'était quand j'allumais un autre électro ménager tel qu'un mixeur etc ...
    Puis il a commencé à biper plus souvent surtout après une coupure d'électricité, un bip et on entendais que ça avais du mal à repartir pendant au moins 30min, donc bip toutes les 2-3min jusqu'à ce que tout reparte. En fait on entendais un bruit comme un ventilo qui démarrait quelques secondes puis arrêtais, jusqu’à démarrer vraiment.

    Hier on a déplacé le frigo d'une pièce à l'autre, tout allais bien jusqu’à ce qu'on tente de changer les portes de sens. Depuis il repars plus du tout, il bip en continu, dont l'alarme quand la porte reste ouverte (on a tout vérifié plusieurs fois, les portes sont bien fermées hermétiquement)
    Donc il fait un long bip toutes les 20 secondes + le bip d'ouverture de porte pareil toutes les 20 secondes et derrière on entends un clic qui semble être au niveau de la carte électronique, et rien ne se passe ... plus de froid, que des bip insupportables.

    Donc aujourd'hui démontage du frigo pour regarder dedans, et en regardant la carte électronique on remarque un condensateur foutu, est-ce que ça pourrait simplement venir de ça ? On va toute façon essayer de le changer pour vérifier, bien sûr faut toujours que ça tombe un w-e ....

    Merci

    Nom : Img-2014-11-02_4306_01.JPG
Affichages : 72
Taille : 310,8 Ko

    -----

  2. #2
    Xavier45

    Re : Réfrigérateur Whirlpool 4178 IX ne refroidit plus ?

    Bonjour, quand je lis votre symptôme de panne, il y a beaucoup de chance que ce condensateur commençait à rendre l'âme depuis un moment effectivement.

    Vu le prix de ce type de condensateur je pense qu'il serait préférable de changer les deux en même temps.

    "Le jeux en vaux le chandelle!"

    ATTENTION: Bien respecter la polarité des condensateurs.

    Tenez nous informé du résultat!

    Cordialement.

  3. #3
    myaouu

    Re : Réfrigérateur Whirlpool 4178 IX ne refroidit plus ?

    Bonjour,

    Ok merci je vais voir pour changer les deux donc, je croise les doigts pour trouver les pièces dans mon coin perdu ...., j'espère vraiment que mon frigo va re-fonctionner ensuite.

    Je viens vous dire quoi dès que possible.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ARC 6607 : refroidit trop !
    Par invite4df2455d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2012, 10h41
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 05/07/2011, 19h02
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 18h05
  4. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ARG 947/3 : ne refroidit pas correctement.
    Par invite69d9e3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 22h40
  5. [Blanc] refrigerateur refroidit mal
    Par invite56035022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2008, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...