[Thermique] Chaudière Frisquet Hydro TGP 23 - Pression d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Frisquet Hydro TGP 23 - Pression d'eau



  1. #1
    entrual

    Chaudière Frisquet Hydro TGP 23 - Pression d'eau


    ------

    Bonjour.

    J'aurai besoin d'un renseignement sur cette chaudière.

    Je souhaite augmenter la pression d'eau de l'installation car elle me semble un peu basse: environ 0,6 bar au repos.

    Lorsque j'ouvre le robinet, la pression augmente immédiatement et rapidement.

    Ma question est : N'est ce pas un symptôme que le vase d'expansion ne fonctionne plus?
    Par contre, en toquant dessus il ne semble pas qu'il soit plein, mais c'est difficile à juger...
    Si c'est ça, n'y a t il un pas de risque avec un vase d'expansion qui ne fonctionnerait plus lorsqu'il chaudière va tourner plus fort.


    Merci de vos avis

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydro TGP 23 - Pression d'eau

    Bonjour,

    QUOTE=entrual;5001190]
    J'aurai besoin d'un renseignement sur cette chaudière.

    Je souhaite augmenter la pression d'eau de l'installation car elle me semble un peu basse: environ 0,6 bar au repos.

    [/QUOTE]

    à froid remonte la pression à +/- 1.5b.

    Lorsque j'ouvre le robinet, la pression augmente immédiatement et rapidement.

    Ma question est : N'est ce pas un symptôme que le vase d'expansion ne fonctionne plus?
    Par contre, en toquant dessus il ne semble pas qu'il soit plein, mais c'est difficile à juger...
    Si c'est ça, n'y a t il un pas de risque avec un vase d'expansion qui ne fonctionnerait plus lorsqu'il chaudière va tourner plus fort.
    un symptôme de vase en train de se vider d'air est la montée rapide vers 3 b voire l'ouverture de la soupape 3 b.

    Il est possible de vérifier la pression de la chambre pneumatique voire de compléter la pression.

    Il n'est pas possible de tirer un enseignement en tapant sur le vase.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydro TGP 23 - Pression d'eau

    bonjour,
    si la pression monte immédiatement votre vase d'expansion a besoin d'être regonflé.
    cdlt

  4. #4
    technicien-paris

    Re : Chaudière Frisquet Hydro TGP 23 - Pression d'eau

    problème de vase d’expansion, a regonfler ou a changer selon l'année de la chaudière ou du vase.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    entrual

    Re : Chaudière Frisquet Hydro TGP 23 - Pression d'eau

    Merci à tous de ces informations.

    Je vais effectivement être attentif au vase d'expansion et voir s'il est facilement remplaçable ou "remplissable", ce que je ne savais que c'était possible, l'hiver n'est pas loin....


    Bonne journée

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydro TGP 23 - Pression d'eau

    Bonjour,

    A noter que le vase devrait être contrôlé lors de la visite annuelle de remise en état et regonflé si besoin.

    Le contrôle nécessite d'isoler le circuit primaire (chauffage) en fermant les vannes départ et retour, vidange de la chaudière, quand le manomètre est à "0" placer le manomètre sur la valve schrader si la pression est de l'ordre de 0.8 b c'est bon sinon remonter la pression à l'aide d'une pompe à cycles ou un compresseur l'appoint en azote n'est pas indispensable l'air comprimé suffit et lui permettre de retrouver une nouvelle jeunesse.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Augmenter la pression chaudière Frisquet Hydro TGP SOL
    Par alphega dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2011, 11h49
  2. [Thermique] chaudiére frisquet hydro tgp 23kw
    Par invite480b52fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 19h08
  3. Frisquet hydro tgp pression eau chaude sanitair
    Par fred_59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49
  4. Chaudière Frisquet hydro-confort
    Par invitec46d7927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 19h35
  5. chaudiere hydro frisquet
    Par invitea7ad2cab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 07h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...