[Blanc] Réfrigérateur américain samsung rsh1deis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur américain samsung rsh1deis



  1. #1
    Sombry

    Réfrigérateur américain samsung rsh1deis


    ------

    Bonjour, j'ai parcouru les topics concernant la panne connu concernant ce frigo car j'ai les symptômes connu de la partie basse du réfrigérateur qui gèle, des bloc de glace s'y forme jusqu'au moment ou le ventilo fait un bruit de frottement et que l'eau du distributeur ne sorte plus. Je suppose donc bien qu'il s'agit de la sonde de dégivrage ( que j'ai donc commandé ). J'ai acheté ce modèle en mars 2010, la première panne est apparue environ 2 ans plus tard, je dégivrait et ça recommençait quelques mois plus tard sauf que cette fois, la partie réfrigérateur ne refroidissait plus le frigo, je la réglait à 5 degrés et il remontait à 9 / 10 ...

    J'aurai deux questions :
    Auriez vous une photo de l'endroit ou je dois placer la sonde neuve ? (car apparement l'ancienne était mal placé d'origine)
    Pensez vous que ce problème puisse augmenter ma consommation d’électricité ? j'ai eu un rappel douloureux sur ma facture EDF et vu que je n'ai pas changé mes habitudes de consommation électrique, je me demande si cela ne vient pas du frigo.

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Sombry

    Re : Réfrigérateur américain samsung rsh1deis

    Ah, et une autre question, il y a une méthode particulière pour retirer le cache en plastique de la partie basse ? J'ai retiré 4 vis plus les 2 qui maintiennent un réservoir blanc en plastique (je ne sais pas à quoi il sert). J'ai vu qu'il y avait un système de clip mais j'ai lu qu'il fallait bien attendre que ça dégivre pour ne pas abimer les polystyrène (ça se change ? au cas ou j'ai trop forcé).

    Merci encore

  3. #3
    retraite57

    Re : Réfrigérateur américain samsung rsh1deis

    bonsoir le bac en plastique sert de reserve pour le puisage d'eau froide pour le givrage c'est certainement la sonde qu'il faut deplacer je l'ai fait sur le mon frigo et depuis plus de probleme pour la sonde et toutes autres pieces detachées on les trouve sur internet ainsi que la modification pour la sonde

  4. #4
    retraite57

    Re : Réfrigérateur américain samsung rsh1deis

    re bonsoir allez sur le site ( toutelectromenager.fr) il y a meme la notice pour la position de la sonde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sombry

    Re : Réfrigérateur américain samsung rsh1deis

    Bonjour, merci de votre réponse. J'ai commandé une sonde de rechange que je viens de recevoir mais j'ai tout de même déplacé la sonde d'origine. Je verrai si ça suffira. Par contre mon réservoir d'eau en plastique fuit dès que je me sers ... le gèle a du le percer mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas le remplacer car il a l'air sceller au niveau de la tuyauterie en plastique.

  7. #6
    retraite57

    Re : Réfrigérateur américain samsung rsh1deis

    bonjour .pour le reservoir il doit pouvoir se changer car on le trouve en piece detachée

  8. #7
    u96

    Re : Réfrigérateur américain samsung rsh1deis

    bonsoir,
    conséquence classique lors de la panne de dégivrage.
    le réservoir se change facilement:
    - dévisser les vis de maintien.
    - dévisser la plinthe basse du réfrigérateur (3 vis).
    - a gauche dévisser le tuyau venant du réservoir vers la porte congel.
    - derrière l'appareil dévisser la grille métallique.
    - cote arrivée d'eau dévisser sur l'électrovanne le tuyau allant vers le réservoir.
    - partie frigo sortez le réservoir et tirez sur les tuyau
    - remontage: opération inverse
    pour info la sonde est a mettre au max vers le haut du gros tuyau de gaz 5retour compresseur)
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    Sombry

    Re : Réfrigérateur américain samsung rsh1deis

    Merci bcp u96. Je vais pouvoir réparer tout ça

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Samsung RSH1DEIS : dysfonctionnements !
    Par lolote124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2013, 22h31
  2. [Blanc] pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS
    Par invite66848449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2012, 19h16
  3. [Blanc] Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS
    Par invite6a4ff999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2012, 07h08
  4. [Blanc] probleme de glace sur refrigerateur americain samsung rsh1deis
    Par inviteaf400ed1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2012, 07h53
  5. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSH1DEIS : température élevée ?
    Par invite11134d7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2011, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...