[Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps ? [Résolu]



  1. #1
    larkan

    Chaudière Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps ? [Résolu]


    ------

    bonsoir,

    ma chaudière fonctionne bien en ECS, par contre, malgré la demande de chauffage du thermostat, le bruleur ne se lance pas, il n'y a pas de chauffage.
    Au niveau de la carte électronique, la Led Rouge reste allumée, mais la Led jaune ne s'allume pas.
    Il n'y a pas de 220V envoyé pour commander l'EV (la vanne de gaz).
    N'ayant pas le schéma électronique ou de principe de la carte, je ne trouve pas le problème.
    A noter, de temps en temps ça chauffe.

    Quelqu'un aurait-il une idée à suivre ?

    Merci d'avance.

    Note : j'ai éclusé les conversations sur cette chaudière...

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : chaudiere Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps

    bonjour,
    quel est le résultat si vous shuntez le thermostat?
    cdlt

  3. #3
    célplombier

    Re : chaudiere Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps

    Bjr, effectivement le thermostat est une belle piste, c'est un thermostat à piles ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    larkan

    Re : chaudiere Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps

    Bonjour,

    vous avez raison de poser cette question, je n'ai pas précisé assez clairement : je me suis affranchi d'un problème de thermostat (à pile) en strappant directement sur la paire de fils de commande sur le bornier (TA)dans la chaudière. La demande de chauffage passe bien puisque la Led rouge sur la carte électronique s'allume alors.

    Autre point ?

    merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : chaudiere Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps

    Re, veuillez m'excuser, en fait je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous avez écrit dans le dernier message.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    larkan

    Re : chaudiere Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps

    he bien, un thermostat, pour donner un ordre de chauffage à la chaudière, fait un court-circuit entre 2 fils qui lui sont dédiés. J'ai court-circuité ces 2 fils directement à la sortie de la carte électronique. ça simule l'ordre de chauffe.

  8. #7
    célplombier

    Re : chaudiere Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps

    Bjr, ok compris, c'est une Isotwin de saunier mais quel modèle exactement ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    larkan

    Re : chaudiere Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps

    Le modèle est THELIA TWIN 28E, le type est marqué : C12, C32, C42, C52.

    C'est la réponse que vous attendiez ?

    merci

  10. #9
    passelaigue

    Re : chaudiere Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps

    bonjour,
    quand vous parlez de témoin rouge allumé,c'est lequel?
    est-ce ce modèle?http://www.saunierduval.fr/stepone/d...oi-04-2005.pdf
    cdlt

  11. #10
    larkan

    Re : chaudiere Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps

    Bonsoir,

    je parle de la Led Rouge sur la carte électronique. Elle est visible quand on bascule le module de commandes après avoir enlevé les 2 vis. A noter qu'il y en a 3 sur la carte : Verte pour le chauffage ECS, Jaune pour indiquer la chauffe du brulleur et rouge pour le chauffage.

  12. #11
    larkan

    Re : chaudiere Saunier Duval Twin 28 E : chauffage de temps en temps

    Bonjour,

    J'ai réparé ma chaudière, voici la résolution pour ceux qui ont la même chaudière et la même panne :
    Voici en pièce jointe, une photo du panneau de commande basculé où l'on peut voir les Led dont je parlais, ainsi que le bornier d'arrivée du contact sec des thermostats ( je l'ai décroché du coté droit en bas de ma chaudière). Pour vérifier que la commande de thermostat en contact sec fonctionne, on peut faire un court circuit sur les 2 fils entourés en rouge(vérifiez que vous êtes bien sur ce bornier dans la documentation avant). Si la chaudière fonctionne, la Led rouge s'allume, puis la Led jaune accompagnée du bruleur qui se met en fonction. De la même façon, dans la fenêtre, s'il y a besoin de chauffer de l'eau chaude sanitaire (ECS), vous verrez la Led verte puis la jaune allumées.
    Mon problème était un dysfonctionnement (panne de temps en temps), de la CTN qui sert à la sécurité de chauffe. Je joint une photo du CTN également.

    Ce post peu être clos, bonne continuation et merci à Chapy pour son aide précieuse .
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2014, 17h59
  2. [Thermique] Saunier Duval Thélia Twin 28E- Chauffage ne démarre pas ? [résolu]
    Par Dung2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2013, 17h16
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin f24e : plus de chauffage ni ECS ! [résolu]
    Par invite98f31ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 07h33
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
    Par inviteae098a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2011, 11h08
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !
    Par invite58b5594e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2009, 23h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...