[Thermique] Eau tiède Hyxia II 24 CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Eau tiède Hyxia II 24 CF



  1. #1
    Sephiroth6262

    Eau tiède Hyxia II 24 CF


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit soucie avec ma chaudière Hyxia II 24 CF. En effet, la température de l'eau produite est tout juste chaude voir tiède alors que le niveau de température de l'eau est au maximum.
    C'est comme si l'eau chaude était mélangé en permanence avec de l'eau froide. Je pense à cela au niveau de la pression, beaucoup trop de pression en eau chaude uniquement.

    Pour info, je viens de changer le débistat sanitaire qui était défaillant et le problème s'est manifesté juste après.

    Merci d'avance,
    Maxime

    -----

  2. #2
    Sephiroth6262

    Re : Eau tiède Hyxia II 24 CF

    Compléments d'information :
    - Lorsque je puises de l'ECS, deux leds clignotent deux à deux (normal) ;
    - Lorsque je suis en réserve d'ECS, une led clignotent une à une le temps de remplissage du ballon (normal) ;
    - Lorsque je puises de l'ECS, la chaudière et notamment le brûleur fonctionne
    + Petite demande d'ECS = petite flamme ;
    + Grande demande d'ECS = plus grande flamme (mais pas à fond).

    Avant de changer le débistat, je le branché et le débranché pour avoir en fonction du chauffage ou de l'eau chaude (il était bloqué en position fermé = Puisage ECS). Et à ce moment là, l'ECS était beaucoup chaude et le brûleur fonctionnait à "fond".

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Eau tiède Hyxia II 24 CF

    Bonsoir, le robinet d'eau chaude est ouvert modérément? Si tu l'ouvres très fort c'est normal que la température soit peu élevée.
    Vérifie en touchant ton tuyau sortie eau chaude de la chaudière pour voir comment sort l'eau chaude.

    Pendant la demande eau chaude les tuyaux du corps de chauffe sont très chaud ou a peine tiède? (Si ils sont très chaud et que ton eau chaude est juste tiède il faudra s'orienter sur l'échangeur)

  4. #4
    Sephiroth6262

    Re : Eau tiède Hyxia II 24 CF

    Bonjour Joh,

    Le robinet est ouvert modérément.

    Les tuyaux en sortie sont chaud.

    Cependant, quand je dis que l'eau est tiède on va dire qu'elle n'est pas brûlante (sur la main) cependant, je prends ma douche normalement.
    C'est vraiment quand je désires de l'eau brûlante pour X ou Y raisons, je trouve qu'elle ne l'est pas assez. Mais n'ayant pas l'habitude de cette chaudière (je viens endommager), c'est peut être normal avec cette chaudière?

    Je viens d'aller regarder l'eau et là elle était presque brûlante voir brûlante...

    Donc désolé de vous avoir dérangé. Je garde néanmoins à l'esprit que l'échangeur à peut être quelque chose quand même (échangeur à plaques ce qui est au fond de la chaudière à droite?).

    Merci!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Eau tiède Hyxia II 24 CF

    Oui l'échangeur se trouve au fond a droite.
    Plus tu diminueras le débit au robinet plus ton eau sera chaude.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Hyxia II 50 70 80
    Par invite388b900d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2010, 17h08
  2. [Thermique] Pbl sur HYXIA 2 - Code 30/40/50
    Par invite989d22d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2009, 15h49
  3. [Thermique] hyxia 2
    Par invitea2b2a13e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 15h10
  4. chaudiere hyxia 2
    Par invitea2b2a13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 20h48
  5. [Thermique] panne sur chaudiere hyxia
    Par invitec494c6e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...