[Thermique] Installation thermostat sur chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Installation thermostat sur chaudière



  1. #1
    Ruy

    Question Installation thermostat sur chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    J’aimerais installer un thermostat d'ambiance sur ma chaudière. Elle n'en possède actuellement pas, je n'ai donc pas la chance d'avoir des connections apparentes "toute faites" pour brancher le récepteur.
    J'ai cru comprendre que je devrais d'une part la brancher sur l'alimentation, et d'autre part vers le bornier du thermostat de ma chaudière. Mais comment le retrouver? Il y a bien un sucre avec un chancre (voir photo)...
    Est-ce qu'il est d'office possible d'installer un thermostat? La chaudière est une vitodens 100 (ancien modèle)

    DSC_0110[1].jpg
    DSC_0111[1].jpg

    Olivier

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    salut,
    il faut que vous reperiez le cable ou les fils du circulateur (exemple:http://www.castorama.fr/store/Circul...RDm288011.html)
    le votre est noir.
    dite moi ou ils sont connecté.(carte, sucre, etc...)
    Après on avisera.
    gigi69

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Bonjour, tu dois avoir un cache qui s'ouvre sur le tableau de la chaudière pour accéder a la connectique pour le raccordement du TA.

  4. #4
    célplombier

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Bjr, oui ok avec Joh93, mais c'est quelle référence exactement ? il n'y a pas de régulation sur ta Viessmann ? et tu as la notice ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ruy

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Merci pour vos réponses!
    J'ai bien la notice. Il y a une régulation actuellement mais pas via un thermostat. C'est-à-dire que je dois choisir avec les vannes sur mes radiateurs la température que je veux... donc pas pratique, et pas économique. La chaudière a différents programmes en fonction des heures etc.
    En recherchant un peu dans la notice, ils indiquent comment brancher le récepteur, sur le X6. Il ne me reste plus qu'à trouver où brancher l'alimentation (le 156 ou le 40?)... et aussi où se trouve la connectique, derrière le panneau (image ci-jointe)? Je crois que je vais m'amuser à démonter ce truc

    DSC_0112[1].jpg
    chaudiere.jpg

  7. #6
    Ruy

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Après démontage, je me suis retrouvé devant ce panneau
    J'ai branché d'une part vers l'alimentation (qui semble fonctionner), et d'autre part vers le x4. Il y avait un petit fil noir qui reliait les deux premières connections du x4, que j'ai enlevé pour y placer mes deux fils vers mon récepteur. Malheureusement ça ne semble pas fonctionner... car si je met le thermostat à 35° la chaudière ne réagit pas.
    Vers où dois-je brancher le récepteur?
    Tout éclaircissement est le bienvenu...

    DSC_0198.jpg
    DSC_0199.jpg

  8. #7
    Ruy

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Ah oui... je précise, dans la notice le X6 est en fait l'emplacement pour la sonde extérieure
    Est-ce que je peux la laisser, ou dois-je l'enlever pour fonctionner avec un thermostat?

  9. #8
    Ruy

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    personne pour m'aider?

    Que je laisse la sonde extérieure branchée ou que je la débranche, dans les 2 cas la chaudière ne se relance pas si mon thermostat donne la consigne de chauffer, pareil dans l'autre sens, si mon récepteur reçoit que la température est atteinte, la chaudière ne s'arrête pas. Autrement dit, le thermostat ne régule pas ma chaudière...

    Pas placé l'émetteur au bon endroit? Ou problème avec les réglages de sonde extérieure? C'est embêtant tout ça...

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Bonjour, si tu shunt le X4 la chaudière démarre en chauffage?
    Ou même le shunt n'agit pas?

    Es tu sur d'avoir les 220v sur le 156?


    Après a savoir est ce qu'il est possible d'avoir la sonde éxterieure et le TA en même temps sur cette chaudière.
    La notice doit en parler non?
    Dernière modification par joh93 ; 16/11/2014 à 00h42.

Discussions similaires

  1. installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux
    Par ludotmp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2009, 23h16
  2. Installation thermostat sans fil chaudière gaz
    Par invite3af763bf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 19h33
  3. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]
    Par invite33fdc36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/09/2008, 17h44
  4. [Thermique] chaudiere installation thermostat
    Par invite744d94e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 23h11
  5. [Thermique] installation thermostat chaudière
    Par invite9a6902a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 15h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...