installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux



  1. #1
    ludotmp

    installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux


    ------

    bonjour, nous venons d'emmenager dans une maison qui a une chaudière gaz chaffoteaux eau chaude, chauffage.
    on nous a dit d'installer dessus un thermostat d'ambiance.
    NOus avons donc acheté le thermostat sur les conseils d'un vendeur du magasin de bricolage et avons regardé comment l'installer mais là....
    On nous a dit qu'il devait y avoir un domino avec deux bornes reliées par un pt'it fil mais on ne trouve pas, est ce que quelqu'un sait ou se trouve cette pièce parce que nous n'avons pas la notice de la chaudière.
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux

    Bonjour ludotmp,

    Peux-tu donner la référence de ta chaudière, ainsi que le schéma de raccordement de ton TA ? en effet, il existe différents branchement, en fonction de ce que le TA eest à contact sec ou alimenté en 230 V.

    Cordialement,

    Marc.

    Ps : Le type et la marque du TA doit me suffire.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite168ed8fc

    Re : installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux

    Bonjour à tous,

    Alors vu que je n'ai vu d'update sur ce post, je vais le continuer car je suis un peu en galère... et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
    J'ai donc comme notre ami ludotmp une chaudière Chaffoteaux et Maury de modèle NIAGARA DELTA 24 CF.

    Je viens d'acheter un thermostat programmable sans fil DREXON T105 (ou 865105), et en lisant en diagonale le manuel, j'ai démonté, branché, allumé et puis... rien

    En me replongeant dans la doc, j'ai vu que le recepteur du thermostat se brachait sur 230V :S avec 3 connections: NIN, LIN et LOUT.

    Seuls 2 fils sont présents au niveau du shunt.. je suppose que ca doit être une commande en 24V?

    Donc, Y aurait-il une ame charitable qui m'expliquerait en 2 mot de comment ca doit se passer (j'ai vu des posts parlant de relais bipolaires à installer..) ?

    Merci beaucoup..

  4. #4
    Cram 64

    Re : installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas le schéma électrique de ta chaudière, si elle est régulée en 24 V tu ne pourras pas utiliser directement ton TA, il faudra poser un relais. Le TA commandera la bobine et le circuit puissance bouclera le 24 V entre le commun et le contact normalement ouvert?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite168ed8fc

    Re : installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux

    Re Bonsoir et merci pour ta réponse ,

    Alors, j'ai sortie le multimètre. Et voilà: le NIN c'est le neutre (jusque là c'était prévisible) le LIN, je l'ai alimenté en 220V. Et donc quand l'émetteur sans fil active le récepteur, celui ci envoie le 220V sur le LOUT..

    Donc effectivement, il me faudrait un relai dont la commande est du 220V et qui se charge de faire court-circuit de l'autre côté..

    Auriez vous des modèles à me proposer? Ca se vend à casto? et à combien ca peut etre?

    Merci
    Cherkan

  7. #6
    Cram 64

    Re : installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux

    Re,

    En GSB je ne pense pas plutôt chez les vendeurs de matériel électronique ils existent en bipolaire bobine 230 V alternatif, qui seront meilleurs marché que les relais + socle type Omron télémécanique etc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite168ed8fc

    Re : installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux

    Merci pour l'info,

    J'irai regarder ca demain. Je reviendrai aux nouvelles

    Allez Bonne nuit!
    Cherkan

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat aube sur chaudière frisquet. [résolu]
    Par invitedadf3440 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2008, 21h08
  2. [Thermique] Installation Thermostat sur chaudiere ELM Leblanc Egalis [résolu]
    Par invite8065e304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 23h29
  3. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]
    Par invite33fdc36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/09/2008, 17h44
  4. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 21h20
  5. [Thermique] chgt thermostat sur chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectre 3.23CF
    Par inviteaf7ddac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2007, 21h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...