Bonjour !

Bon, alors comme écrit dans le titre, j'ai une panne sur mon électrificateur CREB (modèle flash 4000 acheté il y a 4 ans). Après avoir tenté de contacter le constructeur sans succès, je me tourne vers vous pour vous décrire les symptômes, et avoir peut-être une idée de la pièce à changer.

Alors voilà, le symptôme au début était le même qu'une fuite à la terre sur ma clôture, donc je pensais que les fils touchaient un peu trop l'herbe humide. Il y a d'ailleurs un voyant qui clignote à chaque décharge qui permet le contrôle des fuites, et là le voyant était quasi-éteint, signifiant qu'il y avait énormément de fuites.

Après avoir tout remonté nickel, sans fuite possible, toujours le même problème. Pour en avoir le coeur net, j'ai relié directement la sortie cloture à la sortie pour la terre, et là toujours pareil : le son du "tac...tac...tac" est très faible, et le voyant aussi, quasi-éteint.

J'ai démonté la boite, et la carte de protection anti-foudre est en bon état, une diode de vérification permet de le constater. Comme je n'y connais rien en électronique, je ne peux pas pousser plus loin mon investigation...

Voilà, est-ce que ces symptômes sont typiques d'une panne d'un composant ? Transfo, condensateur, autre chose ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages !