[Blanc] LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?



  1. #1
    alain41

    LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?


    ------

    Bonjour , voila j'ai un souci avec mon lave linge. des que je lance un programme, il se met en vidange et s'arrête , il se met en sécurité , le voyant départ clignote sans discontinuer , pouvez-vous m'aider . Merci à l'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    bonjour,
    voir si la résistance de chauffe n'est pas légèrement a la masse , cela est souvent détecté par le module avant d'atteindre le différentiel 30mA
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Merci richard 31, je vais contrôler ça . CORDIALEMENT

  4. #4
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    RE Richard 31 , ce que je ne comprend pas très bien , c'est que j'ai le même problème en essayant de faire un lavage à froid , normalement à froid , la résistance n'est pas sollicitée. Merci d'avance pour vos réponses . CORDIALEMENT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    re,
    si,
    cela reste en relation,
    car on ne coupe qu'un fil ,
    mais le commun subsiste ,
    donc s'il y a défaut de masse il sera détecté malgré tout
    par contre je puis me planter ce n'est qu'une piste de recherche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    filbip

    Post Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Bonjour,
    belle machine (pour son age)
    la doc technique est téléchargeable : http://depem1.free.fr/AW2108F%20config.pdf
    ou chercher "AW2108 EWM" sur un moteur de recherche.

    Le module électronique est un EWM2000.
    pour entrer dans le mode diagnostique : presser start et skip (losange et flèche) pendant 4sec après allumage de la machine par le bouton ON.
    Jouer ensuite avec les boutons options textile et température pour passer d'une étape à l'autre des tests.
    La 8ème étape affiche le dernier code erreur.

    En espérant aider

  8. #7
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Bonjour à tous , tant bien que mal , j'ai peut être trouvé un code d’erreur qui doit être ( EEO où 0-4 ) .j'attend avec impatience une réponse favorable . Merci d'avance pour votre soutien . CORDIALEMENT

  9. #8
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Re , j'ai oublié de vous dire que j'ai testé la résistance et que de ce coté tout va bien , elle n'est pas à la masse , ni coupée , ni en court circuit . CORDIALEMENT

  10. #9
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    RE , à la 8eme étape le code panne est ( E 34 ). CORDIALEMENT

  11. #10
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Bonjour,
    comment avez-vous lu ce code ? Il n'est pas dans la liste des codes possibles.

    Dans le mode diagnostic, le dernier code erreur est affiché en étape 9, lorsque la diode L9 est allumée (2ème température en partant du bas).
    Est-ce bien dans cette configuration que vous lisez le code ?
    Nom : Capture d’écran 2014-11-23 à 15.09.38.png
Affichages : 182
Taille : 168,3 Ko

    Edit: nos messages se sont croisés.
    Le E34 = incohérence entre capteur de pression et de niveau d'eau. Le capteur analogique et le capteur de pression. A suivre.
    Dernière modification par filbip ; 23/11/2014 à 14h28.

  12. #11
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Dans ce lave linge, il y a un pressostat classique (rond et beige en général) qui vérifie le niveau mini et maxi (AE-1 et AE-2, 10 et 12 sur le diagramme en fin de doc).
    Il y a aussi le pressostat "analogique" (plus petit, rond et noir en général) qui mesure en gros l'écho dans un tuyau de caoutchouc et en déduit plus précisément le niveau d'eau dans la cuve (8 sur le schéma logique). Il est décrit en page 27.

    Il faut vérifier que les tuyaux qui arrivent en dessous de ces 2 capteurs sont propres, non bouchés et non percés.
    Dernière modification par filbip ; 23/11/2014 à 14h46.

  13. #12
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    RE , c'est bien ce voyant que j'ai et qui m'indique le code ( E 34 )

  14. #13
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    RE , le lien que vous m'avez donné n'est pas en français , je ne comprend rien . CORDIALEMENT

  15. #14
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    E34 (voir message 11 ci-dessus). Il faut commencer par nettoyer et vérifier les tuyaux des 2 pressostats.

  16. #15
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    RE , je viens de le faire à l'instant et j'ai même soufflé doucement dans les pressostats et toujours pas de changement . CORDIALEMENT

  17. #16
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Il est probable que l'un ou l'autre soient HS. Le plus fragile est l'analogique noir mais il se trouve d'occasion.

  18. #17
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Re , faut ' il que je pousse mes recherches un peu plus loin , c'est à dire , démonter les durites pour les nettoyer ?. CORDIALEMENT

  19. #18
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    en soufflant dans les tuyaux vers la cuve, vous vérifiez déjà qu'ils ne sont pas bouchés. En glissant la main ou en ouvrant le côté, vous pouvez vérifier qu'ils ne sont pas pincés ou coupés mais ça arrive surtout dans un transport de la machine.
    A ce stade, je crois qu'il faut passer au remplacement...
    Dernière modification par filbip ; 23/11/2014 à 17h50.

  20. #19
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    en cherchant "pressostat analogique", on trouve ça par exemple :
    http://www.leboncoin.fr/electromenag...73.htm?ca=16_s
    Dernière modification par filbip ; 23/11/2014 à 18h03.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Citation Envoyé par filbip Voir le message
    en cherchant "pressostat analogique", on trouve ça par exemple :
    http://www.leboncoin.fr/electromenag...73.htm?ca=16_s
    re,
    cela n'est pas prudent de proposer ce lien,
    car comment peut-on s'assurer que ce pressostat est bon??,
    car il suffit de souffler dedans pour le détruire
    on a aucun moyen de contrôler son état réel,
    c'est je l'accorde plus cher,
    mais une telle pièce serait a se procurer en neuf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Dans l'absolu, tu as raison Richard
    Mais
    s'agissant d'une machine qui ne vaut pas le prix de sa pièce neuve mais qui vaut d'être conservée en état de marche, je préconise de tenter la réparation avec de l'occasion en toute connaissance de cause.

    Edit: en cherchant bien, on peut le trouver neuf à moins de 38€ avec livraison. Ca reste correct.
    cordialement
    Dernière modification par filbip ; 23/11/2014 à 18h54.

  23. #22
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Re , j'ai nettoyé toute les durites ainsi que la pompe , je n'ai rien trouvé d'anormal , tout est propre . est ce que mes pressostats sont à remplacer ? . CORDIALEMENT

  24. #23
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Bonjour, commencer par remplacer l'analogique, le petit noir.
    Comme indiqué dans les messages qui précèdent.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    re,
    effectivement le pressostat analogique serait a remplacer
    désolé alain ce pressostat n'est pas contrôlable,
    c'est donc un risque a prendre car cela se joue entre le dit pressostat et le module électronique
    par contre je reste sur ma réserve quant a l'acquérir d'occasion,
    car si le prix est attractif cela est particulièrement risqué,
    car je vois mal un pékin vendre un tel pressostat sans un motif non avoué (pour peu qu'il ait soufflé dedans il le plante et ce n'est pas visible )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Re , bonjour à tous , j'ai démonté toutes les durites , je les ai nettoyé , mais ça ne fonctionne pas . Faut-il changer les pressostats ? . CORDIALEMENT

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    re,
    comme je viens de vous le signaler c'est remplacement du pressostat "analogique" voir le post#25
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Re , puis je avoir la documentation technique en français Je vous en remercie d'avance , malgré le nettoyage de durites le problème reste le même , faut -il changer les pressostats ? . en espèrent que mon message ne sera pas supprimé .CORDIALEMENT

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    re,
    alain ton message n'est pas supprimé,
    le serveur semble a présent bien fonctionner,
    relis les 4 derniers messages,
    on te propose de remplacer le pressostat analogique noir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    bonjour à tous , je m'excuse d'avoir répété plusieurs fois la même question , car je ne voyais plus vos réponses , je ne sais pas ce que j'ai fait , j'ai commandé le pressostat analogique , en espèrent que ce soit ça , je crois les doigts . CORDIALEMENT . Et merci encore pour votre soutien .

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    re,
    pas de souci le serveur était perturbé et on avait tous des difficultés a répondre
    comme signalé c'est un risque ,
    car on a pas d'autre solution,
    vu qu'un tel pressostat ne peut être contrôlé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2014, 11h56
  2. [Blanc] Dépannage Four Arthur Martin electrolux cm6160 type 6843
    Par cherif1969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2014, 16h58
  3. [Blanc] Panne intermittente ; LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04
    Par vincent.tarbes dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 13h04
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2013, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...