[Blanc] LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?



  1. #31
    alain41

    Exclamation Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité


    ------

    Bonsoir à tous , voila , je viens de changer le pressostat analogique mais ça ne marche toujours pas . maintenant il me met un nouveau code ( E 31 ) ; A quoi cela correspond ? en espèrent une réponse favorable . CORDIALEMENT

    -----

  2. #32
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Bonjour,
    E31 = "défaillance du pressostat analogique. Réponses hors limites."
    Bizarre après changement...

  3. #33
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Que faire , je suis dégoutté ! CORDIALEMENT

  4. #34
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    Je vérifierais le câblage et les connecteurs (3 fils) du pressostat, re-test
    puis re-test avec l'ancien pressostat pour voir si rien n'a changé par ailleurs.

  5. #35
    alain41

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    RE , avec l'ancien pressostat , j'avais le code ( E 34 ) , j'ai mis le nouveau et là il me met le code ( E 31 ) , j'ai fais plusieurs test en mode diagnostique , maintenant elle démarre bien et a l'air de fonctionner correctement, j'espère que ça va aller , je vous tiendrai au courant , j'espère de tout mon cœur que ça va tenir , en attendant , je vous remercie pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide . CORDIALEMENT

  6. #36
    filbip

    Re : lave linge ( ARTHUR MARTIN ,ELECTROLUX )( Type AW 2108F ) se met en sécurité

    C'était peut-être un mauvais contact ou de la mauvaise volonté de la part de la machine
    Repartie pour 10 ans.
    Bonnes lessives en retard.

  7. #37
    alain41

    machine a laver ARTHUR MARTIN electrolux (type AW 2108 F ) ne chauffe plus

    RE , me revoilà , ce coup-ci ma machine ne chauffe plus , j'avais testé ma résistance qui faisait quelques ohms , pouvez-vous me guider dans cette recherche . je n'ai pourtant pas de code d’erreur . Merci à l'avance . CORDIALEMENT

  8. #38
    Cram 64

    Re : machine a laver ARTHUR MARTIN electrolux (type AW 2108 F ) ne chauffe plus

    Bonjour Alain,

    J'avais fermé trop tôt ! La discussion est rouverte et fusionnée.

    Amitiés Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #39
    alain41

    Re : LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?

    Merci CRAM 64 de m'avoir ré ouvert ma discussion , la machine viens de vidanger et s'est remise en sécurité code ( E 34 ) Je n'y comprend plus rien , faut-il recontrôler les durites ? et de plus , elle ne chauffe plus , Merci d'avance pour vos réponses . CORDIALEMENT

  10. #40
    filbip

    Re : LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?

    Bonjour,
    cette machine est un défi.
    Après réflexion, des problèmes de chauffage en parallèle de problèmes de niveau (E34) peuvent être dus au pressostat 2 niveaux (le gris/beige).
    Sur le schéma, vous voyez que pour que la résistance (11) chauffe, il faut
    gue le niveau bas AE-1 (10) fasse contact entre les bornes 11 et 14
    et que le niveau haut AE-2 (12) fasse contact entre 21 et 24.
    schema AW2108F.png

    Le brochage du pressostat est comme celui-ci avec sans doute un fil de plus pour la borne 22 (en position 9 du connecteur)
    pressostat 2 niveaux.png
    Connectez votre multimètre pour tester la continuité (calibre 200 Ohms par exemple) avec des pointes fines aux bornes marquées 11 et 12.
    Positionnez le de façon à ne pas avoir à y toucher pendant le fonctionnement de la machine.
    Le circuit devrait se fermer (entre 11 et 12) au début du remplissage.
    Pareil pour vérifier le niveau 2 entre les bornes 21 et 24 du pressostat.
    Ce n'est que si les 2 niveaux sont bons que la résistance reçoit du 230V (entre les bornes 14 et 24 du pressostat)

    Avec de la persévérance, on répare tout
    Dernière modification par filbip ; 29/11/2014 à 08h47.

  11. #41
    alain41

    Re : LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?

    RE , j'ai bien contrôle la résistance , celle-ci n'est pas alimenté , je vais voir pour le pressostat . CORDIALEMENT

  12. #42
    filbip

    Re : LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?

    Bonjour,
    petite correction de mon dernier post : le niveau 1 se teste entre 11 et 14 (pas 11 et 12).
    "
    Le circuit devrait se fermer (entre 11 et 14) au début du remplissage.
    Pareil pour vérifier le niveau 2 entre les bornes 21 et 24 du pressostat.
    Ce n'est que si les 2 niveaux sont bons que la résistance reçoit du 230V (entre les bornes 14 et 24 du pressostat)"

  13. #43
    kikoboss

    Cool Re : LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?

    Bonsoir.
    Ce soir, j’ai eu le droit à la même panne (E31) sur mon lave linge Electrolux Arthur Martin awn14791w. C’était bien un problème de pressostat. Mais le problème venait du connecteur avec 3 petits fils dont un était coupé. Le connecteur est très petit mais peu de se démonter. C’est trois petites guillotines qui viennent sectionner l’isolant des fils souples. Le problème peut donc venir de là. Je poste ça en espérant que cela serve à quelqu’un. Dans le doute, répondez à ce message et ainsi je recevrai un mail et je pourrai peut-être vous venir en aide par mail ou par téléphone.

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Re : LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?

    Tu réponds à une discussion de 2014.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #45
    kikoboss

    Re : LL Arthur Martin Electrolux type AW 2108F se met en sécurité ?


    Je sais, mais désolé d’avoir un problème que maintenant. C’est juste pour confirmer aux personnes, que la panne E31 est bien un problème de pressostat que la carte électronique ne voit pas car ou fil coupé ou pressostat HS. C’est en regardant les forums que j’ai trouvé ma panne, donc j’espère que ça pourra servir à d’autres. Je lançais une vidange après avoir vider deux bouteilles d’eau dans le tambour, la pompe de vidange commençait à tourner et au bout de trois à quatre secondes, le voyant départ clignotait au vert avec arrêt de la pompe. J’appuyai sur les boutons départ et départ différé en même temps pendant 5 secondes et E31 s’affichait...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2014, 11h56
  2. [Blanc] Dépannage Four Arthur Martin electrolux cm6160 type 6843
    Par cherif1969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2014, 16h58
  3. [Blanc] Panne intermittente ; LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04
    Par vincent.tarbes dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 13h04
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2013, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...