Bonsoir à tous,
J'ai à nouveau un problème sur mon lave vaisselle! Un soucis "d'entrée/vidange"!
En effet lors du lancement d'un nouveau cycle, le lave vaisselle vidange longtemps longtemps longtemps même s'il n'y a pas d'eau. Ensuite il devrait effectuer normalement la prise de l'eau, mais il ne va pas jusque là et stoppe le cycle juste avant en signalant un défaut d'entrée vidange!
Tout d'abord l'entrée comme la vidange aucun soucis de ce côté là, pression d'eau en arrivé ok ; tuyau de vidange non plié ou obstrué!
Pour le faire repartir il suffisait de nettoyer l'hélice du fond de la cuve ainsi que le filtre et tout le compartiment en fond de cuve et c'était reparti pour un certains temps. Puis la fréquence de nettoyage n'a fait qu'augmenter jusqu'à maintenant ne plus suffire! Autre technique que j'ai trouvé pour le faire repartir, c'est jeter un gros seau d'eau dans la cuve et de relancer un programme. Le lave vaisselle va vidanger toute l'eau et fonctionner ensuite comme si de rien était!
Je me demande donc à quoi cela est-ce du ? N'y a-t-il pas un capteur de présence d'eau qui commencerait à faire des siennes ? J'ai l'impression qu'il croit que la cuve est pleine d'eau et qu'au final une temporisation dit qu'il y a un soucis de vidange alors qu'en fait il n'y a pas d'eau... Ca expliquerait que le fait de mettre de l'eau ou de nettoyer change l'état du capteur par je ne sais quel miracle...
Comment puis-je diagnostiquer ce problème et surtout ou ce capteur se trouve-t-il car je n'en ai pas la moindre idée!!!
Pour info je ne suis pas un débutant, j'avais déjà remplacé la turbine de la pompe de cyclage de ce même lave vaisselle avec quelques conseils de votre forum!
En tout cas je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider!!!
A bientôt
Jean-Christophe.
-----