[Blanc] Miele G1140SC[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 125

Miele G1140SC[résolu]



  1. #1
    jcchud

    Miele G1140SC[résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai à nouveau un problème sur mon lave vaisselle! Un soucis "d'entrée/vidange"!
    En effet lors du lancement d'un nouveau cycle, le lave vaisselle vidange longtemps longtemps longtemps même s'il n'y a pas d'eau. Ensuite il devrait effectuer normalement la prise de l'eau, mais il ne va pas jusque là et stoppe le cycle juste avant en signalant un défaut d'entrée vidange!
    Tout d'abord l'entrée comme la vidange aucun soucis de ce côté là, pression d'eau en arrivé ok ; tuyau de vidange non plié ou obstrué!
    Pour le faire repartir il suffisait de nettoyer l'hélice du fond de la cuve ainsi que le filtre et tout le compartiment en fond de cuve et c'était reparti pour un certains temps. Puis la fréquence de nettoyage n'a fait qu'augmenter jusqu'à maintenant ne plus suffire! Autre technique que j'ai trouvé pour le faire repartir, c'est jeter un gros seau d'eau dans la cuve et de relancer un programme. Le lave vaisselle va vidanger toute l'eau et fonctionner ensuite comme si de rien était!
    Je me demande donc à quoi cela est-ce du ? N'y a-t-il pas un capteur de présence d'eau qui commencerait à faire des siennes ? J'ai l'impression qu'il croit que la cuve est pleine d'eau et qu'au final une temporisation dit qu'il y a un soucis de vidange alors qu'en fait il n'y a pas d'eau... Ca expliquerait que le fait de mettre de l'eau ou de nettoyer change l'état du capteur par je ne sais quel miracle...
    Comment puis-je diagnostiquer ce problème et surtout ou ce capteur se trouve-t-il car je n'en ai pas la moindre idée!!!

    Pour info je ne suis pas un débutant, j'avais déjà remplacé la turbine de la pompe de cyclage de ce même lave vaisselle avec quelques conseils de votre forum!

    En tout cas je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider!!!

    A bientôt

    Jean-Christophe.

    -----

  2. #2
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    UP svp, j'ai vraiment besoin de votre aide

  3. #3
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    UP

  4. #4
    combrayaud

    Re : Miele G1140SC

    Bonjour,

    Ayant déjà eu ce problème sur un autre modèle (G647), le problème venait effectivemnt d'une obturation du petit tube qui relit le fond de cuve au capteur de niveau (sur le mien, accessible en enlevant le panneau sous la porte, et la contre plaque derrière, Le capteur est situé devant en bas, a doite, et le tube fait une petite boucle clipser sur l'avant. (peu accessible). il était obture par un dépot graisseux. nettoyé en le deconnectant du capteur et en soufflant en direction de la cuve. attention, il est difficile a remettre coté cuve si on le déboite. Bien remettre en place en respectant la fameuse boucle vers le haut .
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G1140SC

    bonjour,
    a mon avis vous avez une fuite qui fait réagir le capteur de présence d'eau situé dans le bac de rétention (la plaque sous le lv)
    donc déposer le bac et chercher l'origine de la fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par combrayaud Voir le message
    Bonjour,

    Ayant déjà eu ce problème sur un autre modèle (G647), le problème venait effectivemnt d'une obturation du petit tube qui relit le fond de cuve au capteur de niveau (sur le mien, accessible en enlevant le panneau sous la porte, et la contre plaque derrière, Le capteur est situé devant en bas, a doite, et le tube fait une petite boucle clipser sur l'avant. (peu accessible). il était obture par un dépot graisseux. nettoyé en le deconnectant du capteur et en soufflant en direction de la cuve. attention, il est difficile a remettre coté cuve si on le déboite. Bien remettre en place en respectant la fameuse boucle vers le haut .
    Cordialement
    Salut et merci pour cette réponse ! En fait je ne sais pas comment mon lave vaisselle est informé de la présence ou d'absence d'eau mais je suppose que c'est cette information qui est déconnante et comme c'est certainement temporisé le temps de la vidange du départ, au bout d'un moment il ne cherche plus à comprendre et plante le truc...
    Le soucis est que je ne situe mais alors pas du tout ce que tu m'indiques, si tu aurais une photo ou quoi que ce soit d'autre me permettant d'y voir un peu plus clair ce serait super
    Et penses-tu que l'agencement de mon LV est le même que celui que tu m'indiques ?

    A+

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    a mon avis vous avez une fuite qui fait réagir le capteur de présence d'eau situé dans le bac de rétention (la plaque sous le lv)
    donc déposer le bac et chercher l'origine de la fuite
    Salut,
    Effectivement j'y ai bel et bien pensé, je jetterais un œil à cet endroit et je le shunterais pour voir si il provoque exactement les même symptômes (car la panne est aléatoire) mais je n'y crois pas trop car le fait de jeter un seau d'eau dans la cuve suffit à le faire repartir donc pour moi il y a un réel problème d'une mauvaise info d'un capteur dans la cuve ou à proximité!
    Je ne suis pas en face du LV car en déplacement pro mais j'y serais d'ici 3 semaines donc je prends un max d'informations pour éviter de ne pas savoir quoi faire quand je serais de nouveau devant...

    Merci à vous deux pour vos réponses!

    A bientôt.

  8. #7
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    a mon avis vous avez une fuite qui fait réagir le capteur de présence d'eau situé dans le bac de rétention (la plaque sous le lv)
    donc déposer le bac et chercher l'origine de la fuite
    Quand vous me dites de regarder si j'ai une fuite, c'est bien en couchant le lave vaisselle, en enlevant la plaque qui est d'habitude sur le sol ?
    Le capteur de présence d'eau c'est cet espèce de morceau de polystyrène en cercle qui actionne un contact juste au dessus quand il est soulevé ?
    Je vous parle de ça en souvenir du dernier démontage bien sûr je peux me tromper ...
    Merci de me confirmer si je ne raconte pas des bêtises
    Bonne soirée.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G1140SC

    re, oui c'est ce capteur ,
    mais devant intervenir dans 3 semaines il est inutile d'en discuter davantage ,
    mais attendre que vous soyez face a l'appareil,
    car sur un délai aussi long l'état du lv aura bougé (évaporation)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    combrayaud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Quand vous me dites de regarder si j'ai une fuite, c'est bien en couchant le lave vaisselle, en enlevant la plaque qui est d'habitude sur le sol ?
    Le capteur de présence d'eau c'est cet espèce de morceau de polystyrène en cercle qui actionne un contact juste au dessus quand il est soulevé ?
    Je vous parle de ça en souvenir du dernier démontage bien sûr je peux me tromper ...
    Merci de me confirmer si je ne raconte pas des bêtises
    Bonne soirée.
    Bonjour,

    Dire que c'est exactement le même je ne m'y risque pas, mais la configuration générale est extrêmement proche.

    Je suis aussi de l'avis de Richard, il ne sert à rien de discuter tant que vous n'êtes pas devant la bête.

    Par contre,sur le mien,pour enlever la plaque avant sous la porte (plinthe inclinée) qui est simplement clipsée,
    il suffit de la prendre par le bas et de tirer lègérement vers soi et vers le haut pour la retirer.

    Derrière il y a une autre plaque maintenue par 2 vis (quasiment sous la porte), un tournevis court type Tom pouce est préférable,
    une fois cette plaque doublée de laine d'isolant phonique enlevée, on peut observer le detècteur de fuite, le bac de rétention de fuite, la pompe de vidange et le fameux tuyau (noir diam 7/8mm)
    qui va jusqu'au capteur de niveau (capteur pressiostat Basse pression) qui est fixé à l'avant droite.

    Cette methode permet, dans un premier temps d'observer et de faire fonctionner le LV en place, sans avoir à te renverser.

    A suivre à votre retour.

    Cdlt.

  11. #10
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, oui c'est ce capteur ,
    mais devant intervenir dans 3 semaines il est inutile d'en discuter davantage ,
    mais attendre que vous soyez face a l'appareil,
    car sur un délai aussi long l'état du lv aura bougé (évaporation)
    Bonsoir,

    Bien au contraire, je pense qu'il est intéressant d'en discuter auparavant et de ne pas ouvrir n'importe quoi à l'aveuglette!
    La preuve en est que je ne crois pas trop à ce capteur de présence de fuite d'eau, puisque ce n'est pas logique que le lave vaisselle fonctionne de nouveau après avoir jeté un seau d'eau dans sa cuve...

    Citation Envoyé par combrayaud Voir le message
    Bonjour,

    Dire que c'est exactement le même je ne m'y risque pas, mais la configuration générale est extrêmement proche.

    Je suis aussi de l'avis de Richard, il ne sert à rien de discuter tant que vous n'êtes pas devant la bête.

    Par contre,sur le mien,pour enlever la plaque avant sous la porte (plinthe inclinée) qui est simplement clipsée,
    il suffit de la prendre par le bas et de tirer lègérement vers soi et vers le haut pour la retirer.

    Derrière il y a une autre plaque maintenue par 2 vis (quasiment sous la porte), un tournevis court type Tom pouce est préférable,
    une fois cette plaque doublée de laine d'isolant phonique enlevée, on peut observer le detècteur de fuite, le bac de rétention de fuite, la pompe de vidange et le fameux tuyau (noir diam 7/8mm)
    qui va jusqu'au capteur de niveau (capteur pressiostat Basse pression) qui est fixé à l'avant droite.

    Cette methode permet, dans un premier temps d'observer et de faire fonctionner le LV en place, sans avoir à te renverser.

    A suivre à votre retour.

    Cdlt.
    Bonsoir,

    Je dois enlever donc la plinthe sur le devant du lave vaisselle pour avoir accès à tout ce que vous me décrivez ?
    J'étais pourtant persuadé que tout se situait sur le dessous comme lorsque j'avais démonté la pompe de cyclage! Merci de l'info, comme quoi il n'est pas si inutile que cela d'en discuter au préalable, ça permet de centrer les recherches et de partir sur quelque chose de plus concret!
    Pour moi c'est le capteur de niveau d'eau (ou présence d'eau) qui déconne, cependant j'ai beau vous lire et vous relire je ne vois pas où il se trouve, quoi qu'il en soit il est important que vous m'ayez indiqué de ne pas retourner le lave vaisselle et d'y accéder par le devant! Mais tout ceci se situe donc dans le mince espace caché par la plinthe sous la porte ?
    Ah et autre question, les infos des capteurs sont renvoyées à la carte électronique, je suppose donc qu'il est possible de voir lequel renvoi une mauvaise info à quel moment en prenant des mesures sur les borniers à des instants bien définis non ?


    Merci à vous deux pour votre contribution, je suis persuadé qu'on va parvenir à quelque chose!

    Au plaisir de vous lire.

    Bonne soirée!
    Dernière modification par jcchud ; 03/12/2014 à 18h13.

  12. #11
    combrayaud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Bonsoir,

    ....Bien au contraire, je pense qu'il est intéressant d'en discuter auparavant et de ne pas ouvrir n'importe quoi à l'aveuglette!
    La preuve en est que je ne crois pas trop à ce capteur de présence de fuite d'eau, puisque ce n'est pas logique que le lave vaisselle fonctionne de nouveau après avoir jeté un seau d'eau dans sa cuve...
    cependant j'ai beau vous lire et vous relire je ne vois pas où il se trouve,...
    C'est bien pour cela que nous écrivons un peu dans le vide, devant l'appareil tout sera bien plus concret.

    La plaque du bas permet effectivement d'accéder à la plupart des organes, mais nécessite de sortir et renverser le LV, sur cette génération de LV Miele, et peut être sur d'autres, l'accès par la plinthe donne une visualisation en cours de fonctionnement, et permet d'accéder à certains organes comme le capteur de niveau et le tube de manière trés rapide. sauf si cette plinthe amovible n'existe que sur mon modèle, mais j'en doute fortement.


    Citation Envoyé par jcchud Voir le message

    quoi qu'il en soit il est important que vous m'ayez indiqué de ne pas retourner le lave vaisselle et d'y accéder par le devant! Mais tout ceci se situe donc dans le mince espace caché par la plinthe sous la porte ?
    Ah et autre question, les infos des capteurs sont renvoyées à la carte électronique, je suppose donc qu'il est possible de voir lequel renvoi une mauvaise info à quel moment en prenant des mesures sur les borniers à des instants bien définis non ?


    Merci à vous deux pour votre contribution, je suis persuadé qu'on va parvenir à quelque chose!

    Au plaisir de vous lire.

    Bonne soirée!
    Bien entendu, on peut toujours faire des mesure sur les borniers de la carte, le schéma est même souvent sous plastique dans la porte, enfin moi c'est le cas. mais par quelques artifices simples on peu tester des composants comme le capteur de niveau, mais une fois de plus, AMHA, c'est mieux de faire ça en live (ou en très léger différé) que de tirer des plans sur la comète 3 semaines avant.

    Cdlt

  13. #12
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par combrayaud Voir le message
    C'est bien pour cela que nous écrivons un peu dans le vide, devant l'appareil tout sera bien plus concret.

    La plaque du bas permet effectivement d'accéder à la plupart des organes, mais nécessite de sortir et renverser le LV, sur cette génération de LV Miele, et peut être sur d'autres, l'accès par la plinthe donne une visualisation en cours de fonctionnement, et permet d'accéder à certains organes comme le capteur de niveau et le tube de manière trés rapide. sauf si cette plinthe amovible n'existe que sur mon modèle, mais j'en doute fortement.




    Bien entendu, on peut toujours faire des mesure sur les borniers de la carte, le schéma est même souvent sous plastique dans la porte, enfin moi c'est le cas. mais par quelques artifices simples on peu tester des composants comme le capteur de niveau, mais une fois de plus, AMHA, c'est mieux de faire ça en live (ou en très léger différé) que de tirer des plans sur la comète 3 semaines avant.

    Cdlt
    Effectivement le schéma était sous plastique dans la porte la dernière fois que je l'avais démonté, je l'avais donc rangé dans un dossier!
    Pas de soucis pour faire cela en live, mais maintenant je sais déjà qu'il va falloir que je commence par démonter la plinthe au lieu de tout renverser!

    On se dit donc à dans trois semaines environ (certainement un peu moins)

    Merci!

    Bonne soirée.

  14. #13
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Salut à tous,

    Bon donc des nouvelles, je suis rentré chez moi, j'ai voulu faire un essai de lave vaisselle, je l'ai donc chargé et mis en route. Jusque là tout va bien j'étais plutôt content qu'il lave. Et puis au moment de vidanger pour la première fois, il vidange et ne fait plus que ça et vidange encore jusqu'à se mettre en défaut entrée/vidange et c'est finit.

    Donc il faut que je commence par démonter la plinthe du devant ?

    Bonne journée à tous!

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G1140SC

    re,
    cela signale une fuite qui a activé le flotteur prévu a cet effet dans le bac de rétention
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Dès que j'ai l'occasion cette semaine je regarde ça et je vous dit ce qu'il en est !

  17. #16
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Démontage du lave vaisselle en cours, j'ai commencé en fin de matinée mais pour l'instant je ne suis pas parvenu à enlever la plinthe mais je garde espoir après un bon repas
    J'ai passé plus de temps avec la serpillière qu'autre chose
    La suite cette après midi !

  18. #17
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Je l'ai couché puis ouvert sur le dessous comme je n'ai pas réussi à ouvrir le devant, j'avais remplacé la turbine de la pompe de cyclage auparavant, j'ai pas l'impression qu'il y a une fuite d'eau quelconque ici, je ne sais pas ou regarder et quoi tester, si vous pouviez m'aiguiller ce serait génial, ci-joint des photos.
    Pendant ce temps là je vais continuer d'essayer de démonter le devant.

    DSC_3082.jpg

    DSC_3083.jpg

  19. #18
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Bon donc j'ai finalement réussi à enlever cette fameuse plinthe mais je n'y trouve pas tout ce que tu décrivais ou alors il faut que j'en démonte plus ? Je vais continuer en attendant :P

    DSC_3084.jpg

    DSC_3085.jpg

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G1140SC

    re,
    pourquoi l'avoir mis tête bêche
    on ne vous a jamais demandé cela
    je vous ai dit le coucher sur le dos (la partie arrière)
    donc a présent le remettre d'aplomb
    cela sans la tôle du dessous
    et faire un essai
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    pourquoi l'avoir mis tête bêche
    on ne vous a jamais demandé cela
    je vous ai dit le coucher sur le dos (la partie arrière)
    donc a présent le remettre d'aplomb
    cela sans la tôle du dessous
    et faire un essai
    Peu importe, je peux pas le coucher sur le dos (les tuyaux sortent justement par l'arrière)...
    Je vois pas ce que ça change!
    Faire un essai de quoi ? Même s'il fonctionne à nouveau sur l'instant, je parie qu'une semaine plus tard on retrouve le même problème...
    Donc concrètement qu'est-ce que je peux faire ?

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G1140SC

    re,
    j'ai des motifs quand je préconise un positionnement (sinon je n'en parle pas)
    le coucher sur les tuyaux ne gênent pas pour déposer la plaque par contre tête bêche cela perturbe le remplisseur ,
    (mais bon!!!)
    reste que ce que j'ai demandé est de voir si une flaque (même petite ) ne vas pas apparaître sur le sol sous la machine auquel cas on aura la certitude que c'est bien une fuite a localiser
    on est dans le domaine des suppositions quand un appareil fonctionne correctement
    pour l'instant laissez vos paris de coté et tentez de voir si c'est bien une fuite a localiser en mettant par exemple un carton sous le lv qui montrera la trace d'eau tel que le fait un buvard
    ne remontez pas la plaque(bac de rétention)
    Dernière modification par richard 31 ; 23/12/2014 à 14h32.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    j'ai des motifs quand je préconise un positionnement (sinon je n'en parle pas)
    le coucher sur les tuyaux ne gênent pas pour déposer la plaque par contre tête bêche cela perturbe le remplisseur ,
    (mais bon!!!)
    reste que ce que j'ai demandé est de voir si une flaque (même petite ) ne vas pas apparaître sur le sol sous la machine auquel cas on aura la certitude que c'est bien une fuite a localiser
    on est dans le domaine des suppositions quand un appareil fonctionne correctement
    pour l'instant laissez vos paris de coté et tentez de voir si c'est bien une fuite a localiser en mettant par exemple un carton sous le lv qui montrera la trace d'eau tel que le fait un buvard
    ne remontez pas la plaque(bac de rétention)
    Ok, va pour le test de la flaque, je vais le remettre droit avec un morceau de carton bien sec en dessous et vous tenir au courant d'ici très peu de temps.

  24. #23
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Bon le test est en cours :

    Nom : DSC_3086.jpg
Affichages : 893
Taille : 139,8 Ko

  25. #24
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Le LV cycle sans problème pour le moment...

  26. #25
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Et voila on retombe sur le défaut entrée/vidange!!!

    Le LV à cyclé parfaitement puis après il s'arrête comme à son habitude (quand il fonctionnait bien), il vidange sans problème (jusque là tout va bien aussi) et la vidange se poursuit encore et encore et encore jusqu'à ce que le défaut apparaisse.

    J'ai soulevé le LV du carton, aucune trace d'eau ou que ce soit!

    Maintenant que peut-on faire ?
    Comment identifier le problème ?

    J'ai vraiment besoin d'aide...

  27. #26
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    J'attends vos ou votre réponse(s) avant de bouger le lave vaisselle pour ne pas fausser un test ou autre...

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G1140SC

    re,
    contrôlez au multimètre en calibre ohms la ligne de chauffe ainsi que les thermostats,
    il me semble de mémoire qu'ils sont situés dans la porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    La ligne de chauffe est bonne puisque l'eau est sortie chaude tout à l'heure!
    Je vous joins le schéma du LV avec les noms qui correspondent à chaque composants, dites moi ce que je dois mesurer, j'ai accès au point de mesures en photo
    Je n'ai pas trouvé quels points utiliser pour mesurer la résistance, sur le schéma elle est notée R1
    J'ai sorti la carte pour l'inspecter elle est comme neuve...

    Merci de pas me laisser tomber c'est super sympa

    DSC_3083.jpg

    DSC_3082.jpg

    DSC_3085.jpg

    DSC_3084.jpg

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G1140SC

    re,
    a présent je me demande si ce n'est pas la pompe ce cyclage qui aurait un souci
    car sur ce modèle l'élément de chauffe y est situé il me semble
    l'ennui est que c'est une partie très délicate et très couteuse pour laquelle il ne faut pas commettre d'erreur
    si cela se trouve elle y est peut être encrassée,
    bref cela m'ennuie fortement de vous faire déposer cette partie de l'appareil pour la contrôler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Non elle n'a aucun problème le cyclage s'effectue bien j'en suis plus que convaincu,
    comment je prends des mesures sur le boitier et lesquelles ?
    Notamment les informations des différents capteurs ?

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele G1140SC
    Par jcchud dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2014, 22h53
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele G1140SC[résolu]
    Par jcchud dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2012, 17h49
  3. [Blanc] LV Miele G 590 SC : pas de circulation d'eau ! [résolu]
    Par darrylpass dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2011, 09h07
  4. [Blanc] LV Miele G 646 SC plus / ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invitef52d1407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2010, 20h16
  5. [Blanc] Miele G1143SC[résolu]
    Par inviteaec7938c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...