[Blanc] Miele G1140SC[résolu] - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 125 sur 125

Miele G1140SC[résolu]



  1. #121
    jcchud

    Re : Miele G1140SC


    ------

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Pour info :
    Pour l'aquastop, à voir ou vérifier, deux électrovannes couplées en série électriquement et hydrauliquement,
    (Sécurité au cas une reste bloquée ouverte.)
    Pour le débitmètre de la marque 200 pulses environ au litre.
    @+
    Salut,

    Comment je peux les tester car le truc est complètement moulé indémontable...

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Si pas de data en provenance du débitmètre repasse en vidange.
    Chronologie au remplissage 4 minutes, au delà repasse en vidange.
    Désolé pour les deux posts. J'ai été trop long pour la modif.
    Une usine à Gaz.
    Ah oui mais là les 4 min on en est loin, ça plante après 11sec de lancement même pas!
    Mais bon ça vaut le coût de le tester...

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    juste un souci a bien contrôler
    comme je ne crois guère a des pannes simultanées et multiples (surtout sur un produit haut de gamme et relativement récent)
    il a été trouvé quoi comme composant effectivement hs ????
    le relais de chauffe !!!!!!!!!!!!!!!!!
    donc pour moi il est en 1er lieu a remplacer,
    en sus bien joli de l'avoir retapé,
    mais il affiche au travers de son contact fermé quelle valeur??
    si je suppose que cela ne soit pas une valeur court circuit franc mais très légèrement résistive il se passe quoi lors du contrôle qu'effectue le module???
    donc le plus simple est de remplacer le relais et seulement après l'on avise (le prix doit être a mon avis abordable)
    sinon on se retrouve a vouloir courir plusieurs lièvres a la fois
    donc je suggère de ne pas s'orienter au contrôle du débitmètre pour l'instant,
    d'autant plus que compter des impulsions ne me semble pas évident a effectuer
    Richard je pense aussi un peu comme toi mais comprends ma crainte de commander un relais à 60€+frais de ports si ça plante encore...
    Je pensais le commander et le renvoyer si ça ne résout pas le problème grâce au délai de rétractation de 14jours qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par combrayaud Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je reviens ap qqs jours d'absence et j'ai repris tous les posts et constate que la recherche de la panne évolue bien.
    Je vois qu'il est qd même plus facile d'avancer quand on est devant l'appareil .
    Totalement dépassé, je continue à suivre l'intervention avec interêt.
    A propos, pour l'encastrer ds un mur, il faut que ce soit un modèle intégrable
    Bon courage à tous.

    Cdlt
    Salut,

    Tu m'as bien fait sourire, merci

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Salut Richard,
    J'ai donné les impulsions pour info,
    Il faut que la quantité d'eau déterminée par la gestion gérée par les impulsions soit atteinte ante 4 minutes,
    Compter les impulsions n'est pas le but, s'il fonctionne quand il en aura passé 200, 1 litre d'eau aura transité.
    Perso, je pensais tenir le bon bout avec le relai et son fonctionnement.
    Du moins, par rapport avec ce qui avait été dit au cours des posts.
    J'avais dit que je reviendrai pas sur ce sujet mais bon...
    @+
    Salut,

    Laisse moi pas tomber s'il te plait, tu m'as beaucoup apporté sur ce sujet et j'ai le pressentiment qu'on est pas loin de la panne.........................
    Et dans l'autre sujet que j'avais posté le remplacement du relais avait réglé le problème!
    Que pensez-vous de mon idée de commander et renvoyer en cas de non fonctionnement ?
    Aussi un truc que j'ai toujours du mal à comprendre, comment se fait la détection d'eau dans cette fichue cuve ?
    Dis moi aussi comment tester l'aquastop, le schéma du bornier est dans les pages précédentes

    Merci à toi...

    -----

  2. #122
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Salut les gars,

    Bon il y a du nouveau j'ai téléphoné chez Miele. Ils m'ont indiqué un problème effectivement sur ce circuit relais de chauffage et pressostat sans que je leur en ai parlé. Il m'a expliqué que lorsque le relais est activé durant les premières seconde si le relais est bon et le pressostat à l'état bas, le 230V doit revenir à la carte. Du coup j'ai fait la mesure sur le bornier, effectivement le 230v ne revient pas. Du coup il m'a aussi dit que si les deux contacts du relais ne collaient pas parfaitement en même temps ça plantait...
    Donc on est fixé mais maintenant c'est soit le relais soit le pressostat et j'ai aussi la crainte que ça ne fonctionne pas après l'investissement et la je serais vraiment dégoûté. ..

    Propos polémiques supprimés relis la charte Cram 64.

    Dans l'attente de vous lire les gars passez une bonne après midi.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/12/2014 à 15h23.

  3. #123
    mondou

    Re : Miele G1140SC

    Re,
    Bon il y a du nouveau j'ai téléphoné chez Miele. Ils m'ont indiqué un problème effectivement sur ce circuit relais de chauffage et pressostat sans que je leur en ai parlé. Il m'a expliqué que lorsque le relais est activé durant les premières seconde si le relais est bon et le pressostat à l'état bas, le 230V doit revenir à la carte
    Si vous relisez mes posts c'est ce que j'avais expliqué,
    J'avais également expliqué, qu'il fallait bien vérifier pressostat à l'état bas,
    Qu'il fallait exciter le relai de chauffe et vérifier les contacts si bien passants,
    Le schéma joint montrait bien le fonctionnement.
    La personne chez Miele m'a demandé quel est mon métier et si je ne souhaitais pas travailler chez eux car ils cherchent des techniciens....
    Si vous avez bien maitrisé votre sujet, du moins sur ce cas là, ce dont je ne doute pas.
    Normal qu'ils vous aient posé la question,
    Les marques quelles qu'elles soient sont en manque de technicien notamment pour les SAV sous garantie.
    @+

  4. #124
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Oui oui j'avais bien vérifié que le pressostat était à l'état bas comme demandé plus haut et je l'avais bien indiqué aussi!
    Maintenant qu'il est en place est il toujours à l'état bas c'est là qu'est la question ?
    Le relais j'ai fais la démarche demandée avec photo du multimètre.....
    C'est là que je comprends pas, l'idéal serait de remplacer les deux pièces pour essai mais c'est là que je coince...

  5. #125
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G1140SC

    re,
    désolé a présent je verrouille ce sujet
    ma patience ayant des limites
    aider sans rien attendre en retour est notre lot quotidien
    par contre un minimum est de ne pas être particulièrement agressif et insistant quand un modérateur vous a déjà retiré un post montrant que l'agressivité n'est pas de mise sur le forum (voir la charte http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html )
    en rajouter une louche par la suite est la démonstration que vous n'en avez que faire
    en vertu de cela (d'autant qu'à présent la cause est définie et répétée ,voir les dires de mondou dans les posts précédents)
    le sujet n'a plus lieu d'être traité , donc classé en résolu et verrouillé,
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele G1140SC
    Par jcchud dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2014, 23h53
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele G1140SC[résolu]
    Par jcchud dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2012, 18h49
  3. [Blanc] LV Miele G 590 SC : pas de circulation d'eau ! [résolu]
    Par darrylpass dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2011, 10h07
  4. [Blanc] LV Miele G 646 SC plus / ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invitef52d1407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2010, 21h16
  5. [Blanc] Miele G1143SC[résolu]
    Par inviteaec7938c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...