[Blanc] Miele G1140SC[résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 125

Miele G1140SC[résolu]



  1. #91
    jcchud

    Re : Miele G1140SC


    ------

    Nos réponses se sont croisées, regarde au dessus, quand les pièces jointes seront validées, le relais est parfaitement bien charbonné!!!

    Je m'en vais vous photographier cette pompe de vidange mais je vous en assure que le problème n'est pas là...

    -----

  2. #92
    Xavier45

    Re : Miele G1140SC

    Lorsque le LV se met à fonctionner, qu'elle est la quantité d'eau à l'intérieur de celui-ci?

  3. #93
    mondou

    Re : Miele G1140SC

    Re,
    Charbonné, on peut supposer qu'il conduise mal et soit résistif,
    Ce que vous pouvez faire :
    Les contacts étant accessibles,
    Bien les brosser méticuleusement sans forcer les palettes,
    Remonter,
    Test,
    Si O.K. : investir dans un nouveau relai.
    Le nettoyage tel qu'indiqué juste pour essai, çà dure pas.
    Donner également un coup d'ohmmètre pour vérifier continuité sur la bobine de commande tant que démonté.
    @+

  4. #94
    Xavier45

    Re : Miele G1140SC

    Tu as écris:
    "Tout d'abord l'entrée comme la vidange aucun soucis de ce côté là, pression d'eau en arrivé OK ; tuyau de vidange non plié ou obstrué!"

    Effectivement la pression d'eau en arrivé du robinet peut être ok mais le filtre d'entrée au niveau de l'aquastop peut être obstrué par du calcaire, ou du sable arrivé là suite à des travaux dans la commun.

    Autre chose, le temps de la première vidange parait long car si l'électronique ne détecte pas la valeur Ohmique de l'aquastop, la vidange est prolongée un certain temps puis affiche le code panne Entrée/Vidange.

    La vérification de la valeur Ohmique de l'aquastop serait utile.
    Dernière modification par Xavier45 ; 27/12/2014 à 12h39.

  5. #95
    mondou

    Re : Miele G1140SC

    J'ajoute qu'une fois les contacts brossés,
    Il serait bien, sur l'établi d'exciter la bobine (attention au secteur)
    Vérifier à l'ohmmètre que les contacts conduisent bien,
    Suite à l'échauffement l'élasticité des palettes ne doit plus être au top.

  6. #96
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par Xavier45 Voir le message
    Tu as écris:
    "Tout d'abord l'entrée comme la vidange aucun soucis de ce côté là, pression d'eau en arrivé OK ; tuyau de vidange non plié ou obstrué!"

    Effectivement la pression d'eau en arrivé du robinet peut être ok mais le filtre d'entrée au niveau de l'aquastop peut être obstrué par du calcaire, ou du sable arrivé là suite à des travaux dans la commun.

    Autre chose, le temps de la première vidange parait long car si l'électronique ne détecte pas la valeur Ohmique de l'aquastop, la vidange est prolongée un certain temps puis affiche le code panne Entrée/Vidange.

    La vérification de la valeur Ohmique de l'aquastop serait utile.
    Oui j'y ai pensé je contrôlerais si ça ne fonctionne toujours pas mais avant le démontage lorsqu'on avait le problème d'entrée vidange ça apparaissait à la fin du premier cycle de lavage donc l'eau se prenait sans problèmes.

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    J'ajoute qu'une fois les contacts brossés,
    Il serait bien, sur l'établi d'exciter la bobine (attention au secteur)
    Vérifier à l'ohmmètre que les contacts conduisent bien,
    Suite à l'échauffement l'élasticité des palettes ne doit plus être au top.
    Ok, je vais tester et vous tiens au courant mais j'ai l'impression qu'on commence à remonter petit à petit au problème...
    Sinon j'insiste mais est il normal que lorsque mon mulitlmetre est en buzzer pour test de conductivité la résistance de chauffage est conductrice et fait sonner le buzzer ?

  7. #97
    mondou

    Re : Miele G1140SC

    Re,
    En test diode et buzzer,
    Le buzzer sonne, je ne sais plus jusqu'à quelle valeur.
    Vu la valeur de la résistance, normal à mon avis.
    Ce serait bien qu'il sonne à 0 ohm sur les contacts.

  8. #98
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Alors voici la résistance de la bobine :

    DSC_3125.jpg

    Et il ne semble pas y avoir de résistance quand le relais est collé mais bon ça n'empêche qu'il est pas très beau ... :

    DSC_3126.jpg

    DSC_3127.jpg

  9. #99
    mondou

    Re : Miele G1140SC

    Re,
    Bon, je recommence après avoir agrandi la photo.
    Là vous testez la bobine, c'est bon.
    Faut l'alimenter en tension, 230 V, je pense, c'est écrit dessus.
    Ensuite tester les contacts secs du relai après les avoir brossés. Test diode.
    Relai collé faut avoir 0 ohm sur les contacts concernés.
    Dernière modification par mondou ; 27/12/2014 à 13h26.

  10. #100
    Xavier45

    Re : Miele G1140SC

    J'ai trouvé ce petit Tuto si ça t'intéresse jcchud.

    http://forum.allinbox.com/aspectgeek...jet_3588_1.htm

    Pour qu'un élément chauffant fasse la travail demandé, il lui faut une faible valeur Ohmique tout en restant dans une plage tolérable afin de ne pas faire disjoncter le tableau électrique, donc il est tout à fait possible que le buzzer sonne pendant le test avec une valeur autre que zéro. (environ 20 à 30 Ohms)

  11. #101
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Bon, je recommence après avoir agrandi la photo.
    Là vous testez la bobine, c'est bon.
    Faut l'alimenter en tension, 230 V, je pense, c'est écrit dessus.
    Ensuite tester les contacts secs du relai après les avoir brossés. Test diode.
    Relai collé faut avoir 0 ohm sur les contacts concernés.
    Le relais colle avec le 230 j'ai fait une vidéo mais flemme de la poster j'ai nettoyé les contacts je remonte et fais un essai.

    Citation Envoyé par Xavier45 Voir le message
    J'ai trouvé ce petit Tuto si ça t'intéresse jcchud.

    http://forum.allinbox.com/aspectgeek...jet_3588_1.htm

    Pour qu'un élément chauffant fasse la travail demandé, il lui faut une faible valeur Ohmique tout en restant dans une plage tolérable afin de ne pas faire disjoncter le tableau électrique, donc il est tout à fait possible que le buzzer sonne pendant le test avec une valeur autre que zéro. (environ 20 à 30 Ohms)
    Merci pour le lien

  12. #102
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Bon j'ai remonté le relais et relancé un cycle et ça fait la même chose!
    La pompe de vidange s'actionne, on entends le relais coller et décoller quasi immédiatement et la pompe s'arrête après donc ça c'est normal je suppose ça indique comme le cycle se poursuit que c'est ok pour le circuit de chauffage.
    Ensuite la pompe redémarre et quelques secondes après les leds se mettent à clignoter, comme s'il y avait une détection d'anomalie juste après le test du relais sur le test qui suit ?
    Je vais tester la CTN que je n'ai pas testée, regarder une dernier coup les connectiques côté carte et composants et maintenant je me demande si c'est pas le module aquastop qui aurait un soucis et qui serait peut être testé juste après ???
    Je commence à perdre patience...
    Dernière modification par jcchud ; 27/12/2014 à 14h48.

  13. #103
    Xavier45

    Re : Miele G1140SC

    Courage jcchud, tu vas bientôt être le plus calé dans le SAV chez Mièle.

    Ce serait assez drôle que ce soit l'aqquastop après avoir fait plus de 100 posts pour un cas d'école. Oui car lorsque qu'il n'y a pas ou très peu d'eau qui entre dans le LV c'est la qu'il faut aller voir en premier.

    Lorsque j'étais en BAC MAEMC, le prof de pratique avais plusieurs petits cas de base dont celui de mettre une pièce de 20 centimes de franc à l'époque dans la bague de serrage du tuyaux d'alimentation d'eau coincé entre deux joints sur certains appareils afin de simuler une électrovanne non coupée et alimentée électriquement.

  14. #104
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Comment je le test ce fichu module aquastop ?
    Le schéma est dans les pages précédentes et j'ai accès à ses bornes sur le module de commande!

    Mondou quelle est la suite de la séquence de démarre du LV car je crois que c'est juste après le test du relais/pressostat que ça plante!

    D'ailleurs pour m'en assurer je vais débrancher l'alimentation de la bobine du relais et voir si ça plante direct ou si ça fait pareil!!!

  15. #105
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G1140SC

    re,
    je ne comprends pas trop a présent
    ici vous signalez qu'il cycle normalement
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5063416
    a présent l'eau n'arrive plus

    pour controler l'aquastop il suffit de relever la valeur ohmique entre les 2 fils qui l'alimentent (hors tension et débranchés du module bien sur)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #106
    Xavier45

    Re : Miele G1140SC

    Regarde que le filtre de l'aquastop ne soit pas partiellement obstrué ou complétement bouché.
    Pour le contrôler électriquement, il suffit de prendre la valeur Ohmique au niveau de la broche. (normalement c'est deux fils soit 1 Bleu et 1 Marron)

  17. #107
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Ok je viens de tester la CTN elle à une bonne résistance ce n'est pas elle!
    Que je debranche l'alimentation du relais ou non, la mise en défaut du lave vaisselle se fait de la même manière donc je ne peux même pas savoir si c'est le circuit relais chauffage/pressostat qui déconne ou non !
    Quoi qu'il en soit il reste que ce fichu module aquastop ou alors le débimètre ou alors la carte électronique!
    J'ai perdu assez de mon temps dessus pour aucun résultat donc ce sera mes derniers essais après je l'encastre dans un mur

  18. #108
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Citation Envoyé par Xavier45 Voir le message
    Regarde que le filtre de l'aquastop ne soit pas partiellement obstrué ou complétement bouché.
    Pour le contrôler électriquement, il suffit de prendre la valeur Ohmique au niveau de la broche. (normalement c'est deux fils soit 1 Bleu et 1 Marron)
    Il n'est pas bouché j'ai contrôlé visuellement il est clean...
    Je n'ai pas d'accès à ces deux fils ... J'ai seulement accès au bornier de commande il y a très électrovannes correspondant à l'aquastop je crois!

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je ne comprends pas trop a présent
    ici vous signalez qu'il cycle normalement
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5063416
    a présent l'eau n'arrive plus

    pour controler l'aquastop il suffit de relever la valeur ohmique entre les 2 fils qui l'alimentent (hors tension et débranchés du module bien sur)
    Oui avant les opérations, il acceptait de cycler pendant 10min 1fois/10 avant de planter en plein milieu en défaut Entrée/vidange.
    S'il refusait de cycler quasiment tout le temps c'était du départ qu'on avait le défaut Entrée/vidange!
    Depuis que j'ai tenté de le dépanner c'est démarrage, trois leds qui clignotent!
    Je suis sûr de moi malgré ce que vous pouvez penser, tout à bien été remonté, toutes les connectiques sont bonnes!

  19. #109
    Xavier45

    Re : Miele G1140SC

    Oui il faut contrôler l'aquastop au niveau du bornier afin de voir par la même occasion un éventuel fil coupé. Bien sur il faut que le connecteur soit débranché de la carte.

    Sinon après je sèche!!

    Il faut parfois savoir s'avouer vaincu, surtout lorsque nous ne sommes pas devant la bête.

  20. #110
    mondou

    Re : Miele G1140SC

    Re,
    A tous les participants,
    Moi, j'ai beau être patient, je ne suis plus.
    Je me suis pris la tête à comprendre la détection cuve.
    A lire, la vidange perdurait.
    A lire après remontage du relai,
    La détection se fait bien, la pompe cesse de vidanger,
    Franchement, je pensais bien tenir le bon bout,
    A ce stade, il devrait passer à l'étape suivante,
    Plusieurs panne ??? on eu aussi un code erreur relai (enfin je crois),
    De plus cet appareil doit mémoriser les codes erreurs,
    Peut-être faut-il purger tout çà comme sur certains appareils (en fait je n'en sais rien pour celui-ci.)
    On est fixé, sur la détection cuve vide.
    Suivre ce que dit Xavier pour l'aqua stop,
    Quand on aura fait le tour de tout restera la carte, c'est dans l'ordre des choses.
    Ou alors on passe à coté de quelque chose.
    Terminé pour moi, plus d'idées.
    Bon courage.

  21. #111
    Xavier45

    Re : Miele G1140SC

    Je viens de relire la notice de ce Lave Vaisselle et page 58 il y a une chose peut être intéressante car je ne sais pas comment le LV est installé chez vous. "purge de la vidange"

    Je suis toujours intéressé par une petite photo de la pompe de vidange démontée, un quart de tour suffit pour la sortir.

  22. #112
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Désolé mais aujourd'hui je suis comme Mondou, si je dois retoucher à ce lave vaisselle c'est pour le soulever et le balancer par dessus la haie!!!
    Peut-être une procédure de Reset de la carte mais on ne trouve rien sur ces saloperies de modèles de LV et Miele ne veut rien lâcher...
    En quoi consiste la purge de la vidange ? C'est le dernier truc qui reste à faire et moi aussi je commence à penser à la carte, car le pressostat avait bien ses contacts de fermés comme quand je l'ai testé, le relais colle bien et décolle lors des toutes premières secondes de démarrage et ça plante quand même...
    Un truc qui me chiffonne c'est que j'ai en permanence de l'eau dans la cuve, ce qui me fait penser à l'aquastop (enfin en fond de cuve, elle n'est pas remplie)!
    Du coup il ne reste que ça à tester, tous les composants ont déjà été testés...
    En tout cas je m'excuse auprès de tout le monde pour le temps perdu!

  23. #113
    Xavier45

    Re : Miele G1140SC

    Pour la purge de la vidange, lire page 58 de la notice, ça te reposera un peu.

    Et le débitmètre il a quel valeur Ohmique?????

    Lorsqu'il fonctionne, pour 5 litres d'eau, normalement il doit faire 1000 impulsions si je me rappel bien.

  24. #114
    jcchud

    Re : Miele G1140SC

    Ben ce qui me chiffonne c'est qu'on est loin de la prise d'eau au niveau de la séquence de fonctionnement donc je pensais pas trop au débitmètre...
    Mais peut être est il à tester aussi...
    Ok je regarderais la purge de la vidange!
    Mais là ce soir je fais une pause!
    Je repasse demain

    Bonne à soirée à tous et un grand merci pour votre sollicitude!!!!

  25. #115
    Xavier45

    Re : Miele G1140SC

    Ok bonne pause, je vais continuer à réfléchir un peux car j'aime aussi les pannes de ce genre.

    La page 35 de la notice explique comment annuler un programme mais ça je pense que vous le saviez déjà.

    Non justement avec le débitmètre on est complétement au cœur du problème de la prise d'eau car si l'électronique détecte une absence de celui-ci, elle ne donnera pas l'ordre l'électrovanne (aquastop) de faire entrer l'eau du fait que la quantité d'eau ne pourra être contrôlée et risque le débordement.

    De nos jours, on est très loin des cames de programmateurs et pressostat à dépression qui stoppaient l'entrée lorsque qu'un certain niveau était atteint.

  26. #116
    mondou

    Re : Miele G1140SC

    Re,
    Pour info :
    Pour l'aquastop, à voir ou vérifier, deux électrovannes couplées en série électriquement et hydrauliquement,
    (Sécurité au cas une reste bloquée ouverte.)
    Pour le débitmètre de la marque 200 pulses environ au litre.
    @+

  27. #117
    mondou

    Re : Miele G1140SC

    Si pas de data en provenance du débitmètre repasse en vidange.
    Chronologie au remplissage 4 minutes, au delà repasse en vidange.
    Désolé pour les deux posts. J'ai été trop long pour la modif.
    Une usine à Gaz.

  28. #118
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G1140SC

    re,
    juste un souci a bien contrôler
    comme je ne crois guère a des pannes simultanées et multiples (surtout sur un produit haut de gamme et relativement récent)
    il a été trouvé quoi comme composant effectivement hs ????
    le relais de chauffe !!!!!!!!!!!!!!!!!
    donc pour moi il est en 1er lieu a remplacer,
    en sus bien joli de l'avoir retapé,
    mais il affiche au travers de son contact fermé quelle valeur??
    si je suppose que cela ne soit pas une valeur court circuit franc mais très légèrement résistive il se passe quoi lors du contrôle qu'effectue le module???
    donc le plus simple est de remplacer le relais et seulement après l'on avise (le prix doit être a mon avis abordable)
    sinon on se retrouve a vouloir courir plusieurs lièvres a la fois
    donc je suggère de ne pas s'orienter au contrôle du débitmètre pour l'instant,
    d'autant plus que compter des impulsions ne me semble pas évident a effectuer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #119
    combrayaud

    Re : Miele G1140SC

    Bonjour à tous,

    Je reviens ap qqs jours d'absence et j'ai repris tous les posts et constate que la recherche de la panne évolue bien.
    Je vois qu'il est qd même plus facile d'avancer quand on est devant l'appareil .
    Totalement dépassé, je continue à suivre l'intervention avec interêt.
    A propos, pour l'encastrer ds un mur, il faut que ce soit un modèle intégrable
    Bon courage à tous.

    Cdlt

  30. #120
    mondou

    Re : Miele G1140SC

    Re,
    Salut Richard,
    J'ai donné les impulsions pour info,
    Il faut que la quantité d'eau déterminée par la gestion gérée par les impulsions soit atteinte ante 4 minutes,
    Compter les impulsions n'est pas le but, s'il fonctionne quand il en aura passé 200, 1 litre d'eau aura transité.
    Perso, je pensais tenir le bon bout avec le relai et son fonctionnement.
    Du moins, par rapport avec ce qui avait été dit au cours des posts.
    J'avais dit que je reviendrai pas sur ce sujet mais bon...
    @+

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele G1140SC
    Par jcchud dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2014, 22h53
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele G1140SC[résolu]
    Par jcchud dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2012, 17h49
  3. [Blanc] LV Miele G 590 SC : pas de circulation d'eau ! [résolu]
    Par darrylpass dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2011, 09h07
  4. [Blanc] LV Miele G 646 SC plus / ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invitef52d1407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2010, 20h16
  5. [Blanc] Miele G1143SC[résolu]
    Par inviteaec7938c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...