[Brun] TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge



  1. #1
    adjee

    TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge


    ------

    Bonjour ,
    JE me permets de poster ce message pour vous demander un coup de main, j'ai ma tele plasma qui clignote rouge quand je l'allume.
    je l'ai démonté comme vous voyez sur la photo, j'ai testé toutes les tensions sortantes de la carte d'alimentation et il y'a qu'une seule tension de sortie qui n'est pas nulle cc'est PS-ON = 3,3 v.

    Je sais pas quoi conclure ? si vous pouvez m'aider ou me donner une piste car même après avoir testé la carte de puissance je vois pas d'anomalie ( je vais quand même la resté encore une fois pour voir transistor, capa,...).

    Aussi j'ai fait un teste en débranchant la carte a droite sur la photo en PJ et aussi celle de gauche ( mais quand je débranche celle de droite, la carte T-CON ne se lance pas car le jus ne lui arrive pas) .

    quand je débranche celle de gauche sur la photo la T-CON clignote mais la tele ne marche pas elle clignote rouge.

    en gros je voulais isoler le problème pour savoir si une des carte à Droite de Gauche qui pose problème mais rien a faire la carte d'alim ne delivre pas de tension.

    voila quelques photos et merci d'avance pour vos reponses.

    FullSizeRender.jpgFullSizeRender-2.jpgFullSizeRender-1.jpgFullSizeRender.jpgFullSizeRender-2.jpgFullSizeRender-1.jpg

    ADJEE

    -----
    Dernière modification par adjee ; 30/11/2014 à 21h39.

  2. #2
    romulus123

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Bonsoir,

    Tu devrais mesurer le 5V_STB sur la pin 2 du connecteur CN801 à l'alimentation. (test avec CN801 branché ET débranché).

    Si tu as bien cette tension, débranche tout ce qui est connecté à l'alimentation et ponte la pin 5V_STB avec la pin PS_ON, l'alim devrait démarrer (tu pourra mesurer VA et VS).

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    salut Romulus,

    merci beaucoup pour ta reponse, je vais tester ça ce soir et je te tiens informé.

    bonne journee

  4. #4
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Bonjour ROmulus,

    comme convenu j'ai testé la tension RS_STB= 5,25v avec le connecteur CN801 déconnecter et connecte c'est la même valeur 5,25v.
    et quand je court circuite les deux pins et je mesure VA-TP et VS-TP c'est la même chose on dirait que la carte se déclenche pas.

    il doit y avoir un CC quelques part sur la carte de puissance, car la led rouge reste toujours allumé.

    si tu as des pistes je suis preneur.

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Bonsoir,

    comme convenu j'ai testé la tension RS_STB= 5,25v avec le connecteur CN801 déconnecter et connecte c'est la même valeur 5,25v.
    Ca c'est parfait.

    et quand je court circuite les deux pins et je mesure VA-TP et VS-TP c'est la même chose on dirait que la carte se déclenche pas.
    Si tu débranches CN801 et que tu pontes encore le 5V_STB avec la pin PS_ON sur l'alimentation et que tu débranche CN804 (connecteur de droite sur l'alim),
    est-ce que les tensions Va et Vs sont présente ?

    Dernière modification par romulus123 ; 06/12/2014 à 16h07.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message

    Si tu débranches CN801 et que tu pontes encore le 5V_STB avec la pin PS_ON sur l'alimentation et que tu débranche CN804 (connecteur de droite sur l'alim),
    est-ce que les tensions Va et Vs sont présente ?

    non ni VA ni Vs sont presentes, on dirait que la carte d'alim ne se lance pas.

  8. #7
    romulus123

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Citation Envoyé par adjee Voir le message
    non ni VA ni Vs sont presentes, on dirait que la carte d'alim ne se lance pas.
    Je viens de voir le schéma d'une alim BN44-00329A (je ne sais pas quel réf. tu as dans ta TV), il semble que la PIN PS_ON soit active basse !

    Peux-tu refaire le test (post #5) en pontant la pin PS_ON avec la masse (plus avec le 5V_STB), toujours avec CN804 et CN802 déconnectés.

    Ou alors tu pourrais simplement débrancher CN804 et appuyer sur le bouton POWER au lieu de faire le pontage. Tu a déjà essayé (post #1) mais je ne sait pas si tu as relevé les tension VA et VS.
    Dernière modification par romulus123 ; 06/12/2014 à 19h52.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    salut romulus,

    j'ai essaye de ponter PS-ON a la masse et aussi debrocher toutes les cartes mais la carte d'alim ne se lance pas VS et VA sont à 0.

    je crois qu'il doit y avoir un composant HS sur la carte que je vois pas lequel.

  10. #9
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    enfaite je me re-exprime sur le precendant message que j'ai envoye, sur la carte d'alim il y'a deux connecteurs un en bas ( CN801) comme sur la photo et un au milieu a droite ( CN804).

    quand je débranche les deux et je ponte PS_ON a la masse , il se passe rien VA et VS sont nulles.

    quand je laisse branché CN804 et je ponte PS_ON à la masse, la petite carte du millieu clignote quelques fois et s'arrete mais VS et VA sont toujours nulles.

    le connecteur 804 alimente la carte du bouton power

    dans tous les cas Vs et VA sont nulles.

  11. #10
    romulus123

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Citation Envoyé par adjee Voir le message
    le connecteur 804 alimente la carte du bouton power
    Il me semble plutôt que le bouton power est connecté directement sur la SSB, elle même connectée sur CN802.

    je pense bien que l'alim est HS, quelle est sa référence ? BN......

    Je ne connais pas du tout ce modèle de TV, il faudrait la confirmation d'un pro.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    merci pour la reponse, de toute façon le pontage marche bien puisque quand je le fais la petite carte T-CON se lance et clignote Trois fois mais la carte d'alim ne genere aucune tension donc c'est sure que la catre alim est HS ( reste à valider par un pro)

    Ci-joint la reference de la carte

    Nom : IMG_1852.PNG
Affichages : 1176
Taille : 317,5 Ko

    si tu as une idée

  13. #12
    romulus123

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Citation Envoyé par adjee Voir le message
    merci pour la reponse, de toute façon le pontage marche bien puisque quand je le fais la petite carte T-CON se lance et clignote Trois fois
    D'après le manuel de service, trois clignotements signifient bien qu'il y a un problème quelque part... Ca n'aide pas beaucoup ! =D

    mais la carte d'alim ne genere aucune tension donc c'est sure que la catre alim est HS ( reste à valider par un pro)
    Désolé... je pense que j'ai oublié quelque chose... Est-ce que tu as une broche "VS_ON" sur CN802 ?

    Si oui, Débranche CN802 et CN804, sur l'alim ponte VS_ON au 5V_STB et le PS_ON à GND, Les tensions sont-elles OK ?
    Dernière modification par romulus123 ; 07/12/2014 à 20h45.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Bonsoir,

    j'ai effectué ça :
    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message

    Si oui, Débranche CN802 et CN804, sur l'alim ponte VS_ON au 5V_STB et le PS_ON à GND, Les tensions sont-elles OK ?
    effectivement la carte T-CON clignote en permanence contraire à avant ( trois fois), mais les tensions Va et Vs sont NOK.

    par contre quand je mesure le 5,3V il est ok mais le 15v il est NOK........je suis sure qu'il y a un transistor de puissance sur la carte de puissance qui est HS ( je continue a chercher).

    enfaitte il y'a deux connecteur sur la carte le CN801 et CN804 si je debranche le 804 la carte T-CON n'est plus alimente mais j'ai teste avec les deux debranches

    si tu as une idee je suis preneur,

    merci d'avance
    Dernière modification par adjee ; 08/12/2014 à 20h34.

  15. #14
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    salut romulus,

    je reviens vers toi car je suis au bout du tunnel mais je vois pas ou d'ou uça peut venir,

    si tu peux m'envoyer le schema de la carte car je le trouve pas, il ya surement un probleme sur le circuit du 15V.

    merci d'avance

  16. #15
    romulus123

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par adjee Voir le message
    si tu peux m'envoyer le schema de la carte car je le trouve pas, il ya surement un probleme sur le circuit du 15V.
    En déconnectant la carte Y à gauche, toujours pas Vs ni Va ? Et le 15V ?

    C'est curieux de ne pas avoir Va/Vs et en même temps pas de 15V, je ne voit pas de lien entre ces rails d'alim. (pas évident avec une alim piloté par µC)

    Le 15V est sur le même transfo que le 5V... qui lui est présent.

    Il serait intéressant de refaire les pontages et de mesurer les tensions aux bornes des condensateurs :

    -CM884 (circuit 5V pour activation des différents rails ?)

    -CM869 (circuit 15V)

    -CM855/856 (Circuit A et B 5V)

    -CA851 (circuit VA 58V)

    -CS850 (circuit VS 209V)

    Ces condensateurs étant placé avant régulation, on pourra savoir si les circuits primaires oscillent. (Sauf si c/c en aval dans la régu...)

    Voici le schéma (samsung BN44-00508B)

    samsung_bn44-00508b.pdf
    Dernière modification par romulus123 ; 12/12/2014 à 23h24.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Je ne suis pas sûr que ces schémas puissent être librement diffusés ici. Je ne valide pas pour le moment.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    salut romulus,

    merci pour ton retour, effectivement j'ai deconnecte la carte et j'ai refait les tests et maintenant j'ai les tensions 15v et 5v qui sont ok.
    je vais reperer les condos que tu m'as dit et refaire les tests pour voir comme tu as dit s'il ya un c/c en aval.

    je te tiens au courant ce soir.

    merci encore.

  19. #18
    romulus123

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Citation Envoyé par adjee Voir le message
    merci pour ton retour, effectivement j'ai deconnecte la carte et j'ai refait les tests et maintenant j'ai les tensions 15v et 5v qui sont ok.
    je vais reperer les condos que tu m'as dit et refaire les tests pour voir comme tu as dit s'il ya un c/c en aval.
    .
    Et les tensions Va/Vs ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  20. #19
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Va/Vs sont a ZERO , j'ai tout teste mais rien.

    a mon avis il ya un transistor quelque part sui laisse pas passer le courant, j'ai un doute sur le SFF1005G.

    concernant le schema que tu m'as envoye je doute que c'est le meme car tu m'as envoye celui de la bn44-00508b mais la mienne est une bn44-00508a.

    est ce pareil ?

  21. #20
    romulus123

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Citation Envoyé par adjee Voir le message
    Va/Vs sont a ZERO , j'ai tout teste mais rien.

    a mon avis il ya un transistor quelque part sui laisse pas passer le courant, j'ai un doute sur le SFF1005G.

    concernant le schema que tu m'as envoye je doute que c'est le meme car tu m'as envoye celui de la bn44-00508b mais la mienne est une bn44-00508a.

    est ce pareil ?
    Les schémas sont identiques...

    Le 15V et le 5V sont présents, c'est déjà pas mal...

    Tu as mesuré les tensions sur CA851 et CS854 ? Si tu as Zéro, tu peux :

    -tester les diodes DA855 et DS858 (SFF1005G) (mais elles ne sont probablement pas HS).

    -Mesurer VCC_main (Sur collecteur ET émetteur de QS807) et Main_on => Ces mesures sont importantes !

    Si tout ça est OK, je mettrais en doute ICS801S est les mosfet QS801 et S802S.

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  22. #21
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    salut romulus,

    merci pour ton retour, par contre je trouve pas les meme references sur ma carte, les references des diodes et des capa sont inexistantes sur la carte et celle du SFF10 c'est DS825 du coup je sais pas les quelles mesurer.
    mais j'ai fait un test de la carte en marche ou j'ai mesurer les B E C de tous les transistors de la carte il y'a une tension considerable mis a part sur les deux suivants : SFF105G et SF10A300HPI c'est les seuls ou la tension de la B E C sont nulles.

  23. #22
    romulus123

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    Bonsoir,

    Pour info, une carte d'alim peut se trouver pour moins de 50€ sur E-bay...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  24. #23
    adjee

    Re : TV Samsung PLASMA PS51E450 clignote rouge

    bonsoir rolumus,

    moi je la trouve pas a ce prix. je cherche toujours

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2015, 21h20
  2. [Brun] Led Samsung LE52A676A1MXZF clignote rouge 6 ou 7x
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2014, 11h35
  3. [Brun] Plasma panasonic clignote 4 fois rouge
    Par piccoloux dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2014, 14h50
  4. [Brun] panne tv phillips plasma led rouge clignote.42pfp5532d/12
    Par invite324ea3ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2013, 19h56
  5. [Blanc] Plasma Pioneer PDP 503 PE CLIGNOTE ROUGE
    Par invite9757de5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2010, 06h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...