[Thermique] Brûleur Oertli ne démarre pas ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Brûleur Oertli ne démarre pas ?



  1. #31
    MRnicola

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas


    ------

    Si tu branche le flexible d'aspiration dans le bidon et celui du refoulement sur le retour du préfiltre ça ne servira à rien du tout, ton bidon va ce vider en 2 min et le fioul sera juste renvoyer dans la cuve.
    Je te conseil de laissez tes flexible (les deux) dans le bidon. Et en attendant sors ta crépine nettoie là , profite en pour nettoyer tes conduite fioul. Déconnecte les conduite fioul de la crépine et du pré-filtre et souffle dedans avec un compresseur.

    ATTENTION tout de même car en démontant les cuivres il risque de ne plus être étanche par la suite et donc prise d'air.

    -----

  2. #32
    pleinlesyeux

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Si tu branche le flexible d'aspiration dans le bidon et celui du refoulement sur le retour du préfiltre ça ne servira à rien du tout,
    Je branche le flexible d'aspiration dans le bidon et celui du refoulement sur l'aller du préfiltre. L'air siffle dans le retour.

    Mon problème pour sortir la crépine :
    Si on regarde la photo de la première page, les tuyaux de cuivre sont directement reliés au gros écrou pour enlever la crépine, et ils vont géner : donc je dois couper ces tubes, non ?
    2 : la taille de l'écrou. Ca doit faire 10cm. Comment dévisser ça, et ensuite le remettre et assurer l'étanchéité ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  3. #33
    MRnicola

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Tu ne peux pas purger par l'aller, il y a une bille anti-retour sur le pré-filtre situ veux vraiment purger il faut ôter cette bille.

  4. #34
    pleinlesyeux

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Damned. Comment faire alors pour réamorcer ? öter la bille ? Comment ?
    Une autre méthode ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  5. #35
    MRnicola

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Je vais t'expliqer un truc de dépanneur ...

    1/ Débrancher l'alimention de la bobine d'léctrovanne
    2/Sortir la photocellule et la tenir fermement dans la main, elle ne doit pas voir de jour.
    3/Lancer le brûleur,et au bout de 5 secondes il faut que la photocellule voit le jour, cela va simuler une présence de flamme et permettre à la pompe de tourner et d'aspirer le fioul.
    4/Quand le bocal ce rempli de fioul couper le brûleur et tout rebrancher comme avant.

    Ne pas laissez la pompe tourner à sec trop longtemps...

  6. #36
    pleinlesyeux

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    1/ Débrancher l'alimention de la bobine d'léctrovanne
    C'est quoi ça ?

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Ne pas laissez la pompe tourner à sec trop longtemps...
    C'est combien de temps ? 10s ? 1min?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  7. #37
    MRnicola

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Si ton brûleur n'ais pas trop vieux tu as ta pompe fioul , sur le dessus de la pompe tu un truc noir et de ce truc noir si tu le tiens avec deux doigt et que tu dire sur le cable tu peux le déconnecter. La bobine ne sera plus alimenter donc l'éléctrovanne ne s'ouvrira pas donc tu ne remplira pas ton corps de chauffe de fioul pendant le cycle d'amorçage.

    Je dirais 1 à 2 min, évite de la faire tourner à sec plus de 5min en tout cas

  8. #38
    pleinlesyeux

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    J'ai trouvé la doc de mon bruleur là :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...80642063,d.d2s

    Page 8, c'est le connecteur 6 que je dois débrancher, c'est ça ?

    OK pour 2 min. Je tente ça demain soir !
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  9. #39
    passelaigue

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    bonjour a tous,
    je ne suis pas sur que sur ce genre de cuve qu'il y ai une crépine.
    un truc qui ma souvent sauvé la mise,c'est de resserrer tous les écrous sur le circuit fioul(avec le temps et les différences de t° le métal travail et on arrive a faire un demi tour voir plus aux écrous(prise d'air),autrement pour réamorcer faire comme a dit Nicolas.
    vu votre pré filtre profitez en pour nettoyer le filtre de votre pompe(l'écrou sur le dessus de votre pompe)
    cdlt

  10. #40
    pleinlesyeux

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Victoire. Oui, avec un grand V. J'ai enfin trouvé grace à vous le problème

    Voici ce que j'ai fait. J'ai essayé de pomper en bypassant l'electrovanne, mais ça mettait le bruleur en sécu. Donc, j'ai rebrancher l'electrovanne, et pompé pendant 2 min avec la technique de la cellule dans ma main au départ, puis éclairée avec mon portable.
    Rien du tout.

    EN desespoir de cause, je me suis dis qu'il fallait que je puisse remettre du fuel dans le tuyau d'arrivée, et qu'il fallait que je trouve une solution pour cette maudite bille anti retour sur le prefiltre... Alors j'ai tout démonté le préfiltre, et j'ai inversé l'aller et le retour mais de l'autre côté, comme ça :
    Branchement normal à gauche / Bidouille à droite.

    Nom : schema fuel.jpg
Affichages : 606
Taille : 41,1 Ko

    Ca me permet de bypasser l'anti retour. Je rallume, et j'entend un beau bruit de sifflement d'air. Puis là, derrière la chaudière, une bonne fuite de fuel, bien giclante. Damned, mon tuyau d'arrivée à une fuite.
    Je suis allé acheter un raccord union diametre 10 et un coupe tube. J'ai enlevé la partie lésée. J'ai rebranché. Et sans réamorcé, la chaudière est partie au deuxième coup !
    J'ai mis une assiette sous mon raccord et sous le préfiltre pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite à plus long terme.

    Un grand merci à vous tous pour les conseils !
    Dernière modification par pleinlesyeux ; 07/12/2014 à 11h04.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  11. #41
    MRnicola

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Ravi d'avoir pu t'aider à dépanner ta chaudière tout seul, tu passeras un bon hiver au chaud

  12. #42
    pleinlesyeux

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Héhé... La joie aura été de courte durée.... La chaudière s'est remis en arrêt après plusieurs heures de fonctionnement.

    J'ai donc ouvert le corps de chauffe. C'était bien sale. J'ai tout ramoné. La chaudière repart, mais s'arrête. La plupart du temps au bout de 10 sec (cette fois l'allumage se fait), parfois elle reste une demi heure et recale au prochain allumage.

    Je crois qu'il faut que je change le gicleur (il n'a pourtant fait qu'une saison).

    J'ai essayé de chager le filtre dans le brûleur, mais je n'arrive pas à la sortir par le haut. Faut il démonter le brûleur ?

    Ah oui, j'ai bien du fuel dans le retour, je pense que j'ai quand même régler le problème de l'arrivée...
    Dernière modification par pleinlesyeux ; 07/12/2014 à 13h09.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  13. #43
    MRnicola

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Héhé... La joie aura été de courte durée.... La chaudière s'est remis en arrêt après plusieurs heures de fonctionnement.

    J'ai donc ouvert le corps de chauffe. C'était bien sale. J'ai tout ramoné. La chaudière repart, mais s'arrête. La plupart du temps au bout de 10 sec (cette fois l'allumage se fait), parfois elle reste une demi heure et recale au prochain allumage.

    Je crois qu'il faut que je change le gicleur (il n'a pourtant fait qu'une saison).

    J'ai essayé de chager le filtre dans le brûleur, mais je n'arrive pas à la sortir par le haut. Faut il démonter le brûleur ? De quel filtre parles-tu? Celui de la pompe fioul?

    Ah oui, j'ai bien du fuel dans le retour, je pense que j'ai quand même régler le problème de l'arrivée...
    Es-tu repassé en branchement normal ou es-tu rester sur ton bidouillage?

    Vu les circonstance je penserais à une prise d'aire quelque part , commence par resserrer chaque raccord fioul (sous la pompe, sur le pré-filtre, coude/manchon sur la conduite fioul si il y en a, et pour finir les raccord sur ta crépine.

  14. #44
    pleinlesyeux

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Je suis repassé en branchement normal.

    Je vais voir à resserer tout ça. Jsuis deg.

    Le corps de chauffe était très sale cependant. Je démobterai le gicleur aussi parcequ'il à l'air bien noir...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  15. #45
    MRnicola

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Le problème est que il faudra également régler le brûleur pour qu'il est une bonne combustion et qu'il ne produise pas de PPM, et pour ça il faut un analyseur de combustion.
    Au pire des cas faite venir un dépanneur, a partir du moment ou vous avez du fioul qui arrive au brûleur, aucune prise d'air sur les conduite, il vous demandera entre 75 et 90€ TTC en comptant le déplacement, la main d'oeuvre et le remplacement du gicleur.

  16. #46
    pleinlesyeux

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    Bon alors j'ai redémonté le brûleur pour accéder au corps de chauffe. Au dessus, il y a les espèces d'évacuations ou on enlève cet espèce de dissipateur (long machin en fer). Bon ben il y avait la même chose à gauche, et le machin ne voualis pas s'enlever. C'était sale aussi.
    Bref après avoir bataillé pour sortir le truc (avec une fourchette recourbée...), je nettoie toyut bien, y compris la sortie des gaz. Je sors bien encore trois ou 4 bols de suies.
    Je remet en route. Ca marche. Enfin, ça a marché jusqu'à cette nuit...
    Cette fois, tout part. Etincelle. Allumage. Et 5s après, le brûleur se met en défaut. Je vais changer le bruleur, et la colerette en carton qui fait le joint entre le bruleur et le corps de chauffe (elle s'est effrité et à cassé en 4 endroits). Mais bon, le brûleur n'avait pas l'air sale (danfos 0,65 45°S)

    Le problème du chauffagiste, c'est que je l'ai appelé mercredi et qu'il devait me rappeler...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  17. #47
    passelaigue

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    bonsoir
    pour démonter le filtre de la pompe(si il ne veit pas sortir par le haut)vous pouvez enlevez les 4 vis btr en façade,attention au remontage de le remettre dans le bon sens(les flèches côté flexible)et de bien remettre le joint torique si il tombe(rarement)
    cdlt

  18. #48
    pleinlesyeux

    Re : Bruleur Oertli ne démarre pas

    merci.
    j'ai effectivement dû retirer les vis btr pour faire sortir le filtre. par le haut, pas moyen meme avec une pince a epiler.
    j'ai acheté un gicleur, mais le magasin a du commander le joint de bride. donc ke m'y remet dès qu'ils ont toutt.
    Peut etre vais-je allumer un cierge aussi, parceque j'ai un peu la loose en ce moment...

    Je vais verifier le sens quand je rentrerai aussi. je ne vaux fien ecarter.
    Dernière modification par pleinlesyeux ; 08/12/2014 à 18h28.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  19. #49
    pleinlesyeux

    Re : Brûleur Oertli ne démarre pas ?

    Héhé. Il s'en passe des aventures dans ma chaudière.

    Mais aujourd'hui, à midi, elle est repartie...

    J'ai donc redémonté toute la chaudière. elle était encore sale ! Je pense que les arrets 5s après le départ favorise l'encrassement.
    J'ai changé le gicleur. Renettoyé les tuyères et les dissipateurs. Passé un coup d'aspi. J'ai aussi redémonté le filtre dans le bruleur, et la il me semble que le joint n'était pas tout à fait réenquillé dans l'encoche (le joint est un poil plus grand que l'encoche, et il était sorti sur une vingtaine de degré. J'ai pris bien soin de le remettre, en espérant ne pas l'avoir trop écrasé.
    J'ai mis le nouveau joint de bride, et je me suis rendu compte que j'avais remis la bride à l'envers la dernière fois (mais je ne pense pas que ça ai changé quelque chose). J'ai tout bien remis.

    Et voilà, elle est partie du premier coup. J'attends qu'elle chauffe jusqu'à 60°C, et je renclenche le circulateur.

    Au moment ou je commence à me dire que cette fois, c'est bon, je constate que le circulateur ne tourne pas... (La semaine dernière, j'avais du le "relancer" à la main). Je maudit un peu tout et n'importe quoi, et je teste l'arrivée electrique sur le circulateur : 0V !

    Je suis deg, je me gratte la tete, et la la chaudière redéclenche (elle est passé de 60°C à 55°C, elle est réglée comme ça), et là paf : le circulateur est reparti...

    J'imagine que c'est normal.

    Mes radiateurs, en attendant, sont maintenant chaud.
    J'ai juste peur que tout à l'heure, ou cette nuit, je retrouve ma chaudière en défaut... Comme un stygmate....

    Pour résumé, j'ai eu :
    - un conduit d'arrivée de fuel percé.
    - des tuyères encrassée
    - un gicleur peut etre bouché
    - un joint de filtre mal remis
    - un circulateur capricieux...

    Merci bencore de m'aoir aidé et donné la marche à suivre. J'en sais beaucoup plus sur ma chaudière maintenant.

    A,une dernière question, quel produit un peu écolo puis-je utiliser pour nettoyer la suie de combustion : ma chaufferie est noire de crasse (mes mains et ongles aussi), et ça part pas bien...
    Dernière modification par pleinlesyeux ; 10/12/2014 à 12h23.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  20. #50
    passelaigue

    Re : Brûleur Oertli ne démarre pas ?

    bonjour,
    il y a des chaudières dont le circulateur démarre qu'a une certaine T° pour éviter la condensation dans le corps de chauffe.
    pour la suie passez d'abord l'aspirateur puis au savon de Marseille et huile de coude...
    cordialement

  21. #51
    pleinlesyeux

    Re : Brûleur Oertli ne démarre pas ?


    C'est pas possible ça. Ce matin, le brûleur s'est encore arrété...
    J'ai l'impression que la chaudière s'est déjà encrassée...

    De plus, j'ai des condensats qui coule du tampon de ramonage, mais je n'arrive pas à l'ouvrir... Je ne sais pas si c'est vissé ou pas, ou même si ça s'ouvre...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  22. #52
    pleinlesyeux

    Re : Brûleur Oertli ne démarre pas ?

    Ouaip, la chaudière est à nouveau toute encrassée, en 10 heures de fonctionnement.
    Je n'arrive pas à accèder au ventlateur que je soupçonne colmaté...

    Un chauffagsite vient samedi pour le réglage, mais je ne vois pas comment ça a pu bougé come ça d'un coup...

    J'ia ramoné aus
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  23. #53
    MRnicola

    Re : Brûleur Oertli ne démarre pas ?

    Bonjour,
    Tu as sûrement trop de co2 dans tes produit de combustion
    Si ça condense dis a ton chauffagiste de t'augmenter les Température de fumée

  24. #54
    passelaigue

    Re : Brûleur Oertli ne démarre pas ?

    bonjour,
    pour le ventilateur,desserrer les deux vis btr a mi hauteur du bruleur,pousser les plastique noir et sortir l'ensemble.
    votre brûleur manque d'air.
    cdlt

  25. #55
    pleinlesyeux

    Re : Brûleur Oertli ne démarre pas ?

    Hello,

    Je suis arrivée a accéder au ventilateur comme passelaigue la dit. Le ventilateur est propre lui.

    Je me demande comment le réglage a pu bouger autant d'une année sur l'autre... Je me demande si le ventilateur fonctiionne en fait. Je n'ai pas vérifié ça... Parceque ca a vraiment sévèrement encrassée la chaudière en une poignée d'heure.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  26. #56
    MRnicola

    Re : Brûleur Oertli ne démarre pas ?

    Si ton ventilateur ne tournerais pas tu le remarquerais tout de suite ton bruleur sera très vite en derangement
    Les différence de climat influ sur le reglage bruleur, la pompe a peut être une faiblesse egalement , il y a plein de cause possible

  27. #57
    pleinlesyeux

    Re : Brûleur Oertli ne démarre pas ?

    Ayé. Le chauffagiste est passé. Je suis à la fois content et à la fois déçu.
    Je m'explique.

    Je suis content car il a trouvé la panne tout de suite : Le volet d'admission d'air à le bout cassé, et il coince.. donc pas ou peu d'air, donc une flamme dégueulasse. Il a pas la pièce, ce que je trouve normal. J'ai recollé à la glue la partie cassée pour qu'il puisse me régler la chaudière. .
    C'est là que ça se gate, parce que le gars il a pas l'appareil pour les fumée, et il me demande la doc du bruleur. Je la trouve sur le net, et il s'est contenté de mettre les réglages par défaut pour mon gicleur (qu'il a voulu changer parceque le mien n'était pas un Danfoss, meme avec les meme caractèristiques (jetfuel)).
    Donc 12,5 bars, la longueur du gicleur à 13 et l'admission d'air à 65. Et voilà, ça fera 105€...

    Lundi, je vais donc aller acheter le clapet pour le changer. Sur un éclaté, j'ai vu qu'il y avait un ressort ??? (voir ci dessous la pièce 41 et 42)

    http://www.piecesxpress.com/voir-ecl...ent=253&page=1

    Je sais pas trop comment le remettre du coup.

    Voilà les nouvelles !
    Dernière modification par pleinlesyeux ; 13/12/2014 à 14h01.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruleur Oertli OE9 en panne
    Par lucben dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2014, 19h57
  2. [Thermique] Branchement brûleur fioul Oertli Enerjet + OEP 10 !
    Par invitebebfe845 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 17h44
  3. [Thermique] Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité ! [résolu]
    Par Jonathanm dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2009, 14h31
  4. [Thermique] Brûleur Oertli : ne démarre pas ! [résolu]
    Par invitec844e298 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 14h18
  5. Reference roulement du bruleur OERTLI OE1-E3
    Par invitecbf0e4d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 00h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...