[Thermique] Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité ! [résolu]



  1. #1
    Jonathanm

    Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Pour une raison inconnu mon chaudiere ne demarre plus. Il se mettre en securite. Trouvez ci - joint quelque photos de mon appareil. Je suis assez bricoler pour resoudre le plupart des problems mais je n'arrive a pas pour le moment.


    Merci a vous si vous avez le commentaires. Excuse les fautes d'ortographe!

    Jonathan

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Bonjour bienvenue sur le forum dépannage jonathanm,

    Quand tu appuies sur le bouton de réarmement du brûleur : que se passe-t-il ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Jonathanm

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    [Quand tu appuies sur le bouton de réarmement du brûleur : que se passe-t-il ?]

    Merci pour ta reponse. Le doc fournis - il y a tres peu de depannage. Si je comprendre bien c'est le bouton avec le cache en vis plastique sur le tableau de command?

    En tous cas j'ai appuis dissus et il y a rien qui ca passe.

    Pas contre quand je rallume le appareil j'ai le chiffre 1.05 qui apparait brievement...

    Merci

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Bonjour , non .
    Le réarmement bruleur se trouve sur la capot avant de la partie suppérieure de la chaudière
    La jaquette est perçée pour pouvoir y accéder sans démontage
    Que se passe t'il si tu maintient le bouton stb enfoncé quelques secondes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jonathanm

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Wow - je suis vraiment con. Je appuis et le bruleur est repartir. Douche chaud ce soir!
    Merci beaucoup les gars!
    You are the best!

  7. #6
    Jonathanm

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Citation Envoyé par Jonathanm Voir le message
    Wow - je suis vraiment con. Je appuis et le bruleur est repartir. Douche chaud ce soir!
    Merci beaucoup les gars!
    You are the best!
    Je crier trop fort trop tot... Il se mettre encore en securite et maintenant ca ne repart plus quand je appuis sur le "reset". Qu'est ca peut etre?

    Merci encore...

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Bonjour à tous,

    Il va falloir mettre les mains dans le brûleur, si tu as la notice, cela t'aidera. Après avoir mis la chaudière hors tension enlevé la jaquette et le capot, déposer latête de combustion, si elle est noire, la nettoyer avec une brosse métallique ou un pinceau dur, enlever le coke qui a pû apparaître entre les électrodes et le gicleur. Remonter l'ensemble et sortir la cellule photo-résistante l'essuyer.

    Bonne chance,

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Jonathanm

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Merci beaucoup,
    J'ai le notice d'origine mais il y a pas grand choses la dedans. Est - ce il y person qui sais ou on peut trouver le notice? Je chercher un peu partout avec google etc.
    Le chaudiere = c'est une Oertli REA-232B.

    Merci encore pour ton aide!

    Jonathan

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Re,

    Je ne parviens pas à trouver la notice technique de la chaudière fais une photo du brûleur, j'essaierai de te guider !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Jonathanm

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Merci Marc,
    trouve ci - joint 3 photos de bruleur avec le cache demontee.

    Merci encore c'est tres gentil. J'ai seulement un clavier anglais c'est pour ca il y n'a pas d'accents.

    Jonathan
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Re,

    Voici annotée la photo du brûleur, enlever le connecteur électrique, dévisser les 4 vis (je n'en vois pas d'autres), retirer la platine horizontalement tu vas voir l'accrocheur de flamme les électrodes et le gicleur au bout du tube, nettoie tout cela remonte dans le même ordre.

    Marc.

    Note : la cellule est placée juste au-dessus du viseur de flamme vert sortir en tirant.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Jonathanm

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Merci mille fois - j'attaquer ca dans les jours qui viennes et je te tiens au courant comment ca passe.

    Jonathan

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Re,

    D'accord bon courage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    Jonathanm

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Bonjour a tous,
    Voilla le travail est effecturer. C'etait assez facile. Pour le moment tout semble de function normalement.

    Je inclus plusiers photos qui decrire l'operation. Le dernier photo il y a une vieille chausette blanc en coton avec que je mon servir pour netoyer le sonde (cellule)

    J'espere ca peut servir aux autres.

    Merci encore a tous.

    Jonathan
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce tutoriel qui servira sans nul doute. Je vois que la tête n'était pas trop sale sans doute un peu de coque entre les électrodes ou entre l'une d'elle et le gicleur. L'essentiel est d'avoir réussi.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    Jonathanm

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    En fait il ete sale pasque j'avez oublie de prendre les photos le premier fois.

    Je demonte pour une deuzieme fois que pour les photos. Tout le carbon est dans le sou.
    Comme tu dit l'essential est que ca marche!

    Jonathan

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité !

    Re,

    Parfait au moins pas de risques de réplique rapide du défaut. Bravo pour ce dépannage. Je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur Oertli : ne démarre pas ! [résolu]
    Par invitec844e298 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 14h18
  2. [Thermique] Chaudière Atlantic : se met en sécurité. [résolu]
    Par invite323dfe32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2009, 10h33
  3. [Thermique] Brûleur fioul Lamborghini se met en sécurité.
    Par invite440ccd2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2008, 02h00
  4. [Thermique] Brûleur fuel Cuenod NC4 : se met en sécurité. [résolu]
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2008, 11h43
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...