[Blanc] problème de circulateur chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de circulateur chaudière



  1. #1
    invitebb93b9bb

    problème de circulateur chaudière


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudière fioul avec deux circulateurs.

    Apparemment le circulateur eau sanitaire est HS, il fait bzzz, de l'eau coule sans discontinuer quand je dévisse la grosse vis devant (ça ne devrait pas couler paraît-il, et sur celui qui marche je n'ai que quelques gouttes), et bien sûr je n'ai plus d'eau chaude, mais du chauffage.
    de temps en temps il se relance, avec un grand fracas de roulements à billes cassé.
    le circulateur est un grundfos type UPS 15-50 130. les chauffagiste me propose de me le changer pour la modique somme de 450 €.

    j'en ai vu un autre ici, mais de type UPS 25-40 180 : http://www.castorama.fr/store/circul...ancreFicheTech

    95 € ! à votre avis, est-il compatible ? puis-je le changer moi même ?

    merci !

    -----

  2. #2
    invitebb93b9bb

    Re : problème de circulateur chaudière

    j'ajoute que sur le devis le chauffagiste me propose un 15-40 en lieu et place du 15-50 actuel !

  3. #3
    Cram 64

    Re : problème de circulateur chaudière

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage ramelf,

    En cherchant la courbe du circulateur Grundfoss UPS 15-50 130, je suis tombé sur le lien suivant :

    http://www.rgs-diffusion.com/rgs/7_circulateurs.pdf

    Où l'on trouve ses moteurs Myson capables de s'adapter directement sur le corps du circulateur.

    Dans tous les cas, avec la référence un vendeur de pièces détachées chauffage ou un grossiste en sanitaire sera en mesure de fournir le moteur seul, le circulateur ou l'équivalence dans une autre marque à un prix plus avantageux.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitebb93b9bb

    Re : problème de circulateur chaudière

    merci pour la réponse !

    et c'est grave si je prends le circulateur que j'ai trouvé sur le site de casto ?
    je remarque que mes deux circulateurs sont identiques : l'un pour 8 radiateurs, l'autre pour le ballon d'eau chaude : j'ai peut être pas besoin de la même "patate" ?

    changer juste le moteur c'est une idée, mais je me demande si la pièce cassée est dans le moteur lui même : le rotor force et parfois tourne... le réceptacle du moteur branché sur les tuyaux contient peut être un roulement cassé...

    c'est fou ce qu'on peut se poser comme questions sur un circulateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : problème de circulateur chaudière

    Re,

    Un circulateur fonctionne pour assurer un débit dans le circuit de destination dans ton cas c'est une pompe de charge ECS (eau chaude sanitaire) l'autre facteur est la HMT (hauteur manométrique totale) celle-ci doit vaincre la perte de charge du générateur d'ECS et des tuyauteries. Il est donc difficile de décider que tel appareil peut remplacer tel autre sans connaître les courbes du premier.

    Tu n'as rien dit de la chaudière et de cette production d'ECS.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!
    Par invite881c1d89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/11/2008, 17h03
  2. [Thermique] Probleme circulateur sur chaudiere buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2008, 11h06
  3. [Thermique] Circulateur de Chaudiere
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 22h35
  4. [Divers] chaudière fioul - circulateur ??
    Par invitee44ac774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 01h13
  5. Circulateur Chaudière Hydromotrix
    Par invite636fa06b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...