Frisquet Hydromotrix 32Kw et économie d'énergie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frisquet Hydromotrix 32Kw et économie d'énergie



  1. #1
    invite88c07f17

    Frisquet Hydromotrix 32Kw et économie d'énergie


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je m'adresse plus particulierement à OLIVIER89, qui me semble bien au fait des questions concernant le matériel FRISQUET.

    Je me présente HYDROMOTRIX ECO SYSTEM 32 Kw 2000 série 00121072890012.
    Ma mission? Chauffer une vieille longère partiellement isolée de 200 M² à 20° pendant 6 mois de l'année.
    Mon problème...? Je suis boulimique! 2,5 tonnes de Gaz propane par an (coût moyen de la tonne 1200€)

    Je me pose donc quelques questions:

    1 Ma consommation est elle normale????

    2 Existe-t-il, en plus de l'eco system un équipement de régulation supplémentaire qui améliorerait ma régulation de manière significative. Si oui, pour quel prix et pour quel gain.

    3 Existe-t-il des différences de qualité du gaz Propane entre les différents distributeurs qui seraient de nature à influer sur ma consommation.

    4 Mon docteur de Chez Frisquet m'a dit que la pression d'admission du gaz était de 41 mBar dans mon installation au lieu des 37 mBar requis (Soit pratiquement 11% de plus que prévu).
    Celà veut-il dire que je consomme 11% de plus que normal et si oui d'où le problème peut-il venir???? Du détendeur final, ou des détendeurs sur la cuve et comment les tester??

    Merci d'avance pour vos réponses!!




    Je précise que je suis une des premières de ma génération et que mon médecin de chez FRISQUET, qui me suit régulièrement, a dû pratiquer de nombreuses interventions chirurgicales qui ont totalement renouvelé mes équipements à part le corps de chauffe!

    -----

  2. #2
    invite9c42734a

    Re : Frisquet Hydromotrix 32Kw et économie d'énergie

    bonsoir
    pour ce qui est des chaudieres frisquet,tres bon materiel et de qualite parcontre si vous chauffez 200 m2 à 20 ° la consomation semble normal pour se qui est de pression c'est le detendeur de la chaudiere qui est en cause et mettre un 3kg
    je pense qu'il faut revoir vos t° de regukation de vtre thermostat d'ambiance 19 la journee et 17.5 ou 18 la nuit
    vtre chaudiere à 5 ans elle n'est pas vielle il faut faire encore avec (sinon reinvestir dans chaudiere a condensation 25% de deduction d'impot )faut voir
    salut

  3. #3
    invite9c42734a

    Re : Frisquet Hydromotrix 32Kw et économie d'énergie

    Citation Envoyé par didou35
    bonsoir
    pour ce qui est des chaudieres frisquet,tres bon materiel et de qualite par contre si vous chauffez 200 m2 à 20 ° la consomation semble normal. pPour se qui est de pression c'est le detendeur de la chaudiere qui est en cause et mettre un 3kg
    je pense qu'il faut revoir vos t° de regulation de votre thermostat d'ambiance 19 la journee et 17.5 ou 18 la nuit
    vtre chaudiere à 5 ans elle n'est pas vielle il faut faire encore avec (sinon reinvestir dans chaudiere a condensation 25% de deduction d'impot )faut voir
    salut

  4. #4
    invite88c07f17

    Re : Frisquet Hydromotrix 32Kw et économie d'énergie

    Bonsoir,
    J'ai dit 200m² à 20° pour faire vite. En réalité, c'est 200m² régulé à 19° 1/3 du temps et 17,5° les 2 autres tiers.
    En fait je n'ai pas constaté de grosses différences de consommation en laissant 19° tout le temps. Alors je me dis que le problème (s'il y a) est ailleurs. l'isolation surement, mais l'impact des différentes tranches de renforcement de l'isolation que j'ai faites a été minime.?!?
    Une chaudière à condensation montée c'est minimum 4500€(pas une Frisquet Frisquet =4500 la chaudière seule), l'hydromotix vaut quand même 3000€ sans le montage, celà me parait difficile à amortir à supposer que les rendements des chaudières à condensation tiennent effectivement leurs promesses.
    Salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9815cef3

    Re : Frisquet Hydromotrix 32Kw et économie d'énergie

    bonjour
    moi pour un pavillon de 80m je consomme 1250 euros de gaz par an .une chaudiere est pastillé par une piece que l'on appel diaphragme et qui laisse passer qu'une certaine quantité de gaz pour exemple une 32kw c'"est de memoire environ 55litres minutes .probleme pour controler ilm faut un compteur gaz.enfin sachez que les petroliers font ce qu'il veulent en matiere de qualité de gaz propane car en france il n'y a pas de norme qualité.par experience on sait que le gaz est moins riche l'ete et à donc un pouvoir caloriqur plus faible .a part mettre une regulation exterieur et bien isoler la maison peu de chance de faire diminuer la note mais moi qui suis en province souvent les consommation en propane surprene les clients.
    salutations
    olivier89

  7. #6
    invite88c07f17

    Re : Frisquet Hydromotrix 32Kw et économie d'énergie

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet 32kw problème sécurité bruleur.
    Par invite997f53ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 07h52
  2. economie d'énergie
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 20h42
  3. Chaudière hydromotrix frisquet 32kw
    Par invite1f254dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 18h27
  4. économie d'énergie
    Par invited3f55ce5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 17h16
  5. Économie d'énergie
    Par invite85387a78 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2005, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...