[Thermique] Vrombissement radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vrombissement radiateur



  1. #1
    nosfay

    Vrombissement radiateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un vrombissement aigu en permanence dans mon circuit de chauffage, le bruit semble provenir d'un radiateur mais il résonne dans les tuyaux donc assez dur d'identifier la source.

    La chaudière :
    -Modèle : Frisquet HYDROMOTRIX Duplex 20000 f1 23kW
    -Année : 1988

    L'installation:
    - Maison de plain-pied
    - 5 radiateurs avec robinet thermostatique (3 sont ouverts en permanence, dont 2 au maximum)
    - 1 radiateur dans la salle de bain avec robinet classique (ouvert au max presque en permanence)

    J'ai purgé l'ensemble des radiateurs, la pression actuellement est à 1.2bars (auparavant elle était à 2 bars environ), j'ai passé le circulateur à la vitesse 1, le bruit m'a semblé un poil inférieur.


    Quand j'agis sur le robinet du radiateur de la sdb, le bruit varie allant du grave à l'aigu, mais impossible de le stopper. Ce radiateur est contre le mur directement derrière la chaudière qui est dans la pièce d'à côté.

    Avez vous une idée du problème?

    Merci

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Vrombissement radiateur

    bonjour,
    le bruit vient de la circulation de l'eau dans les radiateurs,
    il faut laisser votre radiateur de la salle de bain ouvert a fond si c'est toujours pareil il faut en ouvrir un autre.
    vous avez aussi la solution de faire installer un by-pass sur votre installation.
    cdlt

  3. #3
    nosfay

    Re : Vrombissement radiateur

    Merci pour votre réponse.

    J'ai oublié de préciser que l'un des radiateurs est HS, il est toujours fermé, même si je joue avec la tige du robinet thermostatique, ça peut venir de ça ?

  4. #4
    célplombier

    Re : Vrombissement radiateur

    Bjr, vous pouvez aussi manipuler toutes les tetes de radiateur pour trouver le coupable et vérifier les réglages des tés de réglages de retour sur les radiateurs, le probleme existe depuis toujours ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème machine à laver Hotpoint // Vrombissement[résolu]
    Par Nekeed dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2014, 14h13
  2. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 18h33
  3. [Blanc] vrombissement en écoutant mon télé
    Par invite7709825e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 15h29
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  5. [Thermique] radiateur
    Par invite54b6ba0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...