[Thermique] Chaudière gaz problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière gaz problème



  1. #1
    marocain59500

    Chaudière gaz problème


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudière gaz Franco Belge depuis une dizaine d'année je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant sauf il y a un mois j'ai du changer le vase d'expansion car il s'était percé. Mais il y a 2 jours ma chaudière s'est arrête plus aucune leds allumé. J'ai d'abord pensé que c'était le fusible qui avait grillé donc je me suis empressé de le changer mais ça n'a rien changé. J'ai donc démonté la boite de dérivation à proximité ou est branché la chaudière et la j'ai vu que tout les dominos ou étaient branché la chaudière et le thermostat avaient fondu ainsi que la gaine des fils un peu a proximité des dominos. J'ai donc coupé l'alimentation général changer la boite de dérivation par une plus grande car fallait forcer pour tout rentrer fin bref j'ai tout coupé ce qui avaient fondu et mis des nouveaux dominos et tout refixé comme c'était avant. J'ai re actionné le disjoncteur général. Mais toujours aucune leds allumé sur la chaudière pourtant elle est bien alimenté car quand je tourne la molette de réglage de température elle se mets en route mais elle s'arrête quelques instant plus tard car j'ai un autre soucis le circulateur ne se mets plus en route alors qu'avant mon soucis il se mettait en route en même temps que je démarré la chaudière. Donc voila je ne sais plus quoi penser si c'est ma chaudière qui est morte ou si c'est mon circulateur qui est mort ou carrément les deux. Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz problème

    Bonjour bienvenue en dépannage marocain59500,

    As-tu vérifié que le circulateur recevait bien 230 V auquel cas essaye de le "dégommer" en défaisant la grosse vis en façade et en tournant vivement l'axe à l'aide d'un tournevis, jusqu'au démarrage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    marocain59500

    Re : Chaudière gaz problème

    Bonsoir,

    J'ai essayé mais pareil il ne démarre pas.

  4. #4
    marocain59500

    Re : Chaudière gaz problème

    sinon le circulateur est alimenté par la chaudière. Il y a juste l'alimentation qui va à la chaudière et un cable qui sort de la chaudière jusqu'au circulateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz problème

    Re,

    Citation Envoyé par marocain59500 Voir le message
    sinon le circulateur est alimenté par la chaudière. Il y a juste l'alimentation qui va à la chaudière et un cable qui sort de la chaudière jusqu'au circulateur.
    Il faut vérifier qu'il reçoit bien 230 V pas d'autre moyen ! Est-il chaud ? Si oui il est alimenté et ne tourne pas si froid il ne reçoit pas le 230 V ?

    Tu n'as pas un thermostat d'ambiance ?

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/12/2014 à 21h25.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    marocain59500

    Re : Chaudière gaz problème

    ok je vais vérifier si il reçoit bien 230V et je vous tiens au courant.
    Sinon oui j'ai un thermostat

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz problème

    Re,

    Citation Envoyé par marocain59500 Voir le message
    ok je vais vérifier si il reçoit bien 230V et je vous tiens au courant.
    Sinon oui j'ai un thermostat
    Regarde si le TA est bien en demande piles en bon état si elles existent.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/12/2014 à 12h58.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    marocain59500

    Re : Chaudière gaz problème

    j'ai vérifié l'entrée a la chaudière reçoit bien 230V mais le cable sortant qui va au circulateur il n'y à rien 0V. En retirant le cache les fils du condensateur se sont enlevé, du coup je sais plus ou les brancher, un problème en plus.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz problème

    Bonjour,

    Il faut reprendre le câblage de ce circulateur, tu n'as pas donné de renseignements sur le type de chaudière ni la marque et type du circulateur si tu as la notice le schéma doit y apparaître.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    marocain59500

    Re : Chaudière gaz problème

    Bonjour,
    C'est un chaudière franco belege. Sunagaz GX 951.17.05
    Le circulateur est un grundfos

  12. #11
    marocain59500

    Re : Chaudière gaz problème

    J'ai trouvé comment rebrancher le condensateur en cherchant un peu sur le net, je l'ai branché, et j'ai branché l'alimentation du circulateur directement à la boite de dérivation et il s'est remis en route, donc il n'était pas mort. Mais bon ça m'embête de le laisser comme ça car il tournera 24/24 sans arrêt. Alors qu'avant il était controlé par la chaudière.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz problème

    Re,

    Voici le schéma de raccordement électrique :

    Nom : Schéma de ract Sunagaz CX.PNG
Affichages : 102
Taille : 41,5 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    marocain59500

    Re : Chaudière gaz problème

    Merci pour le schéma mais je ne pense pas que ça soit exactement le même. J'ai pris une photo ça sera plus simple. Le circulateur est branché sur les bornes 7 et 8.
    Nom : IMG_20141210_234428.jpg
Affichages : 100
Taille : 348,5 Ko

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz problème

    Re,

    Dommage je n'ai rien de plus, dans tous les cas je pense sue c'est l'interrupteur de commande du circulateur qui pose problème, par contre tu indiquais que le circulateur était coupé par la chaudière j'ai un gros doute ! Le TA commande la température chaudière ou ce circulateur ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    marocain59500

    Re : Chaudière gaz problème

    re,

    Le TA commande la température de la chaudière. En attendant j'ai relié en direct le circulateur sans passer par la chaudière. Ça fonctionne comme ça donc en attendant de trouver c'était quoi le problème je vais laisser comme ça. Au moins j'ai du chauffage.

    En tout cas merci pour toute l'aide que tu m'as apporté.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz problème

    Bonjour,

    J'ai trouvé le schéma de ta chaudière qui confirme que l'interrupteur 2 étage a un problème sur la sortie 18 tu peux hors tension faire un pont entre 18 et 19 :

    Nom : Schéma électrique Sunagaz GXE 951..PNG
Affichages : 89
Taille : 47,5 Ko

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Problème de chaudière
    Par viscount dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2014, 07h57
  2. [Divers] problème de chaudière
    Par invited23336fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2013, 17h54
  3. [Blanc] probleme chaudiere
    Par invite59970867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2010, 23h50
  4. Problème chaudière
    Par invite7a12a873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 20h39
  5. probleme de chaudiere
    Par invite2da86f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...