[Thermique] Panne chauffe eau 200L De Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne chauffe eau 200L De Dietrich



  1. #1
    manumax85

    Panne chauffe eau 200L De Dietrich


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier je n'ai plus d'eau chaude. j'ai regarder l'alimentation et en mode forcé le courant arrive bien au chauffe eau sur le boitier blanc. J'ai appuyé avec un tournevis sur le bouton rouge et après le claque rien ne se passe ... Est ce un probleme de thermostat ou de resistance : comment verifier ?
    IMG_20141211_202356.jpgPièce jointe 0

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chauffe eau 200L De Dietrich

    Bonjour,

    Citation Envoyé par manumax85 Voir le message
    Depuis hier je n'ai plus d'eau chaude. j'ai regarder l'alimentation et en mode forcé le courant arrive bien au chauffe eau sur le boitier blanc. J'ai appuyé avec un tournevis sur le bouton rouge et après le claque rien ne se passe ... Est ce un probleme de thermostat ou de resistance : comment verifier ?
    Hors tension retire le thermostat et contrôle à l'ohmmètre la continuité entre les deux la borne entrée phase et la cosse mâle qui lui fait face, idem pour le neutre. Si il y a continuité contrôle la résistance en mettant les pointes de l"ohmmètre dans les cosses femelles.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    manumax85

    Re : Panne chauffe eau 200L De Dietrich

    Merci Marc pour la réponse.
    suite au réamorçage (bouton rouge). L'eau au bout de 2 heures recommence à être chaude mais pour combien de temps?
    J'avoue ne pas être un expert du multimètre ... et du coup vos explications me paraissent un peu comme une langue étrangère ^^
    Si le problème revient quelle valeur dois je avoir à l'ohmmetre? Comment reconnaitre la cosse male et borne phase?

    ou bien peut etre le fait que le tout fonctionne de nouveau puisse vous apporter une autre piste sur ce dysfonctionnement ?

    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne chauffe eau 200L De Dietrich

    Re,

    Le thermostat de surchauffe du chauffe-eau avait déclenché l'appareil est à nouveau fonctionnel, par contre il faudra le faire détartrer, provisoirement baisse un peu la température en tournant le bouton bleu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manumax85

    Re : Panne chauffe eau 200L De Dietrich

    Merci pour vos réponses rapide à ce probleme
    J'ai donc mis le bouton bleu en position 3/5. Pour le détartrage puis je attendre la prochaine coupure ou faut il que je me lance dans cette opertion au plus vite?
    Manu

  7. #6
    Cram 64

    Re : Panne chauffe eau 200L De Dietrich

    Re,

    Le tartre déposé sur le doigt de gant et la résistance sert d'isolant, tu peux attendre la prochaine coupure.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    manumax85

    Re : Panne chauffe eau 200L De Dietrich

    Merci pour ton aide Marc. Merci à ce forum
    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  2. [Blanc] Panne chauffe eau Atlantic 200L
    Par the-messie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2013, 16h09
  3. [Thermique] chauffe eau ariston 200l en panne
    Par KLERVI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2012, 20h33
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2011, 16h16
  5. [Blanc] chauffe eau Atlantic ip 25 200l
    Par invite26a54df5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...